Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

wanaseb
contributeur occasionnel
2 850  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

 

Je viens de faire un test sur le site que vous m'avez indiqué :

 

2015.05.04_10h30.png

 

Je vais surveiller cela en faisant plusieurs test tout au long de cette semaine.

 

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
2 845  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Sans problème... Si j'ai pu vous aider un peu, j'en suis ravi.

 

Sur "Speedtest" je vous recommande de faire également "pingtest". Vous l'avez en haut à gauche dans le bandeau. C'est très utile pour estimer la qualité de sa ligne.

 

Très bonne journée à vous

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
helene34
contributeur
2 175  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Moi je n'ai pas la possibilité de replay sur ma box orange

Est ce que quelqu'un peu me renseigner

 

Hélène

evelyne14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 967  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Bonjour, encore un probleme, le replay pour un feuilleton comme Flash met 50mn a telecharger alors qu'avant hier , cela fonctionnait bien et rapide.

j'ai regarde sur le site orange Depannage, il repondre de verifier les branchements : mais on ne s'amuse pas a toucher aux cables.

donc pourquoi d'un jour a l'autre PROBLEME

si j'appelle au 3900, je vais encore g...... car ils vont me demande, d'eteindre de debrancher et rebrancher , alors que je l'ai deja fait , aucune amelioration

raz le bol


@wanaseb a écrit :

Bonjour,

 

depuis plusieurs jours, je remarque que lorsque je veux regarder un fil ouune emission en replay via la TV d'orange, c'est long, très très long pour acceder au programme désiré (dernier essai en date ce soir : presque 45 minutes pour revoir une émission)

 

De plus, le chargement terminé, il est fréquent que le programe se coupe en cours de lecture (comme si le charegment était corrompu)

 

Bref, c'est pénible, très pénible.

 

ma ligne ne m'offre pas du très très haut débit ... entre 2 et 3 Mega, mais je n'ai jamais eu ce genre de désagréments auparavant.

 

Est ce que le décodeur pourrait être en cause ?

 

Si une âme charitable peut me fournir un début de réponse et/ou au mieux, une solution, je suis preneur.

 

Merci de m'avoir lu

Seb



@wanaseb a écrit :

Bonjour,

 

depuis plusieurs jours, je remarque que lorsque je veux regarder un fil ouune emission en replay via la TV d'orange, c'est long, très très long pour acceder au programme désiré (dernier essai en date ce soir : presque 45 minutes pour revoir une émission)

 

De plus, le chargement terminé, il est fréquent que le programe se coupe en cours de lecture (comme si le charegment était corrompu)

 

Bref, c'est pénible, très pénible.

 

ma ligne ne m'offre pas du très très haut débit ... entre 2 et 3 Mega, mais je n'ai jamais eu ce genre de désagréments auparavant.

 

Est ce que le décodeur pourrait être en cause ?

 

Si une âme charitable peut me fournir un début de réponse et/ou au mieux, une solution, je suis preneur.

 

Merci de m'avoir lu

Seb




evelyne14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 945  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Bonjour, encore un probleme, le replay pour un feuilleton comme Flash met 50mn a telecharger alors qu'avant hier , cela fonctionnait bien et rapide.

j'ai regarde sur le site orange Depannage, il repondre de verifier les branchements : mais on ne s'amuse pas a toucher aux cables.

donc pourquoi d'un jour a l'autre PROBLEME

si j'appelle au 3900, je vais encore g...... car ils vont me demande, d'eteindre de debrancher et rebrancher , alors que je l'ai deja fait , aucune amelioration

raz le bol

Cellie33
contributeur
1 346  

Re: REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Bonjour,

J'ai moi également ce souci depuis 2 mois... je suis à ma troisième livebox et  3e box TV toujours le même souci hier 53 minutes pour un replay de France 3. À vous dégoûter de vouloir regarder quelque chose en replay...

gjp_n
super star
super star
1 332  

Re: REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

@Cellie33

 

Bonjour,

 

Il est bien évident que si vous avez changé trois fois d'équipement (Livebox + décodeur), ce n'est pas cela qui est en cause. J'ajouterai que vous avez vraisemblablement changé cela inutilement (on peut imaginer que c'est à la diligence du SAV en plus !).

 

Il faut donc chercher ailleurs... Et ailleurs c'est quoi ? C'est la ligne ADSL qui vous distribue, puisque - mais vais-je vous apprendre quelque chose ? -, les "replays", entre autres, ne passent pas par le satellite.

Je fais bien entendu ici l'hypothèse que vous êtes bien distribué de la TV par satellite, objet de ce forum.

 

Il s'ensuit que si c'est la ligne ADSL qui est en cause - un incident "X" depuis deux mois peut avoir affecté un des composants de la distribution -, il faut commencer par tester son débit (sa bande passante dit autrement) qui est dépendant de multiples facteurs, dont sa qualité métallique, votre éloignement du NRA, voire le câble extérieur si vous êtes distribué en aérien ; les anciens câbles présentant la caractéristiques d'avoir un brin métallique de support qui "fait antenne" et perturbe les signaux, surtout s'ils sont faibles ou déjà parasités.

 

Je vous recommande de tester le débit de ligne à plusieurs reprises, car je m'attends à une forte instabilité de celle-ci

 

Vous pouvez tester avec ce site :

 

https://www.ariase.com/

 

Vous choisissez "tester mon éligibilité" en fournissant uniquement votre numéro de ligne fixe dans le 1er champ. Vous obtiendrez une estimation de la vitesse, puis vous aurez la possibilité d'avoir un ensemble d'informations sur le NRA auquel vous êtes raccordé, via "informations adsl" dans le bandeau / menu.

 

Vous aurez également une bonne appréciation du débit via votre espace-client sur le portail web Orange en cliquant sur "équipements, internet, et infos débit".

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754565 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne