Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

RMC DECOUVERTE et NRJ 12

Eploumploumplou
contributeur occasionnel
5 294  

RMC DECOUVERTE et NRJ 12

Bonjour,

depuis une dizaine de jours je n'ai plus ni NRJ 12 ni RMC DECOUVERTE la nuit ?!

Y a t-il une raison particuliere ?

Une fantaisie financiere ?

Une negociation animée ?

Merci


Solutions approuvées
Eploumploumplou
contributeur occasionnel
5 176  

Re: RMC DECOUVERTE et NRJ 12

Merci pour les suggestions et les explications techniques !

 

NON ma parabole ne " vaporise pas " les chaines...

OUI je sais faire " RECHERCHE DE CHAINES " merci !

C dommage de faire une fixation la dessus peu être ?! ... 

 

Car encore une fois elles etaient et sont parfaitement accessibles le matin ...le jour et le soir ...quelque soit la méteo !

 

En visitant leur site, Il semble que contrairement a ce qui se pratiquait précédemment RMC par exemple indique cesser sa diffusion a 00 40 et la reprendre a 5h 30

alors qu'avant ils rediffusaient toute la nuit en boucle les programmes ...

comme les autres chaines de la TNT !

 

Comme RMC normal ou BFM ou n'importe quelle autre chaine du même groupe...

 

Je suis donc contente d'avoir repondu a ma propre question

car d'evidence j'etais la seule qui regardait RMC decouverte vers deux heures du mat ! 

 

ils ont du le remarquer...hihihi !

 

Merci encore et Joyeuses Pâques !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
5 280  

Re: RMC DECOUVERTE et NRJ 12

@Eploumploumplou 

 

Bonjour,

 

Il y a eu un changement récent de fréquence sur NRJ 12 qui était antérieurement en 11856 Mhz... RMC DECOUVERTE apparaît être resté sur cette fréquence.

Y a-t-il un lien ? Je ne saurais pas le dire… Mais je note la coïncidence...

 

Essayez de faire une nouvelle recherche des chaînes afin de le vérifier.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ploumploumploum
contributeur occasionnel
5 210  

Re: RMC DECOUVERTE et NRJ 12

Merci pour les idées...

 

Cependant je me suis mal exprimée surement :

RMC DECOUVERTE et NRJ 12 fonctionnent sans probleme TOUTE LA JOURNEE

mais disparaissent ( ecran noir) des que la nuit tombe ! 

 

Donc ce n'est PAS un probleme de reception...

mais clairement une NOUVELLE POLITIQUE DE DIFFUSION...

et mise en place en douce comme d'hab !

 

Soit par les chaines concernées soit par Orange ! Soit suite a un différent contractuel entre eux !

 

C quand meme fort de café de mettre les clients devant le fait accompli comme si nous etions juste bons a payer les factures sans aucune info !

 

C dommage car RMC decouverte passait des replays d'emissions documentaires tres interessantes !

 

gjp_n
super star
super star
5 198  

Re: RMC DECOUVERTE et NRJ 12

@ploumploumploum 

 

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis absolument pas au courant qu'il y aurait - par hypothèse avancée - une sorte d'accord de non diffusion concernant ces chaines là. Une situation peu probable… Compte tenu qu'il y a une chaîne appartenant à Nrj Group et l'autre à NexrRadio TV, des entités qui n'ont rien à voir ensemble.

Par ailleurs, affirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème de réception semble un peu hâtif ; car en effet, ce symptôme de disparition de certaines fréquences, et en fin de journée spécialement, est symptomatique d'une perte d'étanchéité du LNB (tête de parabole), ce qui entraîne des phénomènes de vaporisation condensation en fonction de la chaleur de la journée, qui rendent inutilisables certaines fréquences, ce qui est un cas connu d'une part, et que nous sommes en définitive sur des fréquences de diffusion diamétralement opposées : RMC découverte est diffusée en 11597 Mhz (gamme des basses  fréquences les plus faciles à capter), et NRJ 12 en qualité HD est émise en 12551,50 Mhz (hautes fréquences difficiles à capter).

 

En première intention, je recommanderai d'effectuer une vérification des fréquences test pour affiner le diagnostic, après avoir réinitialisé le décodeur.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Eploumploumplou
contributeur occasionnel
5 177  

Re: RMC DECOUVERTE et NRJ 12

Merci pour les suggestions et les explications techniques !

 

NON ma parabole ne " vaporise pas " les chaines...

OUI je sais faire " RECHERCHE DE CHAINES " merci !

C dommage de faire une fixation la dessus peu être ?! ... 

 

Car encore une fois elles etaient et sont parfaitement accessibles le matin ...le jour et le soir ...quelque soit la méteo !

 

En visitant leur site, Il semble que contrairement a ce qui se pratiquait précédemment RMC par exemple indique cesser sa diffusion a 00 40 et la reprendre a 5h 30

alors qu'avant ils rediffusaient toute la nuit en boucle les programmes ...

comme les autres chaines de la TNT !

 

Comme RMC normal ou BFM ou n'importe quelle autre chaine du même groupe...

 

Je suis donc contente d'avoir repondu a ma propre question

car d'evidence j'etais la seule qui regardait RMC decouverte vers deux heures du mat ! 

 

ils ont du le remarquer...hihihi !

 

Merci encore et Joyeuses Pâques !

 

Stwccp
contributeur
3 078  

Re: RMC DECOUVERTE et NRJ 12

Pourquoi n'ai je plus rpc découvertes en replat sur orange tv?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne