Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Radios par satellite disparues

Junior3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 558  

Radios par satellite disparues

Bonjour, qui d'autre ayant une parabole vers Astra pour la TV d'Orange ne capte plus les radios comme RTL (canal 895) ou France Inter (canal 890) ?

Balises (2)

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 861  

Re : Radio par satellite disparues

@melet39

 

Le bonjour à vous,

 

Je confirme que le son est revenu sur les chaînes radio FTA...

Je viens de vérifier sur "Radio classique" que j'ai en 893 sur le décodeur Orange, et en 29 sur le décodeur "Canal ready" où je reçois Canalsat (ce n'est donc pas un décodeur Canal mais un Aston Simba HD, certifié passer le cap du 1er janvier prochain).

 

M'est venue une hypothèse, suite à l'observation que Canal a de nouveau averti sur son site il y a quelques jours que maint décodeurs "Canal ready" cesseraient de fonctionner le 1er janvier 2017.

 

En conséquence, je m'interroge : car considérant que le décodeur Orange est lui aussi un décodeur "quelque part Canal ready", fonctionnant avec le principe de la carte Viaccess, il s'ensuit que le dysfonctionnement rencontré durant environ 48h sur les chaînes radio pourrait bien être en rapport avec cette situation des décodeurs "Canal ready" en cours de tests ?

 

Ce n'est qu'une hypothèse évidemment, mais je note cependant la coïncidence.

 

Cordialement et bonne journée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 545  

Re : Radio par satellite disparues

gjp_n
super star
super star
2 541  

Re : Radio par satellite disparues

@Junior3

 

Bonjour,

 

Compte tenu des numéros de "canal" que vous pécisez, il s'agit des chaînes de radio appartenant aux stations FTA ; autrement dit : les chaînes qui font partie des chaînes gratuites supplémentaires.

 

La réinitialisation suggérée par @melet39 ne résoudra.pas votre problème : elle fera effectivement une nouvelle recherche des chaînes, mais sur les bouquets strictement Orange.

 

Dans tous les cas, vous devrez faire une nouvelle recherche des chaînes supplémentaires "menu, Orange et moi", Mes réglages, Mes chaînes TV, Chaînes en libre accès"...

 

Pourquoi ces chaînes ont-elles disparu de votre installation ? On peut imaginer qu'une réinitialisation intempestive a été opérée...

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Junior3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 533  

Re : Radio par satellite disparues

Merci à vous, mais...

 

L'arret des radios est arrivé sans qu'aucune manip n'ait été faite et certainement pas de réinitialisation intempestive... Les chaines TV ont d'ailleurs continué à bien fonctionner.

 

D'autre part, avant de poster j'avais bien entendu :

 

1 - Redémarré la box puis le décodeur (manip electronique bleu/jaune/bleu, comme il se doit).

2 - Recherché les chaines + les chaines supplémentaires.

3 - Réinitialisé et donc refait les recherches des chaines + chaines supplémentaires une fois de plus.

 

 

Ancien Membre
2 497  

Re : Radio par satellite disparues

Bonjour, @Junior3 @gjp_n @melet39

 

 

 Voici une mesure palliative

 

Essayez de passer par le menu d'accueil

Dans le bandeau musique, il y a un pavé radio, allez dedans et naviguez pour retrouver ces radios.

 

Par ce menu les radios arrivent par Internet (par la liaison avec la livebox), il y en a beaucoup plus, mais c'est plus long pour les sélectionner.

Vous n'entendrez pas de différence car sur le satellite, les radios ont aussi un son comprimé.

 

@+

 

Junior3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 491  

Re : Radio par satellite disparues

Merci, je connais déjà la radio par internet sur le décodeur, mais avec mes 2 à 4 Mb/s download réels, je préfererais garder ma bande passante, de toute façon même en cas de visionnage de vidéo YouTube, l'un perturbe l'autre... et je ne parle pas des MAJ des programmes, de l'OS ou autre.

je voudrais récuperer la radio par satellite...

Ancien Membre
2 468  

Re : Radio par satellite disparues

Bonjour @Junior3

 

Ok, si tout à été fait du côté réinitialisation et recherche de chaînes, il reste à tenir le même raisonnement que pour des chaînes TV manquantes.

 

Donnez les valeurs des 3 fréquences test qui devraient nous en dire plus quant à la qualité de votre réception, après en fonction de ces valeurs qui doivent être comprises entre -40 et- 50 dBm pour la force du signal, on pourra vous dire quoi faire.

Sinon mes hypothèses (par intuition et expérience) c'est le LNB qui ne capte plus cette fréquence, par contre s'il vous manque toutes les radios, ce pourrait être plutôt le décodeur qui soit en cause (logiciel qui extrait et classe les radios).

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 460  

Re : Radio par satellite disparues

@Junior3  @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Je pense qu'en définitive, il s'agit d'un actuel bug affectant les chaînes de radio sur Astra 19.2.

 

En tentant d'écouter "Radio Classique" ce matin (893 ou 894), je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait plus de son sur les chaînes radio.

 

Réinitialisation du décodeur et nouvelle recherches des chaînes FTA n'ont rien donné.

 

Vérification faite sur mon autre installation "Canalsat", rien non plus en matière de son sur les chaînes radio.

 

Il ne s'agit donc pas d'un bug spécifique à Orange, mais à la diffusion (est-ce Canal qui est le diffuseur commun vraisemblable qui a un souci là-dessus ?) en provenance d'Astra 19.2.

 

A suivre et excellente journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 456  

Re : Radio par satellite disparues

 

Bonjour @gjp_n

 

Hier soir avant de répondre j'avais pourtant écouté ( très rapidement) quelques radios en commençant par 889, je me souviens de France info, ça fonctionnait.

King of sat n'est pas à jour là dessus.

 

@+

Junior3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 453  

Re : Radio par satellite disparues

Détail supplémentaire, je me souviens que RTL par exemple était sur le canal 894 puis est passé il y a une ou deux semaines sur 895, mais sans souci pour l'écouter avec une recherche.

 

Depuis l'arret des radios, RTL est repassée sur 894... mais ne peut plus être capté. Idem pour d'autres comme le 890 qui donnait France Inter hier encore mais aujourd'hui France Culture (affichés mais ne fonctionnant pas, bien sûr).

 

J'en suis sûr car je les note par écrit et les utilise souvent, pour info, la radio hertzienne ne passe pas ici, sauf France Culture Grandes Ondes... :mansad:

 

Vu les derniers témoignages dans ce fil, je vais patienter un peu car il doit s'agir d'un bug général ou d'une maintenance. Merci pour vos retours.

 

ASTRA 10744 Mhz

Puisance -25 dBm

Qualité 10-7 ber

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne