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Bon... Je pense que dans ces circonstances le décodeur est très certainement HS. C'était une des deux hypothèses.
Dans ce cas, le point de passage obligé, comme je vous l'ai dit précédemment, c'est le SAV (appel via 3900), qui après tests vous fournira un code d'échange en boutique.
Lorsqe vous y serez, je vous recommande de réclamer un décodeur Samsung.
Bon courage.
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Cordialement
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Re : Tv par satellite
Oui... Bonjour,
Si votre parabole a été installée par un professionnel (mais vers quel satellite a-t-il fait pointer la parabole ?) et que cela a fonctionné pendant 3 semaines, nous sommes alors très vraisemblablement dans le cadre d'une panne d'un des éléments, qui pourraient être :
- le LNB (tête de parabole), qui serait en défaut par suite d'une défaillance de ses composants
- le décodeur lui-même qui serait en panne
Le LNB, ce ne serait pas grave, quoi que surprenant qu'il ait lâché si vite, mais il suffirait d'appeler l'antenniste qui devrait vous l'échanger gratuitement car son intervention initiale doit être sous garantie.
Quant au décodeur, difficile de faire le diagnostic s'il n'y a plus rien et qu'on peut faire l'hypothèse que la télécommande n'est plus opérationnelle.
Toutefois, si le décodeur va jusqu'à la phase "init" essayez si cela n'a pas été fait d'effectuer une réinitialisation "usine", suivi d'une vérification des fréquences de test.
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Vérifier ensuite les fréquences de test.
Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Si la réinitialisation ne donne rien, dans un premier temps, il n'y aura plus qu'à appeler le SAV (via 3900), qui après test vous changera le décodeur en boutique Orange.
Cdlt
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Re : Tv par satellite
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Re : Tv par satellite
Soit... Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas si les réglages ont bien été faits. Et ils semble qu'ils l'aient été puisque cela a fonctionné dans un premier temps..
Faites les vérifications que je vous ai suggérées si la phase "init" du décodeur va bien jusqu'au bout et donnez-nous les valeurs que vous relevez pour les trois fréquences de test..
Cdlt
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Re : Tv par satellite
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Bon... Je pense que dans ces circonstances le décodeur est très certainement HS. C'était une des deux hypothèses.
Dans ce cas, le point de passage obligé, comme je vous l'ai dit précédemment, c'est le SAV (appel via 3900), qui après tests vous fournira un code d'échange en boutique.
Lorsqe vous y serez, je vous recommande de réclamer un décodeur Samsung.
Bon courage.
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