Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV ORANGE sur une TV classique via satellite ou via livebox

alain7338
contributeur occasionnel
1 012  

TV ORANGE sur une TV classique via satellite ou via livebox

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je regarde actuellement la TV via une antenne parabolique orientée sur ASTRA.

La TV est branchée sur le décodeur ORANGE, lui-même relié à la LIVEBOX via une prise CPL branchée sur la prise électrique.

Pourrais-je regarder la TV directement à partir de la LIVEBOX au lieu du satellite (il paraît qu'il y a plus de chaînes)?

 

Si oui peut-on de temps en temps basculer de la TV via la LIVEBOX sur la TV via le satellite et inversement?

Parce que de temps en temps en zone rurale il y a des pannes de communication télécom et la LIVEBOX reste parfois  inutilisable pendant des heures,  d'où l'utilité de rebasculer dans ces moments sur la parabole.

 

je vous remercie d'avance de votrer aide


Solutions approuvées
Ancien Membre
971  

Re : TV ORANGE sur une TV classique via satellite ou via livebox

Bonjour,

@alain7338

Hé non ce n'est pas possible de regarder la télé d'Orange comme vous le décrivez.

 

Ce qui est possible c'est de regarder la Tv d'Orange avec la clé Orange.

Elle se branche sur la Tv (HDMI) elle nécessite une alimentation. Elle dialogue en wifi avec la livebox par qui arrive les chaînes.

Elle se pilote avec une tablette ou un smartphone sous IOS ou android.

https://boutique.orange.fr/accessoires/cle-tv?&utm_medium=cpc&gclid=CPHB9uCu0dACFUk8Gwod4IcK0Q&ptid=...

Attention ce n'est pas de la HD et ça ne fonctionne pas bien avec les débits faibles ou fluctuants ça reste une réception internet. C'est plutôt conçu pour regarder la TV sur une TV d'appoint ou en voyage en France car une liaison internet wifi suffit.

Ca ne vaut pas le satellite en réception principale comme vous l'avez, ni même la TV par ADSL quand on est éligible.

 

Enfin sachez que la TV par ADSL nécessite aussi un décodeur en plus de la livebox.

 

complément: il faut bien comprendre qu'en cas de panne internet cette clé ne fonctionne pas, de même que le décodeur satellite sauf s'il est déjà allumé sur une chaîne. Quand internet fonctionne les possibilités de passer de l'un à l'autre sont possible bien évidemment.

 

Pour ne pas dépendre d'Internet avec une parabole pointant sur Astra, il faut un décodeur TNTSAT du commerce ou s'abonner à Canal en louant leur Cube satellite .

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
972  

Re : TV ORANGE sur une TV classique via satellite ou via livebox

Bonjour,

@alain7338

Hé non ce n'est pas possible de regarder la télé d'Orange comme vous le décrivez.

 

Ce qui est possible c'est de regarder la Tv d'Orange avec la clé Orange.

Elle se branche sur la Tv (HDMI) elle nécessite une alimentation. Elle dialogue en wifi avec la livebox par qui arrive les chaînes.

Elle se pilote avec une tablette ou un smartphone sous IOS ou android.

https://boutique.orange.fr/accessoires/cle-tv?&utm_medium=cpc&gclid=CPHB9uCu0dACFUk8Gwod4IcK0Q&ptid=...

Attention ce n'est pas de la HD et ça ne fonctionne pas bien avec les débits faibles ou fluctuants ça reste une réception internet. C'est plutôt conçu pour regarder la TV sur une TV d'appoint ou en voyage en France car une liaison internet wifi suffit.

Ca ne vaut pas le satellite en réception principale comme vous l'avez, ni même la TV par ADSL quand on est éligible.

 

Enfin sachez que la TV par ADSL nécessite aussi un décodeur en plus de la livebox.

 

complément: il faut bien comprendre qu'en cas de panne internet cette clé ne fonctionne pas, de même que le décodeur satellite sauf s'il est déjà allumé sur une chaîne. Quand internet fonctionne les possibilités de passer de l'un à l'autre sont possible bien évidemment.

 

Pour ne pas dépendre d'Internet avec une parabole pointant sur Astra, il faut un décodeur TNTSAT du commerce ou s'abonner à Canal en louant leur Cube satellite .

 

@+

alain7338
contributeur occasionnel
951  

Re : TV ORANGE sur une TV classique via satellite ou via livebox

Merci      ,

 

Votre explication est très claire.

Je vous remercie sincèrement.

 

Je ne peux m'empêcher de lâcher un peu de fiel qui ne vous concerne pas du tout.

Il vaut mieux habiter en ville qu'à la campagne, on a moins de problème pour profiter du progrès.

 

 

Ancien Membre
944  

Re : TV ORANGE sur une TV classique via satellite ou via livebox

@alain7338

 Mais de rien, j'ai complété mon message précédent avec une solution qui peut peut-être vous intéresser car elle se moque d'Internet, mais elle est plus chère.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne