Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

néonaloj
contributeur occasionnel
7 685  

TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

Bonjour, Je viens, après tant d'années, d'installer une parabole. Je lance donc l'initialisation du décodeur, et tout se passe à merveille, il me trouve un paquet de chaines. Mais quelle n'est pas ma surprise, dès lors que je veux mettre la moindre chaine de la TNT, de découvrir à l'écran : "Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement. OK (pour) découvrir le bouquet proposant cette chaine, (et plus loin,) Si vous avez souscrit à cette chaine depuis plus de 24h, veuillez patienter au moins 30 min sur ce canal pour activer vos droits" Mes questions sont donc : cela pourrait-il provenir de la carte?? Une autre raison?? Il va de soi que j'ai patienté bien plus de 30min, j'ai éteint, et rebranché le décodeur, j'ignore d'où cela peut venir. Raison pour laquelle je m'adresse à la communauté, qui, je l'espère, pourra me répondre. Un grand merci d'avance!


Solutions approuvées
néonaloj
contributeur occasionnel
2 532  

Re : TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

Bonsoir,

 

Comme promis, je viens clôturer le sujet. En effet, après échange du décodeur, tout fonctionne désormais à merveille!

 

Je tiens à remercier tous ceux ici qui m'ont aiguillé vers la solution, et je m'en vais de ce pas profiter de la télé d'Orange.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 678  

Re : TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

bonsoir @néonaloj

 

réinitialise le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

normalement cela devrait suffire,sinon regarde si tu n'est pas concerné par la carte

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
néonaloj
contributeur occasionnel
7 669  

Re : TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

Bonsoir et merci @melet39 !

 

Seulement je ne dispose que d'un vieux décodeur Samsung SHD85 avec lequel cette manip n'est pas possible...

 

J'ai toutefois débranché, en retirant la carte, et en recommencant toute la configuration, ce à trois reprises, je pense que ça équivaut à une réinitialisation. Sans succès, toujours la même annonce...

 

Merci pour ton intervention, mais j'ai besoin d'une autre méthode malheureusement..

 

EDIT : pour la carte, il y a de l'idée! Comme je disais, elle a plus de 8 ans (peut-être même plus)... A qui faut-il s'adresser pour un changement de carte, lorsque j'appelle le service client, je n'ai jamais personne...?

 

Cordialement!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 652  

Re : TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

re @néonaloj

 

il faut appeler le 3900 pour avoir un code d'échange du décodeur et de la carte,ou sur mon premier lien essaie le chat avec un conseiller en cliquant sur la petite fenètre bleue besoin d'aide à droite à son ouverture

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

sinon attendre lundi le passage d'un webconseiller pour avoir ce code d'échange,car le décodeur est trop vieux et a toujours l'ancienne interface

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aerotech
star
star
7 651  

Re : TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

Bonjour,

 

Ce modele de decodeur n'est plus sensé fonctionner.

Une campagne d'echange a eu lieu pour remplacer ce modele de decodeur.

 

Contacter le service client 3900 ou attendez le passage d'un webconseiller (pas avant lundi) qui  :

- vous proposera l'echange du decodeur

- apres tant d'année, verifiera que la TV est toujours activée sur votre offre

- surement vous renverra une carte TV

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

néonaloj
contributeur occasionnel
7 648  

Re : TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

Merci à vous deux pour vos réponses!

 

Je comprend que mon décodeur est périmé, la carte est-elle seulement active...

Je vais suivre votre conseil, et attendre lundi le passage d'un webconseiller. En espérant que la suite sera aussi efficace.

 

Merci encore,

Cordialement,

Laurent.

gjp_n
super star
super star
7 623  

Re : TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

@néonaloj

 

Bonjour,

 

Ne cherchez pas le SHD 85 n'est plus opérationnel... Et la carte dont vous disposez pas davantage !

 

Cet appareil ne peut pas être mis à jour en plus.

 

Il vous faut appeler le SAV (via 3900) pour obtenir un code d'échange de l'ensemble décodeur et carte, soit en boutique Orange soit en point relais (compter 48h avant réception).

 

On vous remettra un nouveau décodeur UHD 90... Lors de l'échange tentez d'obtenir un décodeur de marque Samsung ; des deux modèles existant pour le satellite, c'est globalement le meilleur.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
néonaloj
contributeur occasionnel
7 576  

Re : TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

@gjp_n Un grand merci pour la réponse et le tip pour essayer d'obtenir le décodeur Samsung !

 

Toutefois, j'ai cru comprendre qu'un webconseiller devrait passer incessamment sous peu, aussi je vais attendre son passage pour, je l'espère, obtenir ici un code d'échange. Depuis le temps, ça ne vient plus à qq heures...

 

Cordialement.

gjp_n
super star
super star
7 573  

Re : TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

@néonaloj

 

Bonjour,

 

Merci pour le "top" mais plutôt qu'attendre un hypothétique e-conseiller sur ce forum, essayez plutôt le e-chat...

 

Allez sur le portail Orange sur votre PC... Descendez les rubriques jusqu'à "Orange et vous", et "Contactez Orange".

 

A l'issue d'un questionnaire à choix multiples vous aurez la possibilité d'être rappelé, entrer en contact avec un web conseiller, voire de faire une réclamation.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 555  

Re : TF1, FR2 etc "cette chaine ne fait pas partie de votre abonemment"??

@néonaloj 


Bonjour, pourriez-vous communiquer vos coordonnées par message privé 

(nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) pour prise en charge de votre dossier ? 

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne