Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Signal ok mais aucune Chaîne

JUVE
contributeur
6 351  

Signal ok mais aucune Chaîne

Bonjour,

 

J ai un décodeur UHD90 Slim. Les indicateurs de puissance et de qualité sont au vert avec la mention Pointage correct, mais lorsque je lance la recherche de chaîne le décodeur n en trouve aucune.

 

Lorsque je vais sur le logiciel ma LiveboX, j'ai un icône d'erreur mais aucune information sur celle-ci, sachant que mon décoDeur est bien connecté à ma LiveboX via prise CPL.

 

Que dois-je faire ? S'agit-il d'un problème de décodeur ?

 

Par avance merci de l aide que vous pourrez m'apporter.

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
6 345  

Re : Signal ok mais aucune Chaîne


@JUVE a écrit :

Bonjour,

 

J ai un décodeur UHD90 Slim. Les indicateurs de puissance et de qualité sont au vert avec la mention Pointage correct, mais lorsque je lance la recherche de chaîne le décodeur n en trouve aucune.

 

Lorsque je vais sur le logiciel ma LiveboX, j'ai un icône d'erreur mais aucune information sur celle-ci, sachant que mon décoDeur est bien connecté à ma LiveboX via prise CPL.

 

Que dois-je faire ? S'agit-il d'un problème de décodeur ?

 

Par avance merci de l aide que vous pourrez m'apporter.


Bonjour,

 

Prises CPL = liveplugs ; nous sommes d'accord ? Il s'ensuit qu'il pourrait s'agir d'un "dégat collatéral" à une mauvaise communication entre le décodeur et la Livebox ; puisque dans l'univers Orange, celui-ci doit être impérativement relié à la Livebox.

 

S'agit-il d'une panne récente ? Est-ce suite à une nouvelle installation.... Cette dernière semblant cependant correcte côté décodeur puisque vous trouvez quelque chose au bout de la descente d'antenne.

 

Cela pourrait être :

 

- le contrôle des droits (carte du décodeur)

- une mauvaise communication sur les éléments de voutre réseau.

 

On va faire le plus facile : tout mettre hors tension (Livebox compris), et après connexion de la Livebox au réseau (voyant "@ au vert "), appairer de nouveau les CPL, puis remettre sous tension le décodeur.

 

Quel est le modèle de votre LIvebox : le boîtier est-il blanc ou noir ?

 

Cordialement

 

PS : vérifiez dans l'option "pas à pas" (mon compte, mes réglages) que vous êtes bien sur le bon satellite souhaité

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JUVE
contributeur
6 316  

Re : Signal ok mais aucune Chaîne

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos conseils.

 

Les prises CPL sont bien connectées. Le décodeur apparait bien dans la liste des équipements connectés à ma livebox ( modèle Noir ) mais l'appli ma livebox me propose toujours de réparer une panne sur la TV.

 

La parabole a été positionnée à partir du mode pas à pas en sélectionnant le satellite ASTRA 19°E.

 

Par précaution je ferai un nouveau test en débrachant toute l'installation et je vous tiens informé.

 

Encore merci pour votre aide

 

Cordialement

gjp_n
super star
super star
6 311  

Re : Signal ok mais aucune Chaîne


@JUVE a écrit :

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos conseils.

 

Les prises CPL sont bien connectées. Le décodeur apparait bien dans la liste des équipements connectés à ma livebox ( modèle Noir ) mais l'appli ma livebox me propose toujours de réparer une panne sur la TV.

 

La parabole a été positionnée à partir du mode pas à pas en sélectionnant le satellite ASTRA 19°E.

 

Par précaution je ferai un nouveau test en débrachant toute l'installation et je vous tiens informé.

 

Encore merci pour votre aide

 

Cordialement


Bonsoir,

 

Ne vous inquiétez pas quant à l'application "Ma livebox"... Pour moi, c'est identique : elle me dit qu'il existe un problème avec la TV... Alors que tout fonctionne normalement ! Pas trop chercher à comprendre...

 

Pour le reste... Bon...

 

Par contre vous ne m'avez pas répondu quant à la question de savoir s'il s'agit d'une panne récente ou de la première installation ? Mais aussi : le positionnement de l'antenne et de la LNB (tête) a-t-il été réalisé par un antenniste ; car en numérique, cela ne souffre guère d'erreur de paramétrage ?

 

Enfin avant d'incriminer le décodeur, il restera la possibilité de réinitialiser la Livebox à l'état "usine" pour être certain... Je ne pense pas que ce soit là le problême mais sait-on jamais... Si j'ai bien compris d'ailleurs, pour un nouveau client, en boutique Orange "ils" vous remettent une Livebox Play et un décodeur "Slim"... Ce qui n'est peut-être pas la meilleure des associations ; mais hélas, on a guère le choix !

 

Bien... Aux prochaines "niouzes" alors ?

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JUVE
contributeur
6 283  

Re : Signal ok mais aucune Chaîne

Bonjour,

 

Il s'agit bien d'une première installation car avant je n avais pas la TV d'Orange et malheureusement je n ai pas assez de débit pour l'avoir via ADSL.

 

J'ai réinitialiser ma livebox et mon décodeur mais sans effet.

 

En ce qui concerne la parabole, j en ai effectué le réglement moi même en utilisant un pointeur satelitte ( chose que j avais déjà réalisé par le passé sans trop de difficultés ).

 

Dans la mesure où dans la procédure "réglages pas à pas" j'ai un signal de puissance et de qualité ok ( mais pas au maximum ). Je ne me suis pas réinterrogé sur l installation de la parabole, en effet cela devient diffcile si on doit se méfier des indications de réception du décodeur.

 

Toutefois je me pose la question de modifier mon installation, car actuellement je dispose d une parabole de 65 cm de diamètre et j ai quelques grands sapins  en face de mon logement qui à mon avis jouent sur la qualité de la réception. Donc si je veux améliorer la puissance et la qualité je pense qu il me faudrait changer l emplacement de la parabole et la parabole elle même pour passer sur une 80 cm. Toutefois aujourdhui je ne sais pas si c est la solution, car selon moi je devrait quand même déctecter un minimum de chaîne.

 

Bien cordialement

 

 

   

gjp_n
super star
super star
6 280  

Re : Signal ok mais aucune Chaîne


@JUVE a écrit :

Bonjour,

 

Il s'agit bien d'une première installation car avant je n avais pas la TV d'Orange et malheureusement je n ai pas assez de débit pour l'avoir via ADSL.

 

J'ai réinitialiser ma livebox et mon décodeur mais sans effet.

 

En ce qui concerne la parabole, j en ai effectué le réglement moi même en utilisant un pointeur satelitte ( chose que j avais déjà réalisé par le passé sans trop de difficultés ).

 

Dans la mesure où dans la procédure "réglages pas à pas" j'ai un signal de puissance et de qualité ok ( mais pas au maximum ). Je ne me suis pas réinterrogé sur l installation de la parabole, en effet cela devient diffcile si on doit se méfier des indications de réception du décodeur.

 

Toutefois je me pose la question de modifier mon installation, car actuellement je dispose d une parabole de 65 cm de diamètre et j ai quelques grands sapins  en face de mon logement qui à mon avis jouent sur la qualité de la réception. Donc si je veux améliorer la puissance et la qualité je pense qu il me faudrait changer l emplacement de la parabole et la parabole elle même pour passer sur une 80 cm. Toutefois aujourdhui je ne sais pas si c est la solution, car selon moi je devrait quand même déctecter un minimum de chaîne.

 

Bien cordialement

 

 

   


Bonjour,

 

Je ne suis pas certain qu'un "pointeur satellite" soit le matériel le plus pertinent pour régler une polarisation qui influe grandement sur la qualité du signal... Dont je confirme que les indications par le décodeur sont à prendre... Avec circonspection... Surtout qu'aujourd'hui, la nouvelle interface en matière de qualité propose des taux d'erreurs ! Contrairement aux informations données en ancienne interface...

 

Une parabole de 80 cm ne m'apparait pas forcément nécessaire. Surtout si la précédente donnait satisfaction... Par contre, des obstacles tels que décrits face à la visée de la parabole peuvent effectivement perturber de manière importante ce qui est reçu.

 

Je crois qu'il faut d'abord lever l'hypothèse "réglage à perfectionner de la LNB (polarisation)" avant de chercher plus loin, et ma proposition de réinitialiser la Livebox à l'état "usine" ne m'apparait pas nécessaire dans ces conditions. Et ce n'est que quand on sera certain de la qualité du signal d'antenne que l'on pourra s'intéresser au décodeur... Celui-ci qui a de bonne chance d'être un matériel "recyclé" qui peut très bien être en dysfonctionnement ; cela s'est vu plusieurs fois déjà, et rapportées ici.

 

Bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JUVE
contributeur
6 266  

Re : Signal ok mais aucune Chaîne

Bonjour,

 

Je vais revoir le pointage et surtout la polarisation. A noter que lorsque j ai connecté ma parabole sur le démodulateur de ma télé, j ai trouvé un très grand nombre de chaînes ( esssentiellement étrangères ), d'où mon étonnement sur le fait de n avoir strictement rien même en chaîne libre sur mon décodeur Orange.

 

A savoir également que je n ai un signal sur mon décodeur Orange que sur la fréquence 12447 mhz

 

J essaierai de revoir dans la semaine le pointage et la position de ma parabole et vous tiendrez informé.

 

Encore merci pour vos conseils et votre aide.

 

Bon dimanche

gjp_n
super star
super star
6 260  

Re : Signal ok mais aucune Chaîne


@JUVE a écrit :

Bonjour,

 

Je vais revoir le pointage et surtout la polarisation. A noter que lorsque j ai connecté ma parabole sur le démodulateur de ma télé, j ai trouvé un très grand nombre de chaînes ( esssentiellement étrangères ), d'où mon étonnement sur le fait de n avoir strictement rien même en chaîne libre sur mon décodeur Orange.

 

A savoir également que je n ai un signal sur mon décodeur Orange que sur la fréquence 12447 mhz

 

J essaierai de revoir dans la semaine le pointage et la position de ma parabole et vous tiendrez informé.

 


Eh bien... Il me semble que vous avez mis le doigt dessus ! Je suis persuadé à présent qu'il s'agit très vraisemblablement d'une question de réception des flux en polarisation verticale : la majorité des chaînes Orange est dans cette polarisation.

 

Il est donc tout aussi vraisemblable que vous ne captez que les polarisations horizontales, de plus filtrées par le logiciel du décodeur.

 

Il s'ensuit qu'une fois le réglage ad hoc de la LNB fait, il faudra avant toute chose vérifier que vous recevez bien les "trois fréquences" (en fait il y en a davantage) signalées par le décodeur. Car il y a encore une panne possible de la LNB.

 

Celle-ci reçoit en effet alternativement les polarisations V et H, comme les satellites les émettent.

Il y a donc deux antennes - une pour V et l'autre pour H - dans une LNB ordinaire.

Si l'une des deux est en panne... Vous avez tout compris : vous ne recevez plus que l'autre !

Donc la vérification de la réception sur l'ensemble des fréquences "vues par le décodeur" sera impérative.

 

Bon courage et bonne fin de wekk-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
6 249  

Re : Signal ok mais aucune Chaîne

JUVE a écrit:

j ai quelques grands sapins  en face de mon logement qui à mon avis jouent sur la qualité de la réception

 

Bonjour,

Vous pouvez voir ici: http://www.dishpointer.com/

avec l'option "show obstacle" si les sapins gênent vraiment.

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 167  

Re : Signal ok mais aucune Chaîne

@JUVE,


Bonjour, je vous propose de consulter la page de l'assistance d'Orange : vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange par satellite et tester la qualité de votre signal de réception satellite.


Bonne fin de journée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne