Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Switch Ethernet, décodeur et tele internet

Musashi
contributeur occasionnel
4 999  

Switch Ethernet, décodeur et tele internet

Bonjour,

J'ai une arrivée ethernet de ma Livebox ZTE FTTH v2 dans mon salon sur laquelle est actuellement branché mon décodeur satellite orange UHD87 SAT. Je voudrais placer un switch type Netgear 5 ports entre mon arrivée et le décodeur pour alimenter en ethernet mon décodeur satellite et ma télé (bref comme un prise multiple). Est-ce possible avec cette box ou cela va-t-il entrainer des perturbations?

Merci par avance.


Solutions approuvées
Musashi
contributeur occasionnel
4 936  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

Merci pour vos conseils,

 

Effectivement, au vu de ce que vous me décrivez, je comprends que ce n'est pas une opération dont le résultat serait garanti... et même si l'investissement dans un switch et deux petits cables est limité, inutile de dépenser sans garantie de résultat (d'autant que je ne suis pas un expert et que modifier des paramètres risque de s'avérer hasardeux). En fait je n'ai pas encore installé ma noivelle télé mais je vois qu'elle est équipée Wi-Fi. Même si cette solution n'est pas ma préférée (ondes et stabilité), je vais l'essayer. Quand je referai mon salon, j'ajouterai une ligne!!!!

En tout cas, merci pour vos conseils et bonne année également!!!!!

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
4 932  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

@Musashi

 

Remarque...

 

Que votre téléviseur soit WiFi, c'est très bien. Je suppose alors qu'il peut s'agir d'un téléviseur récent du type "smart TV".

 

Si tel est bien le cas, vous y aurez des applications embarquées qui vont - en gros - vous permettre l'accès au web, et partant, d'accéder à ce que vous avez sur une tablette ou un PC.

 

J'attire cependant votre attention, et si tant est que cela s'avère nécessaire, que par ce biais, vous n'aurez pas la TV d'Orange par satellite : le téléviseur est nécessairement relié physiquement au décodeur.

Le décodeur UHD 90 n'étant pas WiFi... Outre des questions relevant de l'abonnement au fournisseur.

 

Ainsi, si une des hypothèses s'avérait être d'avoir deux téléviseurs simultanément raccordés à la TV d'Orange, il serait alors nécessaire de souscrire d'abord à l'offre "multi écrans" pour recevoir un second décodeur, et parallèlement, dans notre type de distribution TV (satellite), qu'il y ait existence d'une seconde descente de parabole pour alimenter ce second décodeur ; dont sa liaison avec la Livebox serait assurée soit par attachement direct de type Ethernet, soit avec des CPL. 

 

Mais quoi qu'il en soit, bonne fin d'année 2017.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
4 928  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

@Musashi

 

COMPLEMENT :

 

Si vous estimez que ce sujet est clos, pouvez-vous le fermer via "accepter comme solution" SVP.

 

Merci d'avance.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Musashi
contributeur occasionnel
4 916  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

Merci pour ce complément d'information! Effectivement, je me doutais que le décodeur devait être physiquement raccordé à la Livebox et à la télé pour bénéficier des fonctionnalités orange... Du coup, je viens de faire la connexion en WiFi et cela semble bien fonctionner...

Merci encore pour cette précieuse aide!

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 997  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

salut @Musashi

 

en IPTV, cette solution est à fuir, mais en TV par SAT, je ne sais pas

 

Je déplace ta question dans la bonne rubrique où tu auras une réponse adaptée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Musashi
contributeur occasionnel
4 991  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

OK, Merci!

gjp_n
super star
super star
4 973  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

@Musashi @fredolerouge

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas l'expérience de ce type de montage... Mais je pense que l'on va droit à des problèmes, de même qu'en IPTV.

 

Si je comprends bien, vous avez fait une installation de câble ethernet entre la Livebox et une pièce qui est le salon. Donc vous y auriez une prise murale RJ45.

 

Mais quel est votre problème ? Vous souhaitez raccorder des appareils "Ethernet" à la Livebox à partir de cette prise RJ45 ? Si telle est l'hypothèse, je ne toucherais pas à la liaison entre le décodeur et la Livebox, et j'envisagerais une solution qui consiterait à alimenter le switch par une autre entrée de la Livebox que celle ou est raccordée le décodeur.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Musashi
contributeur occasionnel
4 957  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

Bonjour gip_n et merci,

Oui effectivement ce serait la solution, mais je voudrais éviter d'avoir à tirer une deuxième ligne à partir de ma livebox car j'ai eu beaucoup de difficultés à passer ma première ligne (passage par les combles, longue distance, gaine trop petite pour deux cables....). Au pire je peux débrancher le RJ45 du décodeur pour le brancher sur la télé lorsque je l'utilise avec interne mais ce n'est pas très souple... D'où l'idée du switch à l'arrivée dans le salon...

Cordialement

gjp_n
super star
super star
4 945  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

@Musashi

 

Oui... J'avais "anticipé" la difficulté...

 

Mais une Livebox (en plus vous avez un modèle ZTE qui n'a pas le même logiciel que le Sagem...), ce n'est qu'un "hub", un concentrateur ou dit encore autrement une multiprise RJ45...

 

Et en ce qui concerne le décodeur UHD 90 (ex UHD 87 Sat), la LIvebox est prévue pour faire du point à point avec ce décodeur, soit via un attachement direct RJ45 (ce qui est votre cas actuel) ou via des CPL. Cette dernière solution n'étant pas la plus éprouvée et la plus recommandable... Les incidents rapportés ici en témoignent.

 

Donc... Si vous branchez le décodeur sur un commutateur intermédiaire (switch), lui-même en vassal de la Livebox, lequel switch a d'autres fonctions dans l'adressage des matériels raccordés qu'un simple hub, on peut s'attendre à des difficultés pour la Livebox... Impliquant d'aller bidouiller dans les tables d'adresses des matériels, etc.

Je ne sais donc pas - puisque je n'en ai pas l'expérience -, d'une part ce que va "voir" la Livebox comme équipement (s) raccordé(s), et comment sera assuré l'adressage du décodeur d'autre part... Adressage qui peut l'être par le switch...

 

En définitive on sera face à la mise en place d'une solution qui fonctionnera - peut-être - à terme, mais non "standard" dans l'environnement Orange, et d'où ma recommandation de mettre le switch sur une prise RJ45 alternative... Mais cependant conscient des contraintes que vous décrivez !

 

Je ne sais pas trop quoi vous recommander...

 

N'y aurai-t-il pas de solution pour votre installation via du WiFi puisque la Livebox le gère ? Contrainte : que les appareils soient WiFi... Évidemment.

 

Bref... Si votre sujet est un impératif d'installation, il serait préférable que quelqu'un qui a l'expétrience de ce type d'installation de réseau privatif vous réponde... Mais je crains que cela ne soit pas gagné pour un fonctionnement au quotidien et à administrer.

 

Bon courage cependant et bonne année à venir.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Musashi
contributeur occasionnel
4 937  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

Merci pour vos conseils,

 

Effectivement, au vu de ce que vous me décrivez, je comprends que ce n'est pas une opération dont le résultat serait garanti... et même si l'investissement dans un switch et deux petits cables est limité, inutile de dépenser sans garantie de résultat (d'autant que je ne suis pas un expert et que modifier des paramètres risque de s'avérer hasardeux). En fait je n'ai pas encore installé ma noivelle télé mais je vois qu'elle est équipée Wi-Fi. Même si cette solution n'est pas ma préférée (ondes et stabilité), je vais l'essayer. Quand je referai mon salon, j'ajouterai une ligne!!!!

En tout cas, merci pour vos conseils et bonne année également!!!!!

Cordialement,

gjp_n
super star
super star
4 933  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

@Musashi

 

Remarque...

 

Que votre téléviseur soit WiFi, c'est très bien. Je suppose alors qu'il peut s'agir d'un téléviseur récent du type "smart TV".

 

Si tel est bien le cas, vous y aurez des applications embarquées qui vont - en gros - vous permettre l'accès au web, et partant, d'accéder à ce que vous avez sur une tablette ou un PC.

 

J'attire cependant votre attention, et si tant est que cela s'avère nécessaire, que par ce biais, vous n'aurez pas la TV d'Orange par satellite : le téléviseur est nécessairement relié physiquement au décodeur.

Le décodeur UHD 90 n'étant pas WiFi... Outre des questions relevant de l'abonnement au fournisseur.

 

Ainsi, si une des hypothèses s'avérait être d'avoir deux téléviseurs simultanément raccordés à la TV d'Orange, il serait alors nécessaire de souscrire d'abord à l'offre "multi écrans" pour recevoir un second décodeur, et parallèlement, dans notre type de distribution TV (satellite), qu'il y ait existence d'une seconde descente de parabole pour alimenter ce second décodeur ; dont sa liaison avec la Livebox serait assurée soit par attachement direct de type Ethernet, soit avec des CPL. 

 

Mais quoi qu'il en soit, bonne fin d'année 2017.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
4 929  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

@Musashi

 

COMPLEMENT :

 

Si vous estimez que ce sujet est clos, pouvez-vous le fermer via "accepter comme solution" SVP.

 

Merci d'avance.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Musashi
contributeur occasionnel
4 917  

Re: Switch Ethernet, décodeur et tele internet

Merci pour ce complément d'information! Effectivement, je me doutais que le décodeur devait être physiquement raccordé à la Livebox et à la télé pour bénéficier des fonctionnalités orange... Du coup, je viens de faire la connexion en WiFi et cela semble bien fonctionner...

Merci encore pour cette précieuse aide!

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne