Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV ADSL ou pas ?

franii
contributeur
1 462  

TV ADSL ou pas ?

Bonjour, l opérateur orange me dit que je ne peux recevoir la TV par adsl et pourtant le test de ma ligne, sur le site, confirme que ma ligne est compatible pour adsl car la ligne est en cuivre.... Alors ? Quel est le verdict et la vrai vérité ?
5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
1 444  

Re: TV ADSL ou pas ?

@franiiBonsoir et bonne année ! Jusqu ' en 2014 , j ' étais en ADSL mais je ne pouvais pas avoir la télé par ADSL car mon débit descendant de 2 mbits / s ne le permettait pas . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
franii
contributeur
1 442  

Re: TV ADSL ou pas ?

Merci et bonne année
franii
contributeur
1 441  

Re: TV ADSL ou pas ?

Mais cela ne répond, toutefois, pas à ma question 😉 , que croire, entre le test positif de ma ligne sur le site et la réponse négative de l opérateur ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: TV ADSL ou pas ?

salut @franii

 

ta première question n'est pas des plus claires

 

tu parles de ligne en cuivre, et c'est logique, pour de l'ADSL

 

ce qui est important, c'est de savoir ce que donne ton NRA et l'atténuation de  ta ligne

 

Pour ça, il faut que tu nous communiques les données d'éligiblité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
1 431  

Re: TV ADSL ou pas ?

@franii

 

Oui... Bonsoir,

 

Il n'y a pas que le débit de la ligne ADSL (bande passante) qui est à prendre en considération : il y a également l'équipement du NRA (point de raccordement local de votre ligne d'abonné) qui doit avoir l'électronique nécessaire à la distribution IP-TV.

 

Vérifiez par exemple avec les sites de test d'éligibilité de la distribution TV... Par exemple celui-ci :

 

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne