Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Recevoir uniquement la TNT avec un UHD90

Chaperlipopette
contributeur occasionnel
2 273  

Recevoir uniquement la TNT avec un UHD90

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous utilisaient leur décodeur avec le seul branchement antenne, sans parabole.

Je n'ai plus de parabole (la réception étant trop mauvaise avec les intempéries) j'ai donc seulement relié mon antenne rateau au décodeur (UHD90 slim) pour bénéficier de la TNT et des services de la TV d'orange mais lorsque je lance la recherche de chaîne il ne  trouve aucune chaine TNT.

Je me demande donc s'il est possible d'utiliser la TNT seule et s'il y a un réglage spécifique à faire.

Qu'en pensez vous?

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 269  

Re : Recevoir uniquement la TNT avec un UHD90

bonsoir @Chaperlipopette

 

pour recevoir les chaines orange par adsl,il te faut une carte commencant par un 3,actuellement tu dois avoir une carte par satélite commencant par un 5

si c'est le cas il faut demander une nouvelle carte au service client

sinon,tu peux brancher ta tv directement sans passer par le décodeur,en branchant uniquement l'antenne à la tv

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
2 253  

Re : Recevoir uniquement la TNT avec un UHD90


@melet39 a écrit :

bonsoir @Chaperlipopette

 

pour recevoir les chaines orange par adsl,il te faut une carte commencant par un 3,actuellement tu dois avoir une carte par satélite commencant par un 5

si c'est le cas il faut demander une nouvelle carte au service client

sinon,tu peux brancher ta tv directement sans passer par le décodeur,en branchant uniquement l'antenne à la tv

 

bonne soirée


Bonsoir @melet39

 

Vous répondez à côté de la question posée.

 

@Chaperlipopette

 

Oui c'est possible, surtout si votre TV n'a pas de tuner Mpeg4.

 

Vous connectez l'antenne râteau au décodeur et vous refaites une initialisation totale du décodeur, il devrait alors vous présenter que les chaînes de la TNT.

 

appuis successif sur les touches bleu jaune bleu de la télécommande, puis allez en bas à gauche et faire la réinitialisation.

 

@+

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 243  

Re : Recevoir uniquement la TNT avec un UHD90

bonsoir @Ancien Membre

 

si @Chaperlipopette avait une réception satélite et passe en adsl,il est obligé de changer la carte

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
2 237  

Re : Recevoir uniquement la TNT avec un UHD90


@melet39 a écrit :

bonsoir @Ancien Membre

 

si @Chaperlipopette avait une réception satélite et passe en adsl,il est obligé de changer la carte

 

bonne soirée


Désolé vous êtes à côté de la plaque @melet39. Je me demande même si vous comprenez comment fonctionne la TV d'orange.

 

Allez je vous aide où est il fait mention que la TV est reçue par ADSL?

 

Hé oui, là c'est plus difficile que de donner des liens à tire larigot.

 

 

@+

Chaperlipopette
contributeur occasionnel
2 225  

Re : Recevoir uniquement la TNT avec un UHD90

Bonsoir,

merci beaucoup @Ancien Membre vous avez tout à fait compris mon problème.

Malheureusement la manipulation n'a pas marché :
decodeur.jpg
J'ai ajouté une photo de mon branchement et une de l'onglet TNT si ça peut aider.

D'ailleur super ce menu maintenance Lapinus merci, il m'a aussi revelé que mon UHD90 était schizo et se prenait pour un UHD86 enfin bref...:smileylol:

Je précise que ca ne viens pas de mon antenne, la TNT marche nickel lorsque le cable est branché au vieux tuner de ma tv.

Rah ça me gonfle je crois que je suis bon pour un appel au service client, même si je suis sûr que leur musique d'attente va contre la convention de genève:smileymad:

@melet39 En effet j'ai une carte satellite mais je ne suis pas interessé par la réception par ADSL, est-ce que ca affecte le fonctionnement de la TNT?

gjp_n
super star
super star
2 193  

Re : Recevoir uniquement la TNT avec un UHD90

@Chaperlipopette

 

Bonjour,

 

Votre problématique, serait résumée ainsi : c'est de transformer le décodeur UHD 90 - pas d'erreur c'est bien un ancien UHD 86 recyclé, et la schizophrènie de l'appareil ne se place pas forcément là (sourire) - en un décodeur TNT HD.

 

Outre que la solution me semble un peu luxueuse au plan financier (ainsi chez Boulanger par exemple on trouve un décodeur TNT de la marque Strong à moins de 30 Euros, à rapprocher donc du coût de l'abonnement Orange), ce qu'il semble arriver c'est qu'au moment de l'initialisation de l'appareil, celui-ci identifiant un abonnement "satellite", via la carte Viaccess, se met à rechercher une antenne satellite !

 

Je n'en étais pas certain pour ma part que cela se passe ainsi ; car à chaque fois qu'aucun satellite est détecté, la recherche se fait effectivement sur l'antenne hertzienne si elle est présente... MAIS, à chaque fois que j'ai rencontré ce cas de figure, une parabole, inactive ou pas, était raccordée.

Je pense donc que l'électronique teste une variation d'impédence sur la borne de raccordement lors de l'initialisation..

 

Si vous restez dans ce schéma d'utilisation de la seule TNT, comment s'en sortir ?

 

Même si vous ne l'utilisez plus, il serait intéressant de visser le raccord de votre "ancienne" parabole, et de lancer ensuite une recherche des chaînes. Si mes suppositions sont bonnes, l'appareil va signaler qu'il ne trouve rien en satellite et cherchera les seules chaînes TNT.

 

Néanmoins, sans raccorder de parabole faites l'essai de faire une simple recherche de chaînes ("menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes"), il est possible que l'exigence de la parabole ne se fasse pas lorsque l'on n'est pas en phase d'initialisation complète de l'appareil.

 

Bon courage et bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
2 188  

Re : Recevoir uniquement la TNT avec un UHD90


@Chaperlipopette a écrit :

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous utilisaient leur décodeur avec le seul branchement antenne, sans parabole.

Je n'ai plus de parabole (la réception étant trop mauvaise avec les intempéries)
Qu'en pensez vous?


Bonjour,

j'en pense qu'une parabole bien réglée n'est pas si sensible que ça aux intempéries.

Il faut un sacré "temps de chien" pour que ça décroche. Ca m'arrive à tout casser 4-5 fois par année, et le décrochage dure max 15min.

En bref, je ne me passe pas de la réception satellite pour si peu  :smileywink:

 

Chaperlipopette
contributeur occasionnel
2 117  

Re : Recevoir uniquement la TNT avec un UHD90

Je viens d'essayer et ca ne fonctionne pas, même avec une tête seule de branchée sur l'entrée satellite.

Voilà ça pourra peut-être en aider certains moi j'abandonne. Tant pis pour le replay et la VOD.

Ancien Membre
2 106  

Re : Recevoir uniquement la TNT avec un UHD90

@Chaperlipopette

 

Bonjour,

 

Je peux dire qu'avec l'ancienne interface c'était possible, je pense que votre décodeur a une panne. De plus c'est un UHD90 slim sagem d'après vos photos, demandez un Samsung, il est plus fiable.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne