Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 87 - 3 inits minimum nécessaires avant que le décodeur démarre

scanlan75018
contributeur occasionnel
2 927  

UHD 87 - 3 inits minimum nécessaires avant que le décodeur démarre

Depuis plus d'une semaine, je rencontre des problèmes avec mon UHD 87.

 

Il veut se mettre à jour en permanence, et fait au moins 3 inits à chaque démarrage avant que je puisse accéder à la TV.

Il me demande également fréquemment de tout réinitialiser et de changer le code parental.

 

Sinon, il boote, se bloque sur TV (je ne peux alors rien faire bouger avec la télécommande), puis au bout de 2 minutes reboot tout seul et ainsi de suite... pendant parfois plus de 30 minutes.

 

Quand je débranche mon installation orange (Livebox + décodeur) et que celà dure suffisamment longtemps, il arrive plus facilement à trouver la TV (seulement 2 inits pour redémarrer).

 

celà ne peut plus durer. Que faut il faire ou changer ?


Solutions approuvées
joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 441  

Re : UHD 87 - 3 inits minimum nécessaires avant que le décodeur démarre

@scanlan75018,


Nécessaire fait pour un envoi sur le point relais convenu. Un SMS vous sera adressé lors de la mise à disposition du colis.


Je vous confirme que cette option est bien incluse à votre offre, désolé qu'une information erronée vous ait été communiquée.


Bonne fin de journée.


Joël

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 831  

Re : UHD 87 - 3 inits minimum nécessaires avant que le décodeur démarre

@scanlan75018,


Bonjour,


Votre Décodeur TV est-il relié à la Livebox par Liveplug ou par câble Ethernet ? Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne journée.


Gilles.

 

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 800  

Re : Problème décodeur UHD 87

@scanlan75018,


Bonjour,


Pouvez-vous me décrire l'état des voyants de votre Livebox ?


Gilles.



signature.jpg

scanlan75018
contributeur occasionnel
2 740  

Re : Problème décodeur UHD 87

De gauche à droite :

1,2,3 vert fixe

4 vert clignotant

5 vert fixe

6 non allumé

scanlan75018
contributeur occasionnel
2 739  

Re : Problème décodeur UHD 87

je reçois ma nouvelle Livebox demain donc je pourrai vous donner les indications avec la LB Play demain ( pour le moment j'ai l'ancienne)

scanlan75018
contributeur occasionnel
2 646  

Re : Problème décodeur UHD 87

Après 4 jours où tout s'est bien passé, rebelote ce soir : le décodeur ne veut plus démarrer, même après avoir changé la Livebox.

 

Tjs les mêmes symptomes :

 

init, puis TV et écran noir, ou dans le meilleur des cas le son pendant 1/4 s et le meu avec TV/Canalsat etc, mais impossible de naviguer, et derrière ca reboot.

 

Pouvez vous réinitialiser à distance mon décodeur, ou alors demander le changement ?

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 607  

Re : UHD 87 - 3 inits minimum nécessaires avant que le décodeur démarre

@scanlan75018,


Bonjour,


Suite aux tests que nous avons effectués le déplacement d’un technicien à votre domicile est nécessaire, il vous sera facturé 69 euros.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous. Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)


Cordialement.


Gilles.


signature.jpg

scanlan75018
contributeur occasionnel
2 585  

Re : UHD 87 - 3 inits minimum nécessaires avant que le décodeur démarre

L'envoi d'un autre décodeur ne serait il pas préférable ?

 

69 euros pour venir constater qu'un équipement qui tantôt fonctionne, tantôt ne fonctionne pas est bien défectueux est un pari à la fois couteux et hasardeux.

 

Je peux vous faire une vidéo si vous ne me faites pas confiance.

Je suis ingénieur, croyez bien que j'ai essayé toutes les configurations avant de demander de l'aide.

 

Si la seule solution est un déplacement à 69 euros, j'étudierai serieusement le passage chez Free pour l'internet, assorti de la location d'un Cube Canal + pour le satellite

 

Ca me coutera moins cher

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 559  

Re : Problème décodeur UHD 87

@scanlan75018,


Bonjour,


La réparation est offerte, et seul le déplacement du technicien est facturé (69€) s'il s'avère que le dysfonctionnement provient de votre domicile.


Bonne journée.


Gilles.


signature.jpg

scanlan75018
contributeur occasionnel
2 554  

Re : Problème décodeur UHD 87

Encore une fois, envoyer un technicien pour une panne intermittente...

 

Que se passe t'il s'il vient et ne constate pas la panne ? Je paye 69 euros pour un statu quo ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne