Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV par Satellite ne fonctionne pas

David31000
contributeur occasionnel
1 603  

TV par Satellite ne fonctionne pas

Bonsoir,

Cela fait plus de 10 que je reçoit Canal+ via décodeur CANAL et je n'ai jamais eu de problème de réception. Je viens de changer pour Orange mais la réception Sat ne fonctionne pas sur les chaines nationales (numéros <= 324) ; en revanche je reçois des chaines ou radios étrangères (numéros >=414).

Ma parabole ne comporte qu'une seule tête.

La carte est insérée puce vers le haut, elle est bien marquée TV satellite

Sur les 3 fréquences, la 12441 Mhz ne capte rien d'après le décodeur.

Est-ce un problème de droits non encore activés (matériel arrivé aujourd'hui) ?

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
David31000
contributeur occasionnel
1 543  

Re: TV par Satellite ne fonctionne pas

Merci beaucoup pour cette 1er piste.

Les valeurs des 2 premières : - 37 dBm chacune

La dernière n'indique absolument rien.

 

Une dernière interrogation :

Le satellite ASTRA (19,2° est) diffuse t'il une même chaîne sur plusieurs fréquences différentes accessibles en focntion de l'opérateur choisi, exemple : TF1 sur la fréquence X pour un décodeur CANAL+ et TF1 sur la fréquence Y pour un décodeur ORANGE ?

Je pense que non, mais alors, si mon antenne et la tête sont mal réglées pourquoi depuis 10 ans je capte parfaitement les chaînes du bouquet Canal (débranché il y a tout juste 15 jours) et que maintenant je ne les capte plus avec le décodeur Orange ?

 

En attendant le service technique me renvoit un nouvel appareil (peut-être problème de mise à jour).

 

A suivre ...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
etscan
fan
fan
1 580  

Re: TV par Satellite ne fonctionne pas

Bonjour,

peux tu nous donner les valeurs des trois fréquences test en dBm?

Si une fréquence ne donne rien c'est probablement un problème de pointage, ou de réglage de la contre-polarisation.

On part du principe que les connexions du coaxial sont ok

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

 

David31000
contributeur occasionnel
1 544  

Re: TV par Satellite ne fonctionne pas

Merci beaucoup pour cette 1er piste.

Les valeurs des 2 premières : - 37 dBm chacune

La dernière n'indique absolument rien.

 

Une dernière interrogation :

Le satellite ASTRA (19,2° est) diffuse t'il une même chaîne sur plusieurs fréquences différentes accessibles en focntion de l'opérateur choisi, exemple : TF1 sur la fréquence X pour un décodeur CANAL+ et TF1 sur la fréquence Y pour un décodeur ORANGE ?

Je pense que non, mais alors, si mon antenne et la tête sont mal réglées pourquoi depuis 10 ans je capte parfaitement les chaînes du bouquet Canal (débranché il y a tout juste 15 jours) et que maintenant je ne les capte plus avec le décodeur Orange ?

 

En attendant le service technique me renvoit un nouvel appareil (peut-être problème de mise à jour).

 

A suivre ...

 

 

etscan
fan
fan
1 519  

Re: TV par Satellite ne fonctionne pas

Bonjour,

la sensibilité des décodeurs peut varier entre marques, modèles etc. ce qui expliquerait que le déco canal fonctionnait avec le même réglage.

Pour assurer la réception de toutes les chaînes/polarités le décodeur orange doit indiquer un mini et un maxi compris entre -40 dBm et -50 dBm. pour les fréquences de test. D'autres decos sont bien moins pointilleux.

 

Si pas mieux avec le nouvel appareil, essaie pour commencer de jouer sur la contre-polarisation, parfois ça suffit.

 

ps: ce sont bien les mêmes transpondeurs (fréquences) pour canal et orange.

 

David31000
contributeur occasionnel
1 498  

Re: TV par Satellite ne fonctionne pas

Merci pour ces explications claires,

Je vous en dirai plus dès que j'aurai le nouvel appareil.

 

David31000
contributeur occasionnel
1 390  

Re: TV par Satellite ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Problème résolu aujourd'hui.

Un anténiste est intervenu.

Le pointage était correct mais la tête de 15 ou 16 ans d'âge ne "passée" pas avec le décodeur orange.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne