Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Reception satellite quasi impossible entre 16h et 19h

Nalexm
contributeur
752  

Reception satellite quasi impossible entre 16h et 19h

Bonjour
Depuis bientôt 1 an, j'ai des problèmes de réception a partir de 16h et jusqu'à 18h30 19h....
Au début je pensait qu'il s'agissait dintemperies perturbant la réception mais là plus de doute, il fait grand beau partout!
Certaines chaînes sont interrompues alors que d'autres fonctionnent parfaitement.
Lorsque j'ai changé de box internet il y a qqs mois, on ne m'a pas changé le récepteur même en mentionnant ce souci....
Maintenant jen ai assez! Mon mari était FURIEUX de ne pas pouvoir regarder la France jouer car la réception faisait défaut
Merci de me dire ce qui ne va pas étant donné que le reste de la journée, je n'ai aucun problème.
Cdlt
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Reception satellite quasi impossible entre 16h et 19h

bonjour @Nalexm

 

éssaie après avoir réinitialisé

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
719  

Re: Reception satellite quasi impossible entre 16h et 19h

@Nalexm

 

Bonjour,

 

Vous dire ce qui ne va pas... Nous ne sommes que très exceptionellement des devins ! (sourire)

 

Cela dit, et une fois la réinitialisation suggérée du décodeur, afin d'affiner le diagnostic, vérifiez les fréquences de test comme ceci :

.

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Il est en effet très possible, compte tenu du symptôme, que vous ayez un problème de LNB (tête de parabole) qui pourrait avoir perdu son étanchéité, "embarquer" de l'humidité, ce qui via des phénomènes de condensation / vaporisation serait la cause de ce dysfonctionnement cyclique.

Cette vérification des fréquences permettra également de savoir si une fréquensce particulière est impactée.

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne