Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Son avec parasites FR3 via satellite

Lannes
contributeur occasionnel
1 404  

Son avec parasites FR3 via satellite

Bonjour,

Le son sur FR3 via satellite est constamment parasité et seulement sur FR3...?

La puissance du signal sur FR3 est de 73% - 45 dbm, la qualité de 67%.

La TNT est branchée en direct via une antenne rateau sur mon téléviseur et cela fonctionne correctement.

J'ai ré initialisé le décodeur UHD87, tout éteint ( Livebox et décodeur), j'ai procédé à plusieurs re démarrages via le menu du décodeur, modifier 5.1 en stéréo forcé,...ect, rien n'y fait les parasites sont bien présents et uniquement sur ce canal !!

 

EDF a provoqué plusieurs coupures de courant intempestives ces derniers temps et le phénomène est apparu juste après...Problème de décodeur ( électronique...) ?

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci.

 

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 384  

Re: Son avec parasites FR3 via satellite

Bonjour @Lannes

 

Ma foi je n'ai pas d'idée précise sauf peut-être effectivement un problème électronique dans le tuner satellite du décodeur qui cafouillerait sur France 3 mais pas sur les autres chaînes présentes aussi sur cette fréquence (12168 V) telles que M6 ou France 2 etc....

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php

Si vous avez bien effectué la réinitialisation après appuis successifs des touches bleu jaune bleu, je ne vois pas d'autres explications qu'une panne d'un "circuit"dans le décodeur.

Ca ne peut pas être d'après moi être une panne sur l'installation, mais bon je ne suis qu'un amateur (averti tout de même).:manwink:

Essayez aussi de changer de prise HDMI sur le TV des fois que......

 

@+

 

Lannes
contributeur occasionnel
1 375  

Re: Son avec parasites FR3 via satellite

Bonsoir

Merci pour la réponse rapide.

J'avais effectivement remplacé le câble et changé l'entrée HDMI sur le téléviseur sans résultat.

Je pense avoir fait le tour de tous les tests matériels, seul un remplacement du décodeur devrait régler le problème, du moins j'espère...

Reste à entrer en contact avec un webconseiller du staff Orange.

 

En tout cas encore merci et bonne soirée.

 

Ancien Membre
1 357  

Re: Son avec parasites FR3 via satellite

@Lannes

Vous pouvez aussi tenter le 3900, ou l'echat de l'assistance, le but est d'obtenir le code d'échange si vous voulez aller en agence l'échanger. (conserver la carte et le disque dur si ce dernier est présent).

Vous avez assez d'arguments pour convaincre votre interlocuteur.

 

Bonne soirée.

 

@+

SebastienC
contributeur
1 286  

Re: Son avec parasites FR3 via satellite

idem sur Canalsat pour ma part depuis qq jours
uniquement sur FR3

Lannes
contributeur occasionnel
1 257  

Re: Son avec parasites FR3 via satellite

Bonjour,

Après échange du décodeur UHD87/90 pour un décodeur UHD87/90 SLIM (beaucoup plus rapide dans les ré initialisations et les re démarrages...!) les parasites sont toujours présents sur FR3 uniquement.

 

J'ai continué le test en installant le décodeur sur un autre téléviseur en utilisant les câbles fournis par Orange : même chose !

Bref les matériels me semblent être hors de cause, le signal FR3 doit être à l'origine des parasites.

 

Alors maintenant quoi faire ...????

Ancien Membre
1 251  

Re: Son avec parasites FR3 via satellite

Bonjour @Lannes

 

Ben mince alors!!!!!

Quand on est en réception satellite, on recçoit tous le même signal, la seule imperfection que j'ai pu détecter sur France 3 dans le son c'est par moments, comme un dédoublement en accéléré des paroles, je l'ai constaté ce week-end cinq ou six fois,(problème d'encodage en régie).

 

Je ne vois pas d'explication en ce qui vous concerne mais comme @SebastienC rencontre apparemment le même problème que vous avec du matériel Canal+, il serait intéressant de voir si vous êtes dans la même région (perturbateur localisé) et de vérifier aussi si vous avez le même téléviseur.

 

@+

 

Lannes
contributeur occasionnel
1 227  

Re: Son avec parasites FR3 via satellite

Bonsoir @Ancien Membre

 

Pour ma part, je suis dans le 05 et j'ai donc réalisé les tests avec deux décodeurs (UHD87/90 et UHD 87/90 SLIM) ainsi que deux téléviseurs Panasonic ( TX-P50VT30 et TX-40CX680).

A suivre ...

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne