Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Satellite ou ADSL ? je ne sais pas par quoi je suis desservie en fait...

FAMA50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Satellite ou ADSL ? je ne sais pas par quoi je suis desservie en fait...

Bonjour ou re-bonjour,

j'ai posté une question ce soir, et mon problème a été résolu grâce à Melet39 et gip_n, que je remercie tous les deux.

Cependant, une autre question me taraude, elle m'est venue en me promenant sur le forum. Je ne sais pas en fait comment je reçois la TV. Et comment est-ce que je peux le savoir ?

Comment puis-je savoir si je reçois la TV par ADSL ou par satellite ? Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas en fibre.

J'ai un décodeur TV qui ressemble à une carte SIM. J'ai des plug parce que ma TV est éloignée de ma box internet. Sur mon toit il y a une parabole, mais je ne sais même pas si on s'en sert. On est dans une maison individuelle, et quand nous avons acheté notre maison cette parabole était déjà installée.

J'ai toujours pensé que j'étais reliée par satellite, mais tout à coup, je doute. Merci pour vos lumières et explications à venir.

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
958  

Re : Satellite ou ADSL ? je ne sais pas par quoi je suis desservie en fait...

@FAMA50

 

Re...

 

Si vous êtes en réception satellite, vous avez OBLIGATOIREMENT une parabole reliée au décodeur par fiche "F" (à vis).

 

Si parabole il n'y a pas, il y a de forte chances que votre abonnement TV soit ADSL ; car cela ne peut qu'être l'un ou l'autre. La fibre ne concernant pour le moment qu'un nombre likmité d'abonnés, et la distribution se reconnait par la présence d'un boîtier spécial de connexion dans l'appartement et pour la LIvebox.

 

Cela dit, le décodeur UHD 90 va reconnaître votre abonnement via la carte Viaccess (carte à puce).

 

Si le numéro de cette carte commence par "5" il s'agit du satellite ; par "3" c'est ADSL.

 

Bonne soirée.

 

PS : dans tous les cas de figures, le décodeur nécessite une connexion avec la Livebox, même en distribution satellite.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne