Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV par satellite, mais ne fonctionne pas sans connexion ADSL !!!

Ben_nrgzr
contributeur occasionnel
15 857  

TV par satellite, mais ne fonctionne pas sans connexion ADSL !!!

Bonjour,

 

J'ai un décodeur parabole-satellite pour la TV, qui doit être connecté à la box ZEN internet pour fonctionner.

 

Le soucis, c'est que j'ai une panne internet qui ne sera pas résolue avant plusieurs jours d'après la personne de la hot line.

 

Conséquence, je n'ai plus de TV non plus. Alors que le signal passe par une parabole !!!

Je n'ai soucris aucune offre pour enregistrement de la tv ou quoi que ce soit.

Comment se fait-il qu'il doit y avoir une liaison permanante entre les 2 boitiers ?

Peut-on faire quelque chose pour quand même regarder la TV si on n'a plus de connexion internet.

 

Pour info, un bête boitier à 30euros en grande surface permet de capter le satellite, sans avoir besoin d'aucune connexion Internet.

 

Si quelqu'un peut me donner des explications rationnelles et une solution de contournement, je suis prenneur.

Benoit.

 

20 RÉPONSES 20
cledefa
Orange Star
Orange Star
15 849  

Re : TV par satellite, mais ne fonctionne pas sans connexion ADSL !!!

Bonjour,

 

Oui la Tv d'Orange utilise internet aussi pour des services en plus de la TV...

Comme les bouquets payant (voir vos droits) etc....

 

Hélas je ne connais pas de solution de contournement sauf à acquérir un boitier de base comme vous le dites...

 

 

lagen
super star
super star
15 844  

Re : TV par satellite, mais ne fonctionne pas sans connexion ADSL !!!

Bonjour Ben_nrgzr,


En complément de cledefa,

La connexion à la livebox et à Internet est obligatoire pour un certain nombre de fonctions telles que mise à jour, tv et vidéo on demand etc.

De plus, le décodeur exige une connexion au démarrage.   ( elle peut être coupée ensuite sans interrompre la réception)
La seule raison que je vois à cette obligation :
Éviter le nomadisme du décodeur, en obligeant l'utilisateur à le laisser associé à une box, comme pour la TV par ADSL.

Ben_nrgzr
contributeur occasionnel
15 839  

Re : TV par satellite, mais ne fonctionne pas sans connexion ADSL !!!

Je peux comprendre cela d'un point de vue commercial, mais pas technique.

 

Et c'est tout de même scandaleux qu'Orange ne puisse pas débloquer au moins temporairement cela pour que la TV fonctionne alors qu'ils leur faut 3 jours pour une intervention technique identifiée sur un central !

 

Moralité, ce midi, je passe dans une boutique Orange, je leur redonne ce décodeur et j'en achète un à 30euros au carrefour du coin !

Mogetto
fan
fan
15 836  

Re : TV par satellite, mais ne fonctionne pas sans connexion ADSL !!!

Je connais bien le souci pour mettre fait avoir. Vendredi jusqu'a mardi sur toute la commune plus d'internet suite a un defaut sur notre "tres rapide" lien de collecte cuivre. Afin d'eviter de ne plus avoir de tv j'ai tout simplement laisser allumer le deco sur une chaine.

 

Sinon en attendant faite vous préter un deco tnt sat.

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
memos
helper confirmé
helper confirmé
15 828  

Re : TV par satellite, mais ne fonctionne pas sans connexion ADSL !!!

Bonjour.

Ton décodeur doit être relié à la box pour obtenir les chaînes Orange mais tu peux disposer des chaînes par satellite via ta parabole et son LNB (capteur) ainsi que ton décodeur relié à la télé par une fiche péritel ou HDMI suivant équipements. Si ton décodeur est fourni par Orange et n'est pas standardisé il te faudra en acheter un autre et peut-être même un LNB compatible avec le terminal satellite numérique. Pour ma part, j'utilise un Metronic que l'on trouve sur www.amazon.fr, site où l'expédition et le retour sont gratuits. Il faut tout de même savoir sur quel satellite tu peux te connecter en fonction du diamètre de ta parabole. Avec une de 80 cm tu captes, entre autres, Astra et Hotbird mais il y a peu de chaînes en français. Personnellement, je suis les courses moto mais sur une chaîne allemande car Eurosport France c'est payant et tu n'en disposes même pas avec Orange.

Il existe un LNB permettant de capter Astra 19°2 et Hotbird si ta parabole n'est pas motorisée mais il faut un certain doigté pour diriger l'antenne. Si tu possèdes une antenne "rateau" il te faut également un boîtier de dérivation si tu veux utiliser un seul câble.

Bon courage !

Ben_nrgzr
contributeur occasionnel
15 826  

Re : TV par satellite, mais ne fonctionne pas sans connexion ADSL !!!

Merci de tes précisions et explications qui ne font que confirmer que ce que je craignais, à savoir mettre fait refourguer un "gadget" pour ne pas utiliser le mot "daube" à 50€...

Je vais essayer de trouver un décodeur "autonome" pour au moins avoir la TV lors de la prochaine panne internet...

A moi les plaisirs de me faire rembourser les 50e de dépot de garantie versés pour obtenir ce décodeur... j'en salive déjà !

bjf56fr
star
star
15 823  

Re : TV par satellite, mais ne fonctionne pas sans connexion ADSL !!!

Bonjour,

Et la TNT ne fonctionne pas chez vous ?

Panne adsl ou satellite, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !

Ben_nrgzr
contributeur occasionnel
15 811  

Re : TV par satellite, mais ne fonctionne pas sans connexion ADSL !!!

Je fais partie de ces rares zones de montagne non couvertes par la TNT.

D'ou le Satellite, pour au départ ne pas être dépendant de l'adsl, puisque le débit est très bas !

 

 

Mogetto
fan
fan
15 778  

Re : TV par satellite, mais ne fonctionne pas sans connexion ADSL !!!

Pour ne pas dépendre de l'adsl! Je vous conseille alors de prendre une offre internet pas satellite qui vous offrira bien plus de débit. Et pour la TV un deco TNTsat.

 

Certains departement subventionnent l'installation ou/et le kit parabole.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne