Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV satellite va disparaitre ! Fibre + CPL + décodeur classique ...est ce valable ?

Latitoule
contributeur occasionnel
1 147  

TV satellite va disparaitre ! Fibre + CPL + décodeur classique ...est ce valable ?

Actuellement  Livebox 4 + CPL (décodeur TV satellite très éloigné de Livebox ) + Décodeur satellite

J envisage la fibre (connexion internet ADSL  lamentable , moins de 1 Mo ) , mais qu elle est la meilleure solution pour la TV  ?

Conserver mon vieux décodeur satellite + CPL ?

Opter pour le nouveau Décodeur Orange + CPL ?

Envisager la WIFI + répéteur ?

Merci de m aider dans ce choix difficile et important .


Solutions approuvées
Latitoule
contributeur occasionnel
995  

Re: TV satellite va disparaitre ! Fibre + CPL + décodeur classique ...est ce valable ?

Bonjour , merci pour toutes ces inforrmations . J ai tout compris .....je vais chez Casto acheter des clous en U ou je n écoute plus que la radio.......LOL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: TV satellite va disparaitre ! Fibre + CPL + décodeur classique ...est ce valable ?

@Latitoule 

 

pour le décodeur tu demanderas le changement contre le dernier uhd noir moyennant 10€ de frais de mise en service

pour la liaison surtout pas de cpl direct ethernet sinon wifi avec éventuellement un répéteur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: TV satellite va disparaitre ! Fibre + CPL + décodeur classique ...est ce valable ?

pas bonjour non plus @Latitoule 

 

@melet39 

 

wifi et répéteur ne sera pas forcément plus performant que le CPL

 

ethernet et rien d'autre, sachant que tu peux très bien demander à ce que l'arrivée fibre soit posée près de la TV ce qui va régler tous tes soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Latitoule
contributeur occasionnel
1 098  

Re: TV satellite va disparaitre ! Fibre + CPL + décodeur classique ...est ce valable ?

Bonjour merci pour votre réponse rapide.

Mais si je fais installer la fibre à coté du décodeur TV , dans ce cas se sont les ordinateurs qui sont éloignés et alors ....CPL ? WIFI ? ......

Latitoule
contributeur occasionnel
1 086  

Re: TV satellite va disparaitre ! Fibre + CPL + décodeur classique ...est ce valable ?

Merci pour ta réponse.

L installation de la fibre doit théoriquement améliorer l image TV. Dans la solution nouveau décodeur uhd + cpl il y aura t il une amélioration ? Je sais très bien que cable ethernet et la meilleure solution , mais je ne me vois tirer des mètres de cable.... et c est pour cette raison que j avais choisi le satellite.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: TV satellite va disparaitre ! Fibre + CPL + décodeur classique ...est ce valable ?

re @Latitoule 

 

surtout pas de cpl avec la fibre,le nouveau répéteur si tu veux

https://m.boutique.orange.fr/options/repeteur-wifi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: TV satellite va disparaitre ! Fibre + CPL + décodeur classique ...est ce valable ?

re @Latitoule 

 

le répéteur ne sera pas la solution idéale parce que le wifi, c'est naturellement instable

 

or la TV nécessite un flux à débit constant sans la moindre variation, chose que le wifi n'est pas capable de fournir

 

ancien répéteur, nouveau répéteur, ça reste du wifi

 

[...]

Je sais très bien que cable ethernet et la meilleure solution , mais je ne me vois tirer des mètres de cable[...]


 

même si tu as envie d'entendre autre chose, à ce jour, et pour longtemps encore, rien ne remplace le câble ethernet, rien n'est plus stable

 

et franchement, c'est SI grave que ça de tirer du câble ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: TV satellite va disparaitre ! Fibre + CPL + décodeur classique ...est ce valable ?

re @Latitoule 

 

[...]

Mais si je fais installer la fibre à coté du décodeur TV , dans ce cas se sont les ordinateurs qui sont éloignés et alors ....CPL ? WIFI ? ......


 

c'est un flux différent, qui n'a pas la même contrainte, un PC en wifi, au pire, ça va ramer légèrement, mais ça va passer

 

la TV, au moindre souci, ça va coincer et pixelliser, rendant la visualisation de la TV plutôt désagréable voire impossible

 

le CPL, de toute manière 

maitre yoda CPL.jpg

 

donc wifi ....ou ethernet

 

pas de CPL

 

pour finir, toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et impérativement les relier en ethernet, seul moyen d'avoir une liaison stable

 

la distance box/PC peut facilement s'accommoder d'une légère instabilité due au wifi, pas la TV

 

et les plugs, CPL rime avec poubelle

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Latitoule
contributeur occasionnel
996  

Re: TV satellite va disparaitre ! Fibre + CPL + décodeur classique ...est ce valable ?

Bonjour , merci pour toutes ces inforrmations . J ai tout compris .....je vais chez Casto acheter des clous en U ou je n écoute plus que la radio.......LOL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne