Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV Samsung et TV Orange

caligercla
contributeur
35 184  

TV Samsung et TV Orange

Est-il possible de connecter un téléviseur Samsung SUHD Smart Tv, directement par cable ethernet sur la livebox, Et ainsi bénéficier de la télé orange


Solutions approuvées
Ancien Membre
34 946  

Re : TV Samsung et TV Orange

@caligercla

 

Je comprends que vous possédez 2 décodeurs Aston permettant de faire des listes favorites, malheureusement Beinsports a imposé à Canal de supprimer sur tous les Canalready la réception de ses 3 chaînes en HD.

 

Je sais aussi que tous les Astons simba premium ne sont plus forcément canalready, (voir avec Aston  http://www.aston-france.com/ ).

 

Les immondes cubes ne proposent pas de listes favorites

 

Si on a un décodeur satellite Orange, il est impossible d'avoir une option canal sur un 2ème décodeur.

 

 

Votre smart TV donne accès via internet à Canal mais c'est en OTT. (Over The Top) c'est à dire en s'affranchissant du FAI, ce n'est pas de la TV par ADSL, mais du streaming exactement comme sur un PC.

 

Il va falloir déterminer des priorités.

Si les priorités sont de faciliter le zapping à votre fils et d'obtenir les beinsports 1,2,3 HD , réorientez votre parabole ou installez en une 2ème pointée sur Eutelsat 5Wa et achetez le module Fransat CI+, tout en remettant Canal OTT via l'appli, de plus je suis quasi certain que les listes favorites existent sur votre TV Samsung

http://www.fransat.fr/loffre-fransat/

 

Si la priorité est aussi d'avoir les programmes sur 2 TV, il faut alors se poser la question quant au mode de réception de celle-ci sur le 2ème TV.

- si c'est le même satellite EW5 A que la première ça implique l'achat d'un terminal satellite Fransat, mais pas de programme canal sur ce TV.

- si  c'est sur Astra pour avoir Canal et conserver un de vos 2 décodeurs Aston canal ready  avec un abonnement carte seule (carte 39), mais sans Beinsports tant que Beinsports l'interdira, il faut bien une 2ème parabole.

 

Je ne vois pas d'autres solutions même si le décodeur TV Orange par satellite permet la création d'une liste chaînes favorites, ce qui permet de zapper uniquement sur elles, d'après ce que j'ai compris, mais adieux à Canal sur l'autre TV via un Aston.

 

@+

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
gjp_n
super star
super star
35 062  

Re : TV Samsung et TV Orange

@caligercla

 

Oui... Bonjour !

 

Je ne sais pas ce que vous avez en tête ? Mais telle que la question est posée : la réponse est non !

 

Ce n'est pas parce que votre téléviseur sera capable d'accéder à Internet (via un réseau câblé Ethernet ou en WiFi fourni par la LIvebox) que vous aurez accès à la TV d'Orange.

 

Dans tous les cas, il vous faut soit un décodeur (quel que soit le mode distribution de la TV d'Orange : ADSL / Fibre ou satellite), soit un dispositif "nomade" du type "clé TV". Ce dernier présentant un certain nombre de sujétions techniques, dont la nécessité de pilotage par tablette ou smartphone sous systèmes Androïd ou IOS.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
caligercla
contributeur
35 000  

Re : TV Samsung et TV Orange

OK

Mais n'y a t il pas, comme pour CANAL+, la possibilité de recevoir directement l'app sans passer par un décodeur pour les chaines de Orange-TV. d'autre recoivent Fransat. Alors ??

 

J'arrive bien a installer l'app Orange pour smartphone/Pc tout ce déroule normalement on me dit que l'appli est installe, mais quand je veux Lancer Orange TV la Télé me réponds que l'appli ne fonctionne pas sur TV  mais seulement sur smartphone ou sur PC ou sur Tablette ?

Donc l'appareil qui est normalement spécifiquement dédié à la reception et à l'affichage des images TV ne peut le faire qu'avec un appendice que l'on appelle décodeur, cela semble absurde. Je crois qu'il faut que OrangeTV étudie sérieusement le Problème

 

Il ne manque donc pas grand chose pour éviter le décodeur de trop qui ne permet pas de gérer les chaines comme on le souhaite, et leur ordonnancement dans des listes favorites. Demandez donc à un handicapé moteur de zaper de TF1 à Beinsport1, il faut faire défiler 200 chaines !!! mais je sais ce n'est pas le souci des fournisseurs.

Si pas d'app disponible je ne vois pas trop quelle utilité pour la TV Smart Connecté et tout le bastring s'il faut toujours des décodeurs des Clé ou autre appareils, Les anciennes télé en faisait tout autant.

Ancien Membre
34 984  

Re : TV Samsung et TV Orange

Bonjour, @caligercla @gjp_n

 

C'est simple, les smartTV ne disposent que d'applications spécifiques que la plupart des constructeurs ne suivent pas toujours dans le temps car il faut payer des licences.

Orange n'a jamais conçu d'appli pour les TV, par contre Orange l'a fait pour une console de jeux, (je ne sais plus laquelle exactement (Xbox one me semble t'il).

Samsung a en ce moment sur ses TV une appli Canal qui en aucun cas ne remplace un décodeur TNT ou Satellite mais son cube S en OTT de mauvaise qualité.

Il existe la clé Orange, un machin archaique car SD en OTT, donc la qualité vidéo est mauvaise quand ça fonctionne.

En ce qui concerne Fransat, il s'agit d'un module PCMIA CI+ contenant un mini-décodeur qu'on enfiche avec sa carte, la technologie n'a rien à voir avec ce qui est cité plus haut, et exige un tuner satellite DBV-S2 intégré au téléviseur. (ça c'est vachement bien)

Evidemment ce serait bien qu'Orange fournisse un tel module CI+ (tout comme Canal d'ailleurs) ,mais bon il ne faut pas rêver, le marché est bien trop restreint dans le sens que monsieur tout le monde n'y comprend rien et que peu de TV possèdent un tuner satellite intégré.

 

Les smarts TV ne sont qu'une fumisterie, car comme vous l'avez constaté, elles ne sont pas ouvertes sur tout ce qui existent à l'extérieur comme pour les tablettes ou PC.

 

L'idéal reste un "vieux" PC connecté en HDMI à la TV, une souris et un clavier sans fil. Voilà la plus belle TV connectée du monde.

 

Personnellement je suis pour les élèments séparés, certes ça prend plus de place mais alors qu'elle éconnomie en cas de panne d'un élèment

 

@+

 

 

caligercla
contributeur
34 966  

Re : TV Samsung et TV Orange

D'accord lapincretinus mais enfin.

 

Ma tv est une samsung UE55KS9000 SUHDTV AVEC TUNER TNT/CABLE/SATELLITE (DVB-T2/C/S2) avec fonction double tuner, compatible Fransat, CI/CI+, HbbTV. Processeur Quad core, Smart-tv, Wifi intégré, navigateur internet, hub. Partage TV sur mobile/mobile sur TV Bluetooth, Wifi direct  etc .....

 

Quand j'ai reçu ma nouvelle TV j'ai basculé mon abonnement canal de mon décodeur Aston, trop fier de supprimer un décodeur de mon salon,  il n'y a eu aucun probléme la conseillère Canal+ a bien fait ce que je lui demandais, seulement je ne pouvais plus avoir de 2eme carte pour mon décodeur n°2, obligation de passer par internet, j'ai accepté et j'ai donc installé le décodeur orange. Malheur à moi.

 

Mais au bout de 3 semaines j'ai rappelé Canal pour revenir en arrière, je n'en pouvais plus de cliquer une dizaine de fois pour changer de chaine ou bien prendre la liste papier pour avoir les n° des chaines que je voulais regarder et de plus la lenteur du logiciel Canal en direct TV bien plus lent qu'OrangeTV.

 

  En effet canal en direct sur la tv ne perd pas la main sur les chaines TV et ne permet pas d'ordonner comme on le veut ses chaines favorites. Mon fils étant handicapé il n'a pas le temps de taper 123 que la chaine 1 est déja en cours d'affichage, c'est le seul moment ou canal est trop rapide C'est pour ce motif que j'ai deux décodeurs Aston

l'ennui c'est que Canal a supprimé les chaines Beinsport 1 2 3. Quelle maf.... ces fournisseurs

 

C'est malheureux qu'avec tout ça on soit obligé de subir des décodeurs d'arrieres garde et démodé sans aucune possibilité soit pour le client de mettre dans l'ordre qu'il souhaite ses chaines préférées soit de supprimer toutes chaines qui ne l'interesse pas il y en a bien 400 ou 500 je pense.

 

 

Ceci dit je ne désespére pas encore d'avoir une solution.

Ancien Membre
34 947  

Re : TV Samsung et TV Orange

@caligercla

 

Je comprends que vous possédez 2 décodeurs Aston permettant de faire des listes favorites, malheureusement Beinsports a imposé à Canal de supprimer sur tous les Canalready la réception de ses 3 chaînes en HD.

 

Je sais aussi que tous les Astons simba premium ne sont plus forcément canalready, (voir avec Aston  http://www.aston-france.com/ ).

 

Les immondes cubes ne proposent pas de listes favorites

 

Si on a un décodeur satellite Orange, il est impossible d'avoir une option canal sur un 2ème décodeur.

 

 

Votre smart TV donne accès via internet à Canal mais c'est en OTT. (Over The Top) c'est à dire en s'affranchissant du FAI, ce n'est pas de la TV par ADSL, mais du streaming exactement comme sur un PC.

 

Il va falloir déterminer des priorités.

Si les priorités sont de faciliter le zapping à votre fils et d'obtenir les beinsports 1,2,3 HD , réorientez votre parabole ou installez en une 2ème pointée sur Eutelsat 5Wa et achetez le module Fransat CI+, tout en remettant Canal OTT via l'appli, de plus je suis quasi certain que les listes favorites existent sur votre TV Samsung

http://www.fransat.fr/loffre-fransat/

 

Si la priorité est aussi d'avoir les programmes sur 2 TV, il faut alors se poser la question quant au mode de réception de celle-ci sur le 2ème TV.

- si c'est le même satellite EW5 A que la première ça implique l'achat d'un terminal satellite Fransat, mais pas de programme canal sur ce TV.

- si  c'est sur Astra pour avoir Canal et conserver un de vos 2 décodeurs Aston canal ready  avec un abonnement carte seule (carte 39), mais sans Beinsports tant que Beinsports l'interdira, il faut bien une 2ème parabole.

 

Je ne vois pas d'autres solutions même si le décodeur TV Orange par satellite permet la création d'une liste chaînes favorites, ce qui permet de zapper uniquement sur elles, d'après ce que j'ai compris, mais adieux à Canal sur l'autre TV via un Aston.

 

@+

 

 

 

 

 

Orasse
contributeur
32 079  

Re: Re : TV Samsung et TV Orange

200% d'accort avec ce message ! A quant une réponse de Orange ?

fabien7
contributeur occasionnel
27 839  

Re: TV Samsung et TV Orange

Il y a quelques années je l'avais fait le décodeur était resté dans le carton et j'avais toute mes chaînes de la Tv d'orange sur la Smart Tv Samsung et une seule télécommande c'était le bonheur mais le service a été arrêté et j'ai été obligé de brancher le décodeur ! Vraiment dommage que Orange ne développe pas ça car c'est le futur !
fabien7
contributeur occasionnel
27 831  

Re: TV Samsung et TV Orange

J'avais fait tout ça en WiFi en plus sans câble ethernet
Ancien Membre
27 818  

Re: TV Samsung et TV Orange

Bonjour @fabien7

 

C'est parce que c'est une histoire de contrats entre Orange et Samsung.

Maintenant Samsung s'est orienté vers Canal.

C'est juste une histoire de fric et d'exclusivité.

Tout ça c'est voulu, et c'est toujours les clients qui trinquent.

Rien n'est pérenne dans le monde des applications, tout peut changer du jour au lendemain, notamment si l'une des parties ne renouvelle pas les accords.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne