Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Re: Réception radio interrompue

pedrolito12
contributeur occasionnel
806  

Re: Réception radio interrompue

Je ne comprends pas pourquoi les stations radio disparaissent au bout d'un moment d'écoute ,je change de canal et ça revient ou ça ne revient pas du tout ?? quelqu'un a-t-il la solution même problème avec un décodeur

canal ready sur le satellite astra .

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
787  

Re: Réception radio interrompue

@pedrolito12

 

Oui... Bonjour d'abord,

 

Comment les recevez-vous les stations de radio ? Via le menu de la TV d'Orange ou via satellite (ce qui implique une recherche des chaînes gratuites) ?

 

Je viens de vérifier : en distribution satellite, cela a l'air de fonctionner mais pas via ADSL... Incident ? Pour l'instant je n'en sais rien

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
764  

Re: Réception radio interrompue

@pedrolito12

 

COMPLEMENT :

 

Pour être bien certain, j'ai réinitialisé complètement mon installation : Livebox et décodeur.

 

Tout fonctionne normalement tant les radios réceptionnées par ADSL (via menu d'Orange) que par satellite.

 

En première intention, je vous suggère une réinitialisation "usine" du décodeur :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
745  

Re: Réception radio interrompue

@pedrolito12

 

COMPLEMENT (suite) :

 

J'avais bien vu que vous parliez d'un décodeur "Canal Ready"... Et je ne me suis pas interrogé davantage, compte tenu que je faisais les vérifications de réception des radios sur ma propre installation...

 

Mais comment est-il relié ce décodeur à la parabole ? Via un LNB "twin" (à deux sorties), ou vous avez remplacé le décodeur Orange par ce décodeur tiers sur la même descente de parabole ?

 

Si tel est le dernier cas, cela pourrait être révélateur d'un défaut de l'installation et plus spécialement du respect des paramètres de pointage de la parabole ou de la polarisation du LNB.... Voire un LNB en train de préparer une panne plus importante.... Hypothèse où l'on parle de la réception des radios via satellite (elles sont à partir de 600 sur un décodeur Canal ou 800 sur Orange après recherche des chaînes gratuites)

 

Et je profite de l'occasion pour vous rappeler que les décodeurs "carte" de type "Canal Ready" ne recevront plus les chaînes Canal en début d'année 2019... Matériels Sagem, Aston, etc. Mais seulement les chaînes Tntsat, autrement dit les chaînes de la TNT de 1 à 27.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
724  

Re: Réception radio interrompue

@pedrolito12

 

COMPLEMENT (suite 2) :

 

Je viens de faire une vérification...

 

Les radios "free to air" sur la constellation Astra 19.2 sont, pour les radios nationales, diffusées en fréquence haute (12363 Mhz sur satellite Astra 1N) ... C'est à dire les fréquences qui se captent le plus difficilement.

 

Outre la réinitialisation du décodeur que je vous ai suggérée plus haut, vérifiez aussi les fréquences test du décodeur... Au cas où il "raconterait" qu'il y a une anomalie de ce côté là.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pedrolito12
contributeur occasionnel
675  

Re: Réception radio interrompue

Le décodeur canal ready est sur un lnb a une sortie c'est pour cela que je ne comprends pas ??? pour l'autre cas sur le décodeur orange j 'ai eu effectivement un problème de lnb résolu depuis mais dans ce cas c'était avec un lnb twin qui était défectueux .

Je cherche toujours a comprendred pour le déco canal ready ??

merci

gjp_n
super star
super star
669  

Re: Réception radio interrompue

@pedrolito12

 

Pour tenter de vous aider, il me faut comprendre votre installation. Car pour le moment, c'est plutôt "nébuleux" !

 

J"avais fait l'hypothèse que vous aviez interverti les décodeurs sur la même descente de parabole.

 

Mais à travers ce que vous rapportez maintenant, faut-il comprendre que chaque décodeur (Canal ready et Orange) est alimenté par un LNB ? Autrement dit, chacun aurait sa parabole ?

 

A contrario, si de façon simultanée et sur la même parabole, vous tentez de faire fonctionner deux décodeurs via un LNB "single" (une seule sortie), cela ne fonctionnera jamais correctement, puisque dans ce cas, les décodeurs vont être en conflit sur telle ou telle fréquence.

 

Quoi qu'il en soi, et si le décodeur Orange est en fonction, donnez-moi les valeurs relevées sur chaque fréquence test.

Quant au décodeur "Canal ready"... Bah... Nous ne sommes pas supposés être spécialisés sur des matériels Sagem ou je ne sais pas trop quoi...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
647  

Re: Réception radio interrompue

@pedrolito12

 

Je relisais les échanges de ce fil de discussion...

 

Ainsi, et comme je vous l'ai dit, les décodeurs "Canal ready" ne sont pas du ressort de ce forum ; lequel est spécialisé de la TV d'Orange distribuée par satellite... Via des décodeurs Orange UHD 90, point.

 

Par conséquent, en ce qui concerne les décodeurs labellisés "Canal ready", leur bon fonctionnement ou leurs dysfonctionnements, s'ils peuvent être, certes, indicatifs de telle ou telle manifestation de panne, sont principalement du ressort de l'assistance Canal+... Voire TNTSAT.

 

En effet, leur fonctionnement est assuré (même s'ils ne sont que TNTSAT exclusivement, lequel fournisseur est de plus une filiale de Canal + !) via une carte Viaccess appartenant à Canal, et par ailleurs, je rappelle que leur survie n'est plus assurée par Canal au-delà de février prochain, pour ce qui est des programmes strictement Canal.

 

Rappelons que cela a pour actuelles conséquences pour les abonnés Canal + :

- que les décodeurs "Canal ready" ne pourront plus recevoir les programmes Canal dès début 2019, qui, "par la grâce" du CSA, pourront cependant continuer à recevoir la TNT (via TNTSAT)

- que Canal a fait la proposition à ses abonnés de recevoir gratuitement - mais seulement pour un temps - un décodeur strctement Canal : "Le Cube HD" muni de sa nouvelle carte de décryptage

- que si cette offre est acceptée par l'abonné, il y aura lieu de leur restituer la carte Viaccess nécessaire au fonctionnement encore actuel du décodeur "Canal ready"

 

En résumé...

 

Si par hypothèse vous avez un abonnement Canal sur un décodeur "Canal ready"... C'est avec l'assistance Canal + qu'il vous faut voir, y compris pour un problème de dysfonctionnement qui serait de même nature que celui rencontré via Orange.

 

MAIS.... Il reste que faute d'information, je suis toujours perplexe quant à votre installation (1, 2 décodeurs ??? Et raccordés comment ???), et que sans ces explications, je ne suis guère en mesure d'aller plus loin dans un diagnostic sur le dysfonctionnement rencontré visant les chaînes de radio.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne