Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

JDH1
contributeur
6 449  

TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

Bonjour,

Actuellement abonnés au satellite chez canal sat Réunion, j'ai decider de resilier mon abonement pour aller chez la TV d'orange par satellite.

Lors de l'installation du decodeur pas de soucis particulier celui ci se connecte parfaitement a ma box adsl.

Mais lors de recherche de chaine satellite, un message m'indique aucune chaine trouver.

Les pointeurs de signaux satellite sont vides.

J'ai changer de fréquence comme me l'a indiqués le support, mais rien n'y fait.

 

Je tient a préciser que le satellite EUTELSAT et le meme pour Orange et Canal sat, et que la récéption ce fait parfaitement chez canal sat. Quand je débranche le cable satellite du decodeur canal sat (Reception OK) pour le brancher sur le décodeur Orange, je lance la recherche et toujours aucune chaine de trouver.

 

Probléme de décodeur ? de satellite (alors que l'antenne et bien pointé pour canal sat) ?...

 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
JDH1
contributeur
6 270  

Re : TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

Bonjour merci à tous pour votre aide en effet le problème venait du décodeur satellite qui ne recevait pas le signal eutelsat. Un petit coup de fil au support et un changement de décodeur en Magasin et voilà comme par magie le décodeur trouve le signal et les chaînes. Le technicien du support m'a confirmer
Que cela peut arriver àvec du matériel mal reconditionnes ou non paramétrer pour nos contrés lointaines 😉.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
gjp_n
super star
super star
6 437  

Re : TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

@JDH1

 

Bonjour,

 

La parabole doit être orientée vers  Eutelsat W3C. Ce qui a l'air d'être bien votre cas.

Il s'ensuit que je vois deux possibilités d'erreur quant à votre dysfonctionnement :

 

- on vous a fourni un décodeur correspondant aux conditions de réception de la métropole, autrement dit, il ne permet de capter que ASTRA 19.2... Mais c'est à vérifier en "menu, mes réglages, pas à pas..." et à changer le satellite proposé par défaut si telle peut être l'hypothèse, car les actuels logiciels des décodeurs en métropole ne le permettent plus

- un problème de carte Viaccess qui ne renverrait pas vers le serveur de distribution / contrôle des droits adaptés.

 

Après avoir vérifié que le décodeur est bien en condithion de capter  Eutelsat W3C... Si tel est bien le cas, il n'y aura hélas plus qu'à appeler le SAV.

Bonne journée à vous... Là-bas en bas.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
6 354  

Re : TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

Bonjour @JDH1

 

Outre les conseils de mon ami @gjp_n il faut noter que Eutelsat WC3 s'appelle maintenant Eutelsat 16A.

Si vous ne captez rien après l'avoir trouvé dans le menu, c'est que le décodeur est probablement en panne. Attention il ne faut qu'un décodeur de branché sur le câble de descente sinon vous pouvez rencontrer ce genre de problème.

 

https://www.lyngsat.com/packages/Orange-Reunion.html

 

@+

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
6 275  

Re : TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

Bonjour @JDH1 

Avez-vous suivi les conseils de @gjp_n et @Lapinucrétinus ?


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JDH1
contributeur
6 271  

Re : TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

Bonjour merci à tous pour votre aide en effet le problème venait du décodeur satellite qui ne recevait pas le signal eutelsat. Un petit coup de fil au support et un changement de décodeur en Magasin et voilà comme par magie le décodeur trouve le signal et les chaînes. Le technicien du support m'a confirmer
Que cela peut arriver àvec du matériel mal reconditionnes ou non paramétrer pour nos contrés lointaines 😉.
soso70800
contributeur
5 963  

Re: Re : TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

Bonjour j'ai eu le meme soucis que vous je me rend chez orange il me donne une nouvelle box pour ma tele et bing tjrs rien alors que ma parabole est bonne car je possede canalsat sur la meme pffff

 

gjp_n
super star
super star
5 960  

Re: Re : TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

@soso70800

 

Bonjour,

 

Hummm... Comment savez-vous que votre "parabole est bonne" ?

 

La démonstration que vous faites n'est pas aussi absolue que cela, car vous parlez d'un autre décodeur connecté...

Soit... Mais vos décodeurs (Orange et Canal) sont-ils sur la même descente de parabole ou avez-vous bien un LNB "twin" (tête de parabole) ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
soso70800
contributeur
5 935  

Re: Re : TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

Bonsoir

J'ai bien une LNB et canalsat est aussi dessus et cela fonctionne

 

gjp_n
super star
super star
5 909  

Re: Re : TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

@soso70800

 

Bonjour,

 

Oui je me doute bien que vous avez un LNB... Le LNB c'est le nom technique de la tête de parabole, et il y en a toujours une.

 

La question que je pose c'est de savoir si chaque décodeur est alimenté par une descente de parabole séparée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
5 898  

Re: Re : TV orange par satellite/Aucune chaine de trouver

@soso70800

 

COMPLEMENT :

 

Pour le moment, on ne sait pas où on en est dans votre dysfonctionnement... Pour gagner du temps, on va supposer qu'il y a bien deux descentes de parabole, une par décodeur...

 

Le décodeur ayant été changé, sauf à ne pas avoir de chance, ce n'est vraisemblablement pas lui qui est en cause.

Ce qui arrive fréquemment, c'est qu'en démontant l'ancien décodeur, et le remontage de la liaison (fiche "F" à vis à l'arrière du boîtier) sur le nouvel équipement, le câble coaxial a été abîmé ou ne fait plus contact.

 

Après avoir vérifié le bon état de cette connexion, en première intention, voyons ce que "raconte" le décodeur. Faites une réinitialisation "usine" suivi d'un relevé des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

PS : vous vous êtes raccroché à un fil de discussion - au-lieu d'en ouvrir un nouveau - de quelqu'un qui se trouvait à l'île de la Réunion... Est-ce votre cas ? Si le code numérique accompagnant votre pseudo est un code postal, ce ne serait donc pas les circonstances de votre dysfonctionnement, lesquelles sont alors complètement différentes du précédent sujet.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne