Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV d'Orange : est-ce que ça marche ?

5esprix
helper
1 561  

TV d'Orange : est-ce que ça marche ?

Je me débats pour installer la TV par satellite . . .

Après avoir changé la Livebox , on me demande de changer mon décodeur UHD87SAT que j'ai reçu tout neuf . . . car je n'arrive pas à avoir la configuration auto du décodeur ! Ca fait plutôt désordre cette remise en cause des matériels , d'autant qu'après changement de Livebox , aucune amélioration ne s'est produite dans la configuration auto !

Qui paie tout ces matériels ? nous , les abonnés sans aucun doute ! A quand une intervention sur site de techniciens compétants pour régler des problèmes sûrement mineurs qui empoisonnent les clients comme moi ?

Je pressents que je vais aller voir ailleurs d'ici peu de temps !

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 534  

Re : TV d'Orange : est-ce que ça marche ?

Bonjour 5esprix,

Votre décodeur est-il bien relié à la livebox ar un câble ethernet ?
Avez-vous bien la carte d'accès Orange insérée dans la fente du décodeur ?

5esprix
helper
1 524  

Re : TV d'Orange : est-ce que ça marche ?

A lagen : pour le moment , je suis l'arme au pied car je dois prendre livraison demain d'un nouveau décodeur !

Je suis trés sceptique quant au résultat , vu la manière selon laquelle fonctionne l'assistance !

Autrement , bien sûr que les liaisons "normales" sont réalisées . L'anteniste que j'ai fait revenir chez moi samedi dernier , après contrôle de la réception satellite , a mis en cause le décodeur  ( coût de la manoeuvre : 45 € )  ; l'assistance Orange contactée a mis en commande ce nouveau décodeur . . .  que je devrais avoir demain ! 

lagen
super star
super star
1 507  

Re : TV d'Orange : est-ce que ça marche ?

Bonjour 5esprix,

Bonne chance,
et tenez nous au courant

5esprix
helper
1 362  

Re : TV d'Orange : est-ce que ça marche ?

Bonsoir . Oui , la TV d'Orange ça marche . . . Après avoir changé la Livebox puis le décodeur , je n'avais toujours rien sur la TV sinon que le décodeur s'initialisait . J'ai remis une nouvelle fois en question le cable liant Livebox et décodeur ( que j'ai moi-même réalisé ) : ça a fonctionné après que j'ai serti mes fiches avec une nouvelle pince !  Le défaut était du à une pince défectueuse qui assurait mal les contacts . Ce soir , je ne reçois pas certaines chaines (TF1 , A2 , Arte , M6 ) mais le test de la qualité de réception de ma parabole indique que son réglage est à revoir , chose qui sera faite par l' anteniste cette semaine .

Moralité sur mon expérience : la compétence des opérateurs est à revoir car mon anteniste avait lui aussi mis en cause le décodeur avant son changement . . . Je ne parle pas des outils de mauvaise qualité que l'on trouve dans le commerce !

 

noel1950
fan
fan
1 341  

Re : TV d'Orange : est-ce que ça marche ?

Bonjour, la faute est de l'anteniste, il doit te rembourser les 45€; 

5esprix
helper
1 303  

Re : TV d'Orange : est-ce que ça marche ?

Je ne souhaite pas un remboursement pour le moment . . . mais simplement que mon antenne soit correctement réglée , à moins qu'il n'y ait autre chose qui cloche , ce qui ne m'étonnerait d'ailleurs qu'à moitié tant ces technologies sont capricieuses  ! A preuve , ce que je constate depuis 2 jours : à chaque démarrage d'une session internet sur mon ordi , la connexion est " à réparer " alors que ça fonctionnait trés bien avec mon ancienne Livebox  Sagem  !

Indépendamment de ces problèmes techniques , je considère que je n'ai pas gagné grand'chose en installant la TV d'Orange , sinon que j'ai accés à quelques chaines de plus sur lesquelles sont diffusées tout autant de choses insipides et sans grand intérêt : les limites de la créativité sont atteintes , au moins en ce qui concerne les choses sensées ! Pour les mièvreries , tout est encore possible  !

Je note que cette aventure se chiffre à 210 € . . .  avec un décodeur  gratuit  !   

5esprix
helper
1 237  

Re : TV d'Orange : est-ce que ça marche ?

Révélation
 

Je reviens faire part de mes déboires . . . Je ne reçois pas TF1, A2 , Arte , M6 par la parabole alors que j'ai ces chaines par la TNT . Selon mon antenniste , ma parabole serait en cause  et devrait être changée : c'est une Triax de 70 cm équipée d'un LNB haut de gamme ; faut-il accéder à cet argument ? Qu'en pensent les initiés ?

Merci pour votre attention et vos éventuels avis .

5esprix
helper
1 205  

Re : TV d'Orange : est-ce que ça marche ?

Hum !  Pas baucoup de commentaires . . . J'espérais une suggestion de la part de clients ayant eu pareille situation . . . dommage ! Mais merci quand même !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

6845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne