Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tv : une seule chaîne de disponible

EloB16
contributeur
572  

Tv : une seule chaîne de disponible

Bonjour
Depuis plusieurs jours (début de semaine), nous n’avons plus que la chaîne 24 sur le décodeur.
Le décodeur est un UHD90 réception satellite et orange me l’a changé il y a moins de 6 mois.
Pourriez-vous me donner des conseils sur la procédure à suivre pour retrouver les autres chaînes ?
Merci pour votre aide.
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: Tv : une seule chaîne de disponible

bonsoir @EloB16

 

en attente d'autres intervenants,

éssaie après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
EloB16
contributeur
557  

Re: Tv : une seule chaîne de disponible

Bonsoir @melet39
Je viens de changer la fréquence de réception. Ça a l’air de fonctionner. Même si j’ai beaucoup de pixels sur l’écran.
Je vais essayer aussi la réinitialisation.
Merci beaucoup.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Tv : une seule chaîne de disponible

bonjour @EloB16

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
495  

Re: Tv : une seule chaîne de disponible

@EloB16

 

Bonjour,

 

RMC découverte est dans les fréquences basses (celles qui sont le plus faciles à capter)... Recevez-vous la 27 (France Info) ?

 

Et une pixellisation des images en changeant de chaîne pourrait êtte indicatif d'un problème de LNB (tête de parabole), ce qui n'est pas exceptionnel.

 

Après réinitialisation du décodeur, vérifiez les fréquences test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
marion65
contributeur
474  

Re: Tv : une seule chaîne de disponible

Bonjour , jai le meme pb depuis samedi , j'ai bien vu les commentaires je vais essayer aussi , car j'ai seulement la chaine 24 et sa commence à être lourd !

gjp_n
super star
super star
454  

Re: Tv : une seule chaîne de disponible

@marion65

 

Bonjour,

 

Oui... Je comprends que cela soit "lourd", mais si mon hypothèse est la bonne, l'installation étant (serait ?) en cause, et difficile dans ces circonstances de vous donner un autre conseil qu'une réinitialision du décodeur, suivie d'une vérification des fréquences test.

 

On peut également faire une hypothèse quant à cette cause de dysfonctionnement "semblable"... C'est qu'à l'issue d'un épisode de froid puis de pluie, qu'une perte d'étanchéité du LNB soit survenue, et que son électronique en aurait "pris un coup"... Cela pourrait être compte tenu du symptôme.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne