Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Soucis de réception Chaine Orange par Satellite

Ancien Membre
1 080  

Re : Soucis de réception Chaine Orange par Satellite

@gjp_n

 

Moi aussi parfois je m'emmêle les pinceaux, surtout sur Astra avec la Fréquence test 10744.

J'ai tendance à penser 10700  au lieu de 11700.

 

Il n'y a que 21,23, et 24, et les Beinsports HD qui sont en bande basse et toutes en polarisation Verticale, c'est mon repére, mais un jour ça peut changer si les fréquences changent.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 074  

Re : Soucis de réception Chaine Orange par Satellite

@Ancien Membre

 

Tout à fait pareil pour moi : je pense spontanément 10700 si je n'ai pas sous les yeux les listes Kingofsat.

 

Cela dit il serait intéressant de savoir comment le programmation du décodeur affiche ce qui est suposément reçu en 10744 par exemple... Fréquence où n'existe a priori rien sur Astra... Il existe bien un 10743.75 avec un test... (?)

 

Amicalement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 062  

Re : Soucis de réception Chaine Orange par Satellite

@gjp_n

 

J'ai rajouté 11 700 MHZ  dans le 3ème post de mon sujet épinglé.

 

Sinon 10744.00 ou 10743.75  c'est la même chose car aucun terminal n'est capable de sélectionner les 2 derniers digits après la virgule, ni même de discriminer 10744 ,10745, 10743, d'ailleurs les fréquences sur une même position orbitale sont espacées de plusieurs Mhz.

 

Le pas de 0.25 MHz est trop petit, ce n'est pas comme en aéronautique VHF avec l'ancien pas VHF de 25 Khz actuellement de 8.33 Khz.

 

 

Certains sites comme celui ci donne 10744

http://www.lyngsat.com/Astra-1KR-1L-1M-1N.html

 

Ce n'est pas une fréquence spéciale pour tester, mais tout simplement une fréquence préenregistée dans le décodeur pour lui permettre de savoir s'il est bien sur Astra (et tant qu'à faire évaluer aussi la qualité du signa)l.

Ce qui entraine d'ailleurs des erreurs de  pointage satellites car ces 3 fréquences tests sont ausssi sur les satellites Astra en 28°2E ceux des anglais car ils sont construits comme interchangeables avec ceux de 19°2E et vice versa.

 

@+

 

 

 

 

Thoringar
contributeur occasionnel
1 014  

Re : Soucis de réception Chaine Orange par Satellite

Bonsoir,

 

Je viens vous apportez des nouvelles, de bonnes nouvelles.

 

Donc je suis allé faire l'échange du décodeur TV et la mise en marche a été effectuer. Ça fonctionne je capte peut visionner toute les chaines !

 

J'ai fait un test de pointage antenne depuis le décodeur par curiosité, et effectivement les trois fréquences affichent des chiffres "en vert".

 

Je regarde des chaines que je perdais le signal rapidement, et là ça fait déjà un bon moment que ça tourne et tout est toujours visible !

Alors voilà, bien content que tout cela soit rentrer dans l'ordre !

 

Maintenant concernant la manipulation temporaire pour continuer à voir les chaines (avec l'ancien décodeur) j'avoue que je ne l'ai pas essayé. J'ai laissé éteint la tv pour deux jours.

 

Encore merci, vraiment ! Ca a permis de cibler le problème et donc de résoudre ma mésaventure de manière rapide.

Alors merci à vous.

 

Bonne soirée,

 

Cordialement;

 

 

Balises (1)
Ancien Membre
1 672  

Re : Soucis de réception Chaine Orange par Satellite

@Thoringar @gjp_n

 

Bonjour,

 

Super! 

La panne du décodeur relevait donc de son incapacité à générer correctement le  22 kHz avec ce LNB,  signal qui par sa présence ou non permet au LNB de commuter d'une bande à l'autre.

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne