Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

gjp_n
super star
super star
2 122  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

@tof5985 @keltia22

 

Bonsoir,

 

Après vérification des fréquences de la constellation Astra 19.2, il n'apparait sur le satellite que "TV Nantes".

 

Je pensais donc en première analyse que "TV Vendée" était un sous-ensemble de cette chaîne là.

 

Ben non...

 

Après investigation, cette chaîne serait présente en distribution ADSL / Fibre en "381"... Le site web de TV Vendée parle des canauix "30 et 381" d'ailleurs... Mais moi, je suis bien en satellite.

Alors ? Où était donc cette fichue explication de cette absence de "334" chez vous ?

 

Il m'a été suggéré que c'était par le moyen d'une antenne hertzienne connectée à mon décodeur que je recevais ces "locales" (effectivement j'en ai bien une), et que donc c'est par cette voie que je captais ces émissions, connue en "Locale5" pour "TV Vendée".

Bizarre car lorsqu'on fait "OK" sur la télécommande, dans le sous-menu qui s'affiche, à la ligne "source", il n'y a pas la TNT !

 

En tentant les grands moyens pour y voir enfin clair : j'ai débranché l'antenne TNT (râteau) du décodeur, et là, effectivement, cela affiche alors "plus de signal" pour "333 et 334" !

C'était déjà une très bonne indication ; d'autant plus que vérification faite, sur le "multiplex 15" du relai / émetteur sur lequel mon antenne TNT est orientée, il est tout à fait précisé qu'en "34" (canal de la TNT) je dois recevoir "TV Vendée".

 

Moralité... Certaines chaînes locales ne sont distribuée aux abonnés "satellite" que sous réserve que leur décodeur soit également connecté à une antenne TNT, dit autrement, le décodeur a alors deux sources simultanées et contrairement à l'usage de l'option "source" dans le sous-menu : le satellite et l'antenne râteau pour certaines locales. CQFD

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
keltia22
super fan
super fan
2 118  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

Bonsoir @gjp_n,

 

   Etant en Fibre mais pas en Vendée, voici mon retour d'expérience :

 

  • la chaine 30 (mosaïque des chaines locales) permet effectivement de choisir les chaines locales de sa région via leur logo.
  • si ces logos contiennent la mention "TNT", alors il faut avoir branché le décodeur à l'antenne hertzienne et fait un scan TNT pour avoir accès à ces chaînes.
  • via la 30 je choisis "TV Vendée" qui n'a pas de mention "TNT". On me demande donc de choisir source "Livebox" ou "TNT". Je choisis bien évidemment "Livebox" puisque je ne l'aurais pas par TNT.
  • ça m'envoie alors sur la 381 (dite "Chaîne locale 2") avec un écran noir et message "Si disponible dans votre région" dans le bandeau programme.

   Alors que je devrais avaoir "TV Vendée" par la box, je ne l'ai pas... Du reste, TV Vendée n'est pas dans la liste des chaînes locales disponible en ADSL/Fibre (341 et suivantes).

   Sinon oui je confirme pour l'avoir déjà testé que les chaînes locales de la TNT sont disponibles sur 380 et suivantes quand on passe par l'antenne râteau.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
gjp_n
super star
super star
2 113  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

@keltia22

 

Bonsoir et merci de ce retour...

 

Effectivement, c'est bien ce qui est dit sur le site de "TV Vendée"... Mais quand on est en "satellite", alors en ce qui concerne "TV Vendée", on l'a en "334" - et non "381" -, et elle n'apparait pas dans les chaînes TNT, via "source" du sous-menu (affiché par "OK") ; option qui reste en grisé. La "30" étant pour le satellite "L'univers TV d'Orange", et qui propose actuellement un abonnement Canal...

 

Par contre, en "liste" de la télécommande, option "toutes les chaînes"", lorsque l'on est patient et que l'on fait défiler, les logos des deux chaînes locales pour la Vendée (à savoir TV Vendée et TLC Hd) sont remplacés par une sorte d'icône à dominante Orange, figurant un téléviseur.

 

J'avais donc initialement imaginé - mais à tort - que ces chaînes locales étaient des sous ensemble de "FR3 Pays de la Loire" ou encore "TV Nantes", faisant l'objet d'un mixage en régie par Canal, chaînes qui figurent bien dans les fréquences Astra 19.2, et dont les locales auraient pu emprunter la même fréquence sur le satellite. On sait faire sur une même fréquence d'un transpondeur le mixage de plusieurs chaînes.

 

Eh non ! En définitive et à force de chercher, on constate que c'est bien la TNT hertzienne qui en est le support ; ce qui est confirmé par l'examen du multiplex 15 de l'émetteur TNT local.

 

Bon... J'ai quant à moi appris quelque chose aujourd'hui en matière de particularisme sur la TV d'Orange distribuée par satellite ! (sourire).

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne