Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Sous-titres

AB-30
contributeur occasionnel
2 966  

Sous-titres

J'ai un UHD90 Sagem Slim par satellite.

 

Nous utilisons toujours les sous-titres "sourds et malentendants".

Régulièrement, ils disparaissent tout seuls - alors qu'ils ont marché plus tôt dans la journée. 

Et dans ce cas, c'est pareil sur toutes les chaînes. 

 

Ils reviennent après avoir coupé l'interrupteur de l'arrière; mais ceci demande plusieurs minutes. Et comme on détecte le problème en début d'émission, on perd quelque minutes (et pas que pour les sous-titres). 

 

Y aurait-il une manip plus rapide? 

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
2 960  

Re : Sous-titres

A @ab-30 Bonjour, Outre une réinitialisation "usine" de votre décodeur, il y a effectivement une manœuvre à essayer : celle d'appuyer sur la touche "OK" de la télécommande et dans le sous-menu qui va s'afficher choisir "sous-titres". Quant à la réinitialisation totale du décodeur, celle-ci s'obtient via les touches de couleurs de la télécommande. Faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prend entre 10/15 mn recherche des chaînes comprise. Bon courage et bonne journée.
----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
AB-30
contributeur occasionnel
2 839  

Re : Sous-titres

J'ai réessayé de remettre les sous-titres en service via "OK" (précédemment c'était via "info" mais cela ne marche plus).

 

Si les sous-titres n'apparaissent pas de façon intempestive (comme indiqué initialement) une réactivation via "OK" ne marche pas (pas plus que via "mon compte").

Il me faut nécessairement passer par l'interrupteur de l'arrière (et non celui de la télécommande) pour remettre tout en ordre.

 

Cela n'arrive pas trop souvent (sauf que une fois c'est déjà trop quand on s'en rend compte au début d'une éùission et qu'on perd donc deux minutes environ).

 

J'ai déjà fait une réinitialisation "bleu jaune bleu" il y a quelques semaines, cela a-t-il un sens de le refaire régulièrement? Nous avons eu ce décodeur au mois de juin 2015.

 

 

D'une façon générale, nous laissons le décodeur allumé la nuit (et non en veille) car nous enregistrons souvent une émission tardive (enregistreur externe). Cela peut-il être la cause de problèmes?

AB-30
contributeur occasionnel
2 311  

Re : Sous-titres

Je n'ai toujours pas de solution pour ce problème. Cela arrive à peu près tous les jours.

 

 

LISBETH123
contributeur occasionnel
1 963  

Re : Sous-titres

je me bats depuis plus de quinze jours avec le sav orange pour les sous titres qui disparaissent au bout d'un certain temps, seule solution tout éteindre et attendre la réinitialisation, j'avais une box qui fonctionnait très bien etje ne sais par pourquoi ils ont décidé de la changer.... Mes réclamations n'ont eu comme résultat qu de changer la box une nouvelle fois avec le même résultat.....

 

Il y a certainement un problème technique qu'il n'arrive pas à résoudre mais c'est vraiement honteux.....

 

L. QUINET

Ancien Membre
1 916  

Re : Sous-titres


@LISBETH123 a écrit :

je me bats depuis plus de quinze jours avec le sav orange pour les sous titres qui disparaissent au bout d'un certain temps, seule solution tout éteindre et attendre la réinitialisation, j'avais une box qui fonctionnait très bien etje ne sais par pourquoi ils ont décidé de la changer.... Mes réclamations n'ont eu comme résultat qu de changer la box une nouvelle fois avec le même résultat.....

 

Il y a certainement un problème technique qu'il n'arrive pas à résoudre mais c'est vraiement honteux.....

 

L. QUINET


Bonjour, @LISBETH123 @AB-30

 

Dans votre premier post vous dites avoir un UHD90 Sagem slim, exigez d'obtenir un UHD 90 Samsung, ils sont plus fiables, peut être que votre problème disparaîtra avec ce modèle.

 

 

EDIT: bon je viens de m'apercevoir que LISBETH123 n'est pas l'auteur du premier post :catembarrassed:, mais peut être que la solution est tout de même dans ce que j'ai écrit.

 

@+

AB-30
contributeur occasionnel
1 900  

Re : Sous-titres

C'est moi qui avais ouvert le fil.

 

J'ai rappelé l'assistance le 1er décembre, ils m'ont fait procéder à un échange. J'ai reçu un "gros" HD90 Samsung (toujours un HD85 reprogrammé malgré tout).

 

La stabilité est bien meilleure, mais il faut tout de même couper et rallumer de temps en temps. Pas pour les sous-titres, mais pour la navigation, et en particulier le menu de rattrappage, qui devient par moment extrêmement lente. 

 

Je dois dire que, pour me dépanner, j'ai tiré une dérivation du câble d'antenne rateau (TNT) près de mes décodeur et téléviseur, et que cela m'aide régulièrement (aussi, les sous-titres sont plus grands et le son est meilleur)..   

 

J'ai des expériences de TV par ADSL en Belgique, c'était beaucoup plus stable, mais le décodeur cher. 

 

Avec Orange, c'est un peu moins cher mais c'est un décodeur low cost.  

 

Ancien Membre
1 897  

Re : Sous-titres

@AB-30

 

Merci pour votre commentaire, prendre l'UHD90 Samsung à la place du slim est donc la solution pour obtenir la  stabilité des sous-titres quand on n'a pas la TNT via une antenne râteau.

 

Sinon effectivement les décodeurs d'Orange sont des daubes low cost.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

3046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne