Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tv satellite

mira500
contributeur
594  

Tv satellite

Bonjour
Avec le decodeur universelle faut il une parabole??
Merci
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Tv satellite

bonjour @mira500

 

si tu veux recevoir par sat oui il faut une parabole,sinon adsl si tu es éligible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
533  

Re: Tv satellite

@mira500

 

Bonjour,

 

Comme cela vous a été suggéré : tout va dépendre de vos possibilités de réception de la TV.

Le décodeur "duo" dit universel (il fonctionne en distribution ADSL / Fibre ou satellite), de marque Sagem ou Samsung, sera obligatoirement un type UHD 90, et sera un matériel recyclé (non neuf) ; car ces décodeurs d'une technologie de 5 ans environ ne sont plus construits.

 

En réception "satellite", vous n'aurez quasiment aucun problème qui serait lié à un débit médiocre de votre ligne ADSL, laquelle ne sera utilisée que pour les "replays" ou les VOD ; MAIS, il vous faudra une parabole orientée vers Astra 19.2, et il y aura un certain nombre de restrictions quant au nombre de chaînes disponibles (toutes ne bénéficient pas d'un relai satellitaire), ainsi qu'aux applicatifs disponibles (NETFLIX par exemple).

 

En distribution ADSL / Fibre, les restrictions évoquées ci-dessus sont levées, MAIS ce mode de disponibilité de la distribution TV va dépendre principalement de votre bande passante (son débit) de ligne téléphonique ; lequel dépend de la qualité physique de son support métallique, ainsi que de l'éloignement du NRA (central auquel vous êtes raccordés).

Il faudra retenir qu'au-dessous d'une bande passante stabilisée de 10 Mbits/s, ce n'est pas la peine d'essayer ! Car si "en théorie", cela doit fonctionner, en pratique, vous n'aurez aucun confort d'usage d'internet parallèlement à la visualisation de la TV.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mira500
contributeur
458  

Re: Tv satellite

Bonjour
Merci de votre reponse.
J avais l offre livebox play en passant par adsl. Suite a mon demenagement mon debit est assez bas🙁🙁.
mira500
contributeur
453  

Re: Tv satellite

Merci de votre reponse. C est suite a mon demenagement le debit est assez bas a ma nouvelle adresse.
Si je comprend bien même en installant la parabole je n aurais pas netflix??.
gjp_n
super star
super star
437  

Re: Tv satellite

@mira500

 

Oui... Bonjour,

 

Je vous confirme que Netflix n'est pas disponible via satellite de la constellation Astra 19.2, mais uniquement en réception IP-TV (hors décodeur UHD 90 au boîtier blanc).

Cependant, sur les téléviseurs récents, certaines marques proposent cette application "embarquée" d'origine sur le téléviseur (cas de Samsung par exemple).

Vous pouvez également l'obtenir sur votre PC ainsi que via une clé TV (Orange ou Chromecast).

Néanmoins avec une faible bande passante, il ne faudrait pas vous attendre non plus à des possibilités de réception satisfaisantes, puisque les articles qui en parlent précisent une nécessité de 5 Mbits/s disponibles (sur le total de la bande passante) pour avoir une réception correcte (c'est à peu près ce qui est nécessité en "instantané" par l'IP-TV d'Orange).

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne