Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

RESOLU -- Pas d'enregistrement, pas de controle du direct !

Eldoc
contributeur occasionnel
1 064  

RESOLU -- Pas d'enregistrement, pas de controle du direct !

Salut,

 

J'ai souscrit sous peu et suis satisfait globalement de l'offre TV d'Orange par satelite néanmoins la fonction controle du direct ne fonctionne pas du tout sur aucun programme idem l'enregistrement !

 

J'imagine que la non présence de ,disque dur sur le coté y est fatalement pour quelques chose mais j'ai beau chercher, rien de plus dans le carton !

6 RÉPONSES 6
Mogetto
fan
fan
1 060  

Re : Pas d'enregistrement, pas de controle du direct !

Il faut effectivement le disque dur! Je viens de faire l'essai sans avant de vous repondre!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
gjp_n
super star
super star
1 059  

Re : Pas d'enregistrement, pas de controle du direct !

@Eldoc

 

Bonjour,

 

Le disque dur est une option, laquelle est gratuite à partir de l'abonnement Open Play, ou facturée 3 € par mois. Quoi qu'il en soit ce disque n'est fourni qu'après demande explicite et pas en standard.

 

Si la présence d'un disque dur arrange bien des choses en matière d'enregistrement, normalement, l'UHD 90 permet des enregistrements qui se stockent alors en mémoire : c'est le cas du contrôle du direct.

 

Si cette fonction, entre autres, est en défaut, cela peut provenir d'une initialisation initiale incorrecte du décodeur.

 

Avant de le mettre en cause, je vous suggère de procéder à une réinitialisation "usine" de votre appareil.

Pour ce faire, via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance ; la procédure prend 10/15 min, recherche des chaînes comprise. 

 

Bon courage et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 058  

Re : Pas d'enregistrement, pas de controle du direct !

@Mogetto

 

Le bonjour à vous,

 

J'avais fait récemment cette vérification chez un abonné distribué par fibre. Le contrôle du direct y fonctionnait sans disque néanmoins, et quant à l'enregistrement d'une émission, il y avait un message d'avertissement que l'option d'enregistrement n'était pas souscrite (effectivement il n'y avait pas de disque dans le décodeur UHD 90 Slim).

 

Ce que je pressens c'est qu'Orange, compte tenu des déboires qu'ils ont enregistrés sur leurs décodeurs quant à la gestion mémoite, est revenu sans rien dire - cela ne fera jamais qu'une fois de plus qu'on découvre les choses dans ce forum ! - à la situation ancienne du SHD 87 Sat, qui n'enregistrait pas sans disque.

 

Affaire à suivre.

 

Bonne fin de journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Eldoc
contributeur occasionnel
1 055  

Re : Pas d'enregistrement, pas de controle du direct !

Ok merci pour vos retours

 

J'ai donc d'apres la boite un UHD 90

 

Néanmoins dans le menu de maintenance je vois UHD 87 !!! Ca ressemble a un appareil Mis a jour et rebaptisé...

 

Rien a faire pas de controle du direct, pourtant c'est bien inscrit dans la doc !

 

Je vais tenter une ré-initialisation, mais j'ai des doutes !

Mogetto
fan
fan
1 052  

Re : Pas d'enregistrement, pas de controle du direct !

@gjp_n peut etre que le fonctionnement est diferent avec la TVip, je viens de refaire l'essai, pas de controle du direct sans DD.

 

@Eldoc ce n'est pas nouveau. L'UHD90 Samsung est un UHD87 rebadgé. De meme pour l'UHD90 Slim de Sagem qui est un UHD86 rebadgé ( technologie encore moin recente d'ou des ralentissement plus important )

 

Orange se fou royalement de nous! Ces déco rame, bug, lag ... aucune MAJ!

 

Une parade cependant, le reboot ou la reinitialisation quand ça mouline!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Eldoc
contributeur occasionnel
1 025  

Re : Pas d'enregistrement, pas de controle du direct !

Alors, via l'application Ma Livebox, j'ai contacté par chat le service client, ils m'ont réglé le soucis a distance, une télémaintenance un reboot et rouf !

Chapeau, satisfait du résultat, en 15 minutes c'était bouclé !

Merci A tous et a Orange

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne