Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tnt ne fait partie de mon abonnement

bisoudore95
contributeur
1 675  

Tnt ne fait partie de mon abonnement

Bonjour,

Je ne sais plus comment faire ! Je viens d'avoir mon nouveau décodeur tv ( je ne l'avais jamais utilisé depuis mon passage chez orange donc obsoléte) et impossible d'avoir les chaines tnt elles ne font pas partie de mon abonnement? J'ai fais rest livebox , initialisation décodeur un nombre de fois incalculable. Lors d'un chat on m'a dit que ce n'etait pas le problème d'orange si je ne recevais pas la TNT ! Que dois je faire j'ai une carte d'accés blanche commencant par 580 . Est ce là le problème? si je vais sur le menu de parametres tv j'ai bien l'image et le son de la tnt sur le petit écran. Merci de m'aider 

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 667  
gjp_n
super star
super star
1 665  

Re : Tnt ne fait partie de mon abonnement

@bisoudore95

 

Bonjour,

 

En premier lieu, qui dit TNT dit que c'est "terrestre" comme le nom l'indique et que c'est réceptionné par une antenne hertzienne (râteau).

 

Première question : avez-vous ce type d'antenne raccordé au décodeur ?

 

Ensuite la Livebox dans l'environnement de la réception de la TV d'Orange par satellite n'a strictement rien à voir avec tout type de réception "en direct" de la TV. Elle ne concerne que la VOD, les "replay" et le contrôle des droits qui passent par l'ADSL (non par la parabole).

 

La carte a priori "serait OK", puisque la campagne d'échange des cartes qui a eu lieu en avril/mai derniers concernaient des cartes commençant par "589".

 

Enfin, seconde question : l'histoire TNT étant précisée, vouliez-vous dire que vous ne recevez pas les chaînes 1 à 27 ?

 

Quoi qu'il en soit et en première intention, si cela n'a pas été fait, réinitialisez "usine" le décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 653  

Re : Tnt ne fait partie de mon abonnement

@bisoudore95

 

COMPLEMENT :

 

Vous dites "je viens d'avoir mon nouveau décodeur"...

 

Ce qui m'interpelle c'est que vous ayez toujours une carte Viaccess de couleur blanche... Les actuelles sont de couleur noire.

Cela signifierait donc qu'elle n'a pas été changée en même temps que le décodeur et que c'est une carte de type ancien que vous utilisez.

 

Si telle est bien l'hypothèse et à la réflexion, il n'est en fait pas exclu que cette carte (qui au premier abord ne serait pas concernée) soit en cause.

En effet les anciennes plateformes vers lesquelles un acien matériel orientait (et une ancienne carte) ont toutes été désactivées. Il s'ensuit que si la carte Viaccess que vous utilisez est incohérente avec le contenu de votre abonnement contrôlé sur une actuelle plateforme l'incident soit bien du type que vous rencontrez.

 

Pour vérifier cette hypothèse, est-ce que ce souci d'accès ne concerne que les chaînes 1 à 27 (ce qui correspond à la TNT telle que le CSA l'a défini) qui sont effectivement cryptées ? Avez-vous la 227 par exemple ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LeBreton56
star
star
1 633  

Re : Tnt ne fait partie de mon abonnement

@bisoudore95 Bonjour ! J ' ai le décodeur samsung IHD92 et la livebox 3 , abonnement play fibre depuis juillet 2014 et jamais sur mon décodeur , je n ' ai activé la TNT ; je n ' ai même pas raccordé ce décodeur à la prise antenne . Pourtant , je reçois bel et bien dans la télévision Orange , toutes les chaînes de la TNT . Si vous avez activé la TNT sur votre décodeur , dans les réglages , désactivez-la !

Le pire des défauts , c est la perfection .
gjp_n
super star
super star
1 611  

Re : Tnt ne fait partie de mon abonnement

@LeBreton56

 

Bonjour,

 

Pour votre information et dans le cadre de la TV distribuée par satellite (ce forum) - avec un décodeur UHD 90 donc puisque les décodeurs IHD 92 ou TV4 y sont inconnus - il n'y a pas de réglage particulier pour la TNT, contrairement, effectivement, à la distribution IP-TV par ADSL / Fibre.

 

Sur le décodeur concerné, il n'y a pas d'acivation ou de désactivation des chaînes de la TNT, pas plus qu'il n'y a de recherche spécifique aux chaînes de ladite TNT.

 

Sur un UHD 90, la recherche inclut automatiquement celle des chaînes de la TNT si une antenne hertzienne  est raccordée au décodeur.

 

Le seul cas où une recherche spécifique des chaînes de la TNT est proposée, est un cas d'anomalie : celui où une chaîne de la TNT (qui est donc reçue par antenne "râteau") aurait été trouvée lors de la recherche des châines, et sélectionnée pour la visionner ("OK" puis dans le sous-menu "source") aurait alors un signal insuffisant ou nul. Après un écran noir, il est alors proposé une nouvelle recherche de ces chaînes. C'est le seul cas.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
bisoudore95
contributeur
1 603  

Re : Tnt ne fait partie de mon abonnement

Bonjour,

 

Merci pour vos reponses viens d'avoir le service client en echat. Ils me font changer la carte d'accés. A suivre.....

LeBreton56
star
star
1 600  

Re : Tnt ne fait partie de mon abonnement

Bonjour à toi ! @gjp_n  Je n ' avais pas fait attention qu ' il s ' agissait de la télévision par satellite comme quoi , il faut toujours tout lire !!! Bon WE

Le pire des défauts , c est la perfection .
gjp_n
super star
super star
1 596  

Re : Tnt ne fait partie de mon abonnement

@bisoudore95

 

OK... Mon message complémentaire allait en ce sens.

 

Bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 594  

Re : Tnt ne fait partie de mon abonnement

@LeBreton56

 

Ce n'était pas un problème... Mais comme à plusieurs reprises j'ai observé que cette "confusion" entre les possibilités de paramétrage du décodeur avaient été faites, j'ai pensé ma précison utile.

 

Excellent week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne