Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Sortie HDMI ne fonctionne pas sur UHD 90 SAT

jerome47400
contributeur
1 964  

Sortie HDMI ne fonctionne pas sur UHD 90 SAT

Bonjour,

 

j'utilise la sortie HDMI pour le videoprojecteur et la peritel pour la TV.

 

en juin j'avais un UHD87 mon installatiion fonctionnait correctement et j'ai fait une mise a jour pour la nouvelle TV D'orange et la sortie HDMI ne fonctionnait plus... appel du 3970 .... remplacement du UHD87 par un UHD90 slim.

 

ca fonctionnait tres bien.

 

fin aout, la foudre est tombée sur un poteau téléphonique et a grillé la box et tout ce qui y etait relié en ethernet.

 

donc décodeur HS... echange en boutique orange cette fois ci j'ai un UHD90 .

 

et ca refait comme apres la mise à jour du UHD87 : en HDMI CA NE FONCTIONNE PAS, lors de l'initialisation du decodeur je vois le LOGO ORANGE puis plus rien...

via la péritel la TV fonctionne correctement.

 

 faire comprendre au 3970 QU'il me faut absiolument un UHD 90 slim releve du parcours du combattant.

quelqu'un peut il m'aider? puis je aller en boutique orange sans numero de retour? auront ils un UHD90 slim?

 

merci de vos reponses

 

 

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 949  

Re : Sortie HDMI ne fonctionne pas sur UHD 90 SAT

@jerome47400 @Ancien Membre

 

Bonsoir,

 

Je pense que - hélas ! - existe une incompatibilité entre le décodeur et votre téléviseur... Oui, oui, je sais : cela semble un peu fou, mais cela existe ! On a enregistré ce phénomène avec des téléviseurs de marque Philips entre autres.

 

Si vous faites une recherche sur les fils vous verrez cela... Et je sais bien que ce n'est pas consolant...

 

Si j'ai bien compris : vous avez un UHD 90 "standard" de marque Samsung (ce n'est pas un "Slim") ? C'est bien cela ?

C'est d'autant plus dommage que le matériel Samsung est plutôt plus performant et de meilleure qualité que le "Slim" (plus ancien) de Sagem. Mais il n'est pas exclu qu'il soit défaillant sur sa sortie HDMI ; cela arrive...

 

Que vous recommander ? Sinon :

 

- un échange de câble HDMI

- un changement de prise sur le téléviseur ; car il arrive que la mémoire côté téléviseur sur une prise HDMI particulière soit en cause (il suffit souvent d'éteindre électriquement le téléviseur pour réinitialiser cela)

 

Bonne soirée malgré tout

 

PS : je vous recommande de faire tous les tests possibles avant que de demander l'échange de votre actuel décodeur pour un "Slim", car globalement on perd au change !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 948  

Re : Sortie HDMI ne fonctionne pas sur UHD 90 SAT

Bonjour, @jerome47400

 

Au lieu de demander un UHD90 slim SAGEM exigez un UHD90 SAMSUNG, au moins ce dernier fonctionne mieux.

Je pense que l'exemplaire que vous avez reçu est en panne. essayez de le faire fonctionner sur un TV par cet HDMI.

 

Maintenant il est possible qu'il y ait une incompatibilité avec votre vidéo projecteur spécifique au modèle d'UHD Samsung, ce test HDMI avec la TV devrait le mettre en évidence et c'est ce qu'il faut dire à Orange pour obtenir un slim.

 

@+

 

gjp_n
super star
super star
1 950  

Re : Sortie HDMI ne fonctionne pas sur UHD 90 SAT

@jerome47400 @Ancien Membre

 

Bonsoir,

 

Je pense que - hélas ! - existe une incompatibilité entre le décodeur et votre téléviseur... Oui, oui, je sais : cela semble un peu fou, mais cela existe ! On a enregistré ce phénomène avec des téléviseurs de marque Philips entre autres.

 

Si vous faites une recherche sur les fils vous verrez cela... Et je sais bien que ce n'est pas consolant...

 

Si j'ai bien compris : vous avez un UHD 90 "standard" de marque Samsung (ce n'est pas un "Slim") ? C'est bien cela ?

C'est d'autant plus dommage que le matériel Samsung est plutôt plus performant et de meilleure qualité que le "Slim" (plus ancien) de Sagem. Mais il n'est pas exclu qu'il soit défaillant sur sa sortie HDMI ; cela arrive...

 

Que vous recommander ? Sinon :

 

- un échange de câble HDMI

- un changement de prise sur le téléviseur ; car il arrive que la mémoire côté téléviseur sur une prise HDMI particulière soit en cause (il suffit souvent d'éteindre électriquement le téléviseur pour réinitialiser cela)

 

Bonne soirée malgré tout

 

PS : je vous recommande de faire tous les tests possibles avant que de demander l'échange de votre actuel décodeur pour un "Slim", car globalement on perd au change !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne