- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UH...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90
COMPLEMENT :
Effectivement : "on ne sait jamais"... Surtout si rien a été vérifié depuis plusieurs mois… Eliminons une "reprise" de service qui serait passée inaperçue, et je vous suggère donc de remettre en service (au-moins le temps de ces vérifications) le décodeur Orange pour faire ce qui suit :
- une réinitialisation "usine"
- une vérification des fréquences test
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
En théorie, selon toute logique le décodeur "devrait dire via les fréquences test" qu'il reçoit bien quelque chose du satellite, puisque un décodeur tiers fonctionnerait correctement sur la même descente de parabole. Nous sommes bien d'accord ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90
Il faudra que je refasse le test de l'installation. Pour info ce même décodeur fonctionne chez un ami qui reçoit la TV par satellite, on l'a testé chez lui et l'installation va jusqu'au bout et la TV fonctionne. O na la même Livebox.
Bilan, pour moi c'est plus une mauvaise mise en service de la TV sur ma ligne, c'est un mauvais paramétrage d'Orange !!!
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90
Donc, si le décodeur a été testé dans des conditions d'usage identique, il n'est pas en cause, CQFD.
Reste votre installation dont il faut qu'on lève tout doute… Notamment si rien n'a été vérifié depuis plusieurs mois, ce que vous rapportez.
Le code S04 initial est clair : c'était une histoire d'accès au serveur, aux données d'abonnement etc.
Il pouvait être une conséquence du fait que vous aviez, au départ, un décodeur qui n'avait pas été mis à jour et une carte Viaccess obsolète ; carte qui a bien été échangée avez-vous dit (en principe les cartes "satellite" actuelles sont de couleur noire, sinon il y aura lieu de vérifier que la carte nouvelle ne fait pas partie de celles qu'il fallait changer cf. ce lien : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv... )… Puisque vous avez signalé que vous n'aviez pas mis jusqu'alors la TV d'Orange en service via un décodeur ad hoc.
Depuis et eu égard aux interventions et vérifications multiples… Forcément on serait en droit de s'attendre à une amélioration.
Mais par prudence il est impératif de vérifier aujourd'hui si le décodeur Orange mis en lieu et place d'un décodeur qui fonctionne, soit a retrouvé le fonctionnement attendu (ce serait un comble), soit émet de nouveau un code d'erreur, et reçoit ou ne reçoit rien du satellite, via la descente de parabole (c'est bien la même que celle qui dessert actuellement le décodeur type TNTSAT ?) etc.
Quoi qu'il en soit, outre la saisine du médiateur que j'ai suggérée, il y aura nécessité d'exiger un dédommagement commercial fondé sur le fait que vous n'avez pas eu de TV depuis plusieurs mois.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90
Le bonjour à vous...
Je viens "aux nouvelles", et si tant est qu'il y en aurait...
L'intervention du conseiller @BrandonO a-t-elle eu un effet constatable par vous… Et rapportable ici ?
A-t-il été déclenché une expertise ou intervention efficace d'une quelconque entité ?
Bonne journée.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90
Bonsoir @yaya85540,
Je vous remercie pour ces précisions.
Afin de lancer tout diagnostic, vos coordonnées nous sont nécessaires.
Je vous invite donc à effectuer un nouveau test, puis à nous communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), comme demandé précédemment.
Bonne soirée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90
Bonjour @yaya85540 @gjp_n @BrandonO
Comment se fait-il que depuis le 1/03/2019 vous ne vous êtes plus connecter sur votre fil
suite à votre problème alors qu'un autre membre a essayé de vous aider à le résoudre.
Et aussi qu'un webconseiller vous a laissé par deux fois des posts.
Curieux tout de même. Je ne trouve vraiment pas cela sympathique de votre part envers eux.
Personnellement, je pense que vous avez perdu de votre temps précieux à vouloir l'aider,
alors que depuis le 1er mars, il ne se manifeste plus.
Si, c'est cela qu'est devenu le forum alors pourquoi perdre notre temps ici, car, il n'y a pas
qu'un forum d'entraide dans la vie. Pour la suite de ce message...
Apparemment, @yaya85540 n'a pas dû vous contacter en messagerie privée car sa dernière
intervention, ici, date du 1/03/2019. De ce fait, vous avez perdu également votre temps.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90
Bonjour,
J'ai des problèmes (perso) plus importants de ce fait je ne suis pas le fil au quotidien.
Merci de votre compréhension.
Je vais re-contacter ORANGE et les mettre en demeure quand ma situation actuelle sera consolidée, mais je ne sais pas quand!!!
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »