Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Re: Decodeur UHD 90 et TNT

pacomanga
contributeur
1 999  

Re: Decodeur UHD 90 et TNT

Bonjour j'ai un décodeur UHD90 je vais dans mesréglages mais je n'ai pas l'option mes chaines tnt

merci


@Theo63 a écrit :

Bonjour

Est-il normal sur ce décodeur d'avoir à raccorder l'antenne pour recevoir les chaines TNT ?

Si oui, donc être tributaire de la qualité du signal hertzien local

Merci réponse


 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 964  

Re: Decodeur UHD 90 et TNT

salut @pacomanga

 

il faut éviter de poster sur un fil existant surtout que dans ton cas, il est fort probable que ce soit norma

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil qui te soit dédié soit créé et dans la partie TV par SAT, parce que je pense que c'est le cas

 

Pour le confirmer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
1 946  

Re: Decodeur UHD 90 et TNT

@pacomanga

 

Bonjour,

 

Eh bien oui : c'est normal.

 

En abonnement "satellite", il n'y a pas de recherche spécifique de la TNT.

 

Celle-ci s'opèrera seulement si un antenne "hertzienne" (râteau) est connectée au décodeur.... Dans le cas contraire, vous n'avez pas de TNT... Et ce n'est pas parce qu'Orange présente les chaînes 1 à 27 dans l'ordre donné par le CSA pour la télévion terrestre que c'est de la TNT. Ceci est d'ailleurs valable pour les abonnés "ADSL / Fibre", mais dans ce cas il y a effectivement une rubrique de recherche de ces chaînes distribuées par un autre mode de réception.

 

Et à partir du moment où vous raccordez au décodeur une antenne hertzienne et que vous basculez sur la réception TNT (via la télécommande "OK" et dans le menu en haut à gauche choisir "source"), vous devenez dépendant des conditions de réception locales de cette TNT.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
bjf56fr
star
star
1 942  

Re: Decodeur UHD 90 et TNT

Bonjour,

 

Je posséde un décodeur UHD90 slim 

 

je reçois également les chaînes HD par la TNT, mais dans mon cas, je suis aussi éligible à  la HD par adsl.

 

Donc le fait de pouvoir connecter ce décodeur à une antenne rateau est utile si vous n' êtes pas éligible à la HD

par adsl  

 

Si vous avez l' option enregistreur sur ce décodeur, en effet il n' est pas possible en adsl d enregistrer un programme et de visualiser un autre sur ce décodeur.

Sauf si la source de réception de ce programme est différente.

 

 

 

 

SF41
contributeur
1 063  

Re: Decodeur UHD 90 et TNT


@pacomanga  a écrit :

Bonjour j'ai un décodeur UHD90 je vais dans mesréglages mais je n'ai pas l'option mes chaines tnt

merci


@Theo63a écrit :

Bonjour

Est-il normal sur ce décodeur d'avoir à raccorder l'antenne pour recevoir les chaines TNT ?

Si oui, donc être tributaire de la qualité du signal hertzien local

Merci réponse


 


 

gjp_n
super star
super star
1 050  

Re: Decodeur UHD 90 et TNT

@SF41

 

Bonjour,

 

Qui dit TNT, dit antenne hertzienne (râteau) obligatoire, puisque la TNT c'est terrestre.

 

Or, il n'y a JAMAIS eu lieu de raccorder ce type d'antenne au décodeur UHD 90, puisque les 27 premières chaînes via la télévision d'Orange, sont présentées dans cet ordre (contrairement à Canal par exemple), celui qui est imposé par le CSA.

 

Cette antenne n'est donc qu'une option, laquelle permet, sur un décodeur satellite UHD 90, entre autres, d'enregistrer une chaîne du "satellite" (ce qui n'est pas de la TNT !), et d'en regarder parallèlement une autre (via la TNT), puisque ce décodeur est mono-tuner.

 

Enfin, il n'y a pas "d'option chaînes TNT" lorsque l'on est en distribution de la TV d'Orange par satellite. Cette mention n'existe que dans le menu de la distribution IP-TV (par ADSL / Fibre).

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne