Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV par satellite domicile et camping car.....

ROCAMBOLE62
contributeur
7 306  

TV par satellite domicile et camping car.....

Bjr à toutes et à tous,

Je suis actuellement( niveau TV) avec un abonnement à Canalsat, mon domicile comme le camping car sont équipés d'une parabole reliée à un décodeur STRONG Ready SRT 7404. Le 28 Février 2019, Canal vient par courrier de nous apprendre qu'ils n'assureront plus la diffusion de leurs programmes via les décodeurs Ready, obligeant leurs abonnés à jeter leurs décodeurs et à louer le leur appelé le Cube.

Ce n'est pas la première fois que Canal procède de cette manière prétextant pour le coup que c'est pour lutter contre le piratage (tjrs les bons qui paient pour les malhonnêtes) je précise que durant 2 ans la location du cube est offerte et pas de caution de 75€ à verser (j'ai déjà bénéficié de cette promo) par le passé à l'occasion d'un problème similaire rencontré avec Canal!!!! nouvelle précision, le Cube fonctionne sur secteur pas en 12V mes 2 STRONG eux fonctionnent sur les 2 voltages indispensable option, quand vous êtes en ras campagne avec le camping car.

Je suis chez Soch pour l'internet et pour mon phone portable... vieux client de Orange, au moins pour l'internet depuis 1997.

Je ne sens pas bien, surtout pour la mobilité de passer par la 4G pour la TV quand je voyage( 4 mois cumulés sur l'année) je préfèrerais de bcp rester dans la même configuration matérielle qu'actuellement, mais chez Orange, en fait et j'en terminerais ici je ne veux pas à chaque fois que je pars en voyage devoir démonter le décodeur de mon domicile pour le mettre dans le CC.

Je suis à l'écoute de toutes les formules qui pourraient être envisageables dans mon cas de figure.

Je vous remercie toutes et tous pour vos solutions éventuelles à mon problème


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
7 260  

Re: TV par satellite domicile et camping car.....

@ROCAMBOLE62

 

Bonjour,

 

Oui, l'affaire devient "un peu" compliquée !

 

Comme ça en première approche, et compte tenu du "cahier des charges", je ne vois en possibilité que via un abonnement Fransat et un décodeur ad hoc 12/24 V.

 

Voir ici :

 

https://www.fransat.fr/decodeur-satellite-tnt-hd-camping-car/

 

Donc via cette solution, en standard, vous aurez l'équivalent des chaînes de la TNT et vous pourrez patrallèjlement souscrire à des bouqets complémentaires dont OCS ; mais de Canal+ point actuellement par cette voie.

 

https://www.fransat.fr/loffre-fransat/

 

Pour ma part, c'est tout ce que "j'ai en magasin" à vous proposez... Il y a peut-être également quelque chose via "l'internet et la TV par satellite" (Nordnet, filiale Orange, par exemple), mais là, ce n'est pas ma spécialité ; c'est donc à vérifier que c'est une possible solution dans un camping-car.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ROCAMBOLE62
contributeur
7 201  

Re: TV par satellite domicile et camping car.....

Bjr gip_n, 

 

Grâce à ton dernier post, j'ai super bien dormi cette nuit because pas révé de décodeurs....enfin presque lol.

Merci, pour l'heure c'est clair et du coup, pour le CC je n'ai que la solution TNT avec mon équipement actuel. Demain si je continu en l'état, lorsque je serais en vadrouille et bien je paierais un abonnement CanalSat pour rien, cela n'étant pas dans ma philosophie, Canal ira se faire voir ailleurs, ça fait trop longtemps que je tourne autour du pot, pour en arriver là ils viennent de me tendre le bâton pour me battre en décidant de jeter les décodeurs autre que le cube, donc le bâton ils vont se le prendre dans le nez en retour, conscients qu'ils se foutent pas mal de l'état d'âme de leurs clients, et comme tu sembles dire que Orange est en grande partie dans le même état d'esprit, je vais tout simplement faire comme tout le monde, conserver mes 2 deux décodeurs STRONG et me contenter des chaines TNT....le positif dans tout  cela (je positive comme d'hab.) c'est qu'ils (Canal et Orange)m'ont permis de faire ta connaissance.

Merci de m'avoir assisté, peut-être à un autre jour, sur un autre forum, voir sur FB si tu y es abonné bien amicalement, je vais tenter de clôturer le sujet, encore merci bien cordialement.

Michel LABILLE.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
7 261  

Re: TV par satellite domicile et camping car.....

@ROCAMBOLE62

 

Bonjour,

 

Oui, l'affaire devient "un peu" compliquée !

 

Comme ça en première approche, et compte tenu du "cahier des charges", je ne vois en possibilité que via un abonnement Fransat et un décodeur ad hoc 12/24 V.

 

Voir ici :

 

https://www.fransat.fr/decodeur-satellite-tnt-hd-camping-car/

 

Donc via cette solution, en standard, vous aurez l'équivalent des chaînes de la TNT et vous pourrez patrallèjlement souscrire à des bouqets complémentaires dont OCS ; mais de Canal+ point actuellement par cette voie.

 

https://www.fransat.fr/loffre-fransat/

 

Pour ma part, c'est tout ce que "j'ai en magasin" à vous proposez... Il y a peut-être également quelque chose via "l'internet et la TV par satellite" (Nordnet, filiale Orange, par exemple), mais là, ce n'est pas ma spécialité ; c'est donc à vérifier que c'est une possible solution dans un camping-car.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ROCAMBOLE62
contributeur
7 244  

Re: TV par satellite domicile et camping car.....

bsr gip_n et merci, pour ta rapide réponse, pour autant, je ne suis pas plus avancé lol!!!

En fait, je me dis (mais je rêve peut-être), c'est que ce que peut faire CanalSat (techniquement) pourquoi Orange ne le pourrait-il pas? Questions, par le satellite Astra chez Orange sommes nous obligés d'avoir une box?  Dans le CC à quoi pourrait-elle servir? Orange peut-il fournir 2 décodeurs? je crois ne pas être le seul à me trouver dans cette situation....à partir du moment ou le CC à un décodeur pointé sur Astra Orange pourquoi ne pourrais-je pas avoir le bouquet de base Orange, après c'est une affaire de sous,mdr comme souvent d'ailleurs....après je peux me rapprocher de Orange, il n'y a pas le feu, j'ai jusques fin février 2019 pour trouver la solution, mais ça me travaille l'esprit et je n'aime pas bcp de ne pas comprendre....je laisse le post en place quelques jours peut-être quelqu'un dans cette situation pourra me "rencarder", après je clôturerais celui-ci bonne soirée, encore merci....

 

gjp_n
super star
super star
7 228  

Re: TV par satellite domicile et camping car.....

@ROCAMBOLE62

 

Ben non !!!!

 

Que ce soit une distribution TV par ADSL / Fibre ou par satellite, Orange, de par sa conception technique nécessite obligatoirement et en l'état actuel des choses, une liaison du décodeur avec un dispositif type Livebox pour que l'installation fonctionne ; "box" dont le rôle est de gérer l'ADSL (et ses déclinaisons), le WiFi,  et tout ce qui ne passe pas par... Le satellite... Entre autres il s'agit de : sécurité, contrôle des droits, VOD, replay, etc.

 

Donc pour le moment, chez Orange IL N'Y A PAS de décodeur sans Livebox, et je n'ai pas connaissance qu'une orientation autre survienne dans un avenir prévisible... Et c'est bien pour ça (que votre fille est muette ?) que je vous ai fait cette proposition de Fransat, puisque Canal retire ses abonnements "carte" en février prochain.

 

Et il faut également retenir que Canal a à peu près le même dispostif qu'Orange si vous souhaitez bénéficier de l'ensemble du service. Ainsi, par exemple, "Le Cube" peut certes fonctionner "en dégradé" en absence de WiFi ou de liaison Ethernet avec une box (et il faut "bricoler" l'installation qui ne se passe pas bien dans le standard proposé)... Mais c'est au détriment d'autres services prévus dans l'abonnement ; et de plus, pour votre cas, je ne pense pas que le décodeur HD de Canal soit adapté à une alimentation électrique d'un camping-car.

On n'en sort pas !

 

Le décodeur "indépendant", c'était jusqu'alors possible avec les décodeurs "Canal Ready" (de chez Aston ou Sagem entre autres) ; alors que dorénavant, ce ne sera possible que via d'autres fournisseurs, dont Fransat.... MAIS pas Orange qui a fait d'autres choix techniques - semblables à ceux de Canal d'ailleurs- ; précison faite également qu'Orange n'a pas d'offre de carte CI++ pour les "smart TV". 

 

Et quel que soit leur argumentaire commercial où il est question de sécurité ( vis à vis du piratage des cartes Viaccess), ces deux fournisseurs s'orientent très clairement vers quelque chose comme : vous souhaitez recevoir nos chaînes ? Eh bien, il vous faut un décodeur de notre marque ! (avec les sujétions techniques qui vont avec, bien évidemment).

 

En conclusion... Si vous trouvez une solution adaptée à votre "cahier des charges" (*), il va sans dire que j'en serai ravi pour vous, mais également preneur de l'information.

 

Cdlt

 

(*) Lequel si j'ai bien suivi doit comporter autre chose que les chaînes de la seule TNT ; autrement dit les 27 chaînes reçues dans l'ordre du CSA, de 1 à 27... Principe qui demeurre quelque chose de franco-français dans un concept de diffusion numérique terreste ; même si TNTSAT (qui est une branche de Canal) ou encore Fransat les ont reprise sur Astra tel que...... La TNT telle que nous la recevons en métropole fonctionne-t-elle bien via Astra 19.2 partout en Europe ? Je n'en sais rien ! En théorie oui, puisque la constellathion Astra 19.2 en bande KU est supposée être reçue jusqu'au sud de la Méditerranée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ROCAMBOLE62
contributeur
7 202  

Re: TV par satellite domicile et camping car.....

Bjr gip_n, 

 

Grâce à ton dernier post, j'ai super bien dormi cette nuit because pas révé de décodeurs....enfin presque lol.

Merci, pour l'heure c'est clair et du coup, pour le CC je n'ai que la solution TNT avec mon équipement actuel. Demain si je continu en l'état, lorsque je serais en vadrouille et bien je paierais un abonnement CanalSat pour rien, cela n'étant pas dans ma philosophie, Canal ira se faire voir ailleurs, ça fait trop longtemps que je tourne autour du pot, pour en arriver là ils viennent de me tendre le bâton pour me battre en décidant de jeter les décodeurs autre que le cube, donc le bâton ils vont se le prendre dans le nez en retour, conscients qu'ils se foutent pas mal de l'état d'âme de leurs clients, et comme tu sembles dire que Orange est en grande partie dans le même état d'esprit, je vais tout simplement faire comme tout le monde, conserver mes 2 deux décodeurs STRONG et me contenter des chaines TNT....le positif dans tout  cela (je positive comme d'hab.) c'est qu'ils (Canal et Orange)m'ont permis de faire ta connaissance.

Merci de m'avoir assisté, peut-être à un autre jour, sur un autre forum, voir sur FB si tu y es abonné bien amicalement, je vais tenter de clôturer le sujet, encore merci bien cordialement.

Michel LABILLE.

gjp_n
super star
super star
6 893  

Re: TV par satellite domicile et camping car.....

@ROCAMBOLE62

 

Bonsoir,

 

Je viens tout juste de recevoir la notification de votre message du 23 !!! Tour arrive... La rapidité, c'est un autre sujet !

 

Quoi qu'il en soit, merci de ce retour et très bonne continuation dans le cadre de vos voyages... En oubliant ces fichues sujétions techniques des actuels décodeurs TV (sourire).

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jojodomi
contributeur
5 869  

Re: TV par satellite domicile et camping car.....

Bonjour

Comme beaucoup de camping cariste ;Je vais me desabonner a canal sat ;etant souvent parti en camping car je ne vais pas payer pour un service que je n'aurai plus

 

genaoueg
contributeur
5 814  

Re: TV par satellite domicile et camping car.....

je suis dans le meme cas : je ne regarde quasiment jamais la TNT , je suis abonne depuis 10 ans a Canalsat pour la qualite de qqs programmes qui me coutent 40 €/mois et j'ai deja change 4 fois de demodulateurs ( Alden d'abord, Humax ensuite puis Strong accompagne d' un module de recherche de satellite indispensable pour orienter une antenne automatique lesquels j'ai deja debourse plus de 3000 €...les pratiques paranoiaques de Canal ne sont rien d'autres que de la vente forcee, pratiques punies par la legislation sur le droit de la consommation. Ce probleme est specifique a l'utilisation du satellite en ccar et
je m'etonne qu'aucune association de camping-caristes ne l'ait souleve...pour une action en justice a laquelle je signerai bien entendu des 2 mains. a suivre!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne