Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

Pepito32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 013  

UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

Bonjour,

 

je viens, à la demamnde d'Orange, de remplacer mon décodeur sat par le nouveau modèle, le décodeur TV UHD 90.

Jusqu'à présent tout allait bien, j'avais mon enregistreur HDD / DVD / VHS ( Toshiba RDXV50KF ), connecté en péritel sur le décodeur Orange. Cela fonctionnais très bien, en enregistrement comme en lecture.

 

Après avoir installé le nouveau décodeur UHD 90, j'ai bien entendu branché mon enregistreur, sur la prise Péritel du décodeur. ( Je précise que mon téléviseur est connecté au décodeur via prises Peritel. ). Non ! je ne me suis pas trompé de prise !!!!

 

PROBLEMES :

 

1 - Lorsque j'allume mon enregistreur, "Ucr" s'affiche sur l'écran du décodeur ! Ce n'était pas le cas avec TOUS les décodeurs précedents ! Je ne peux donc pas choisir la chaine que je souhaite enregistrer !

Si je sélectionne la chaine avec d'allumer l'enregistreur, il est impossible de changer de chaine !

 

2 - IL EST IMPOSSIBLE D'ENREGISTER QUOI QUE CE SOIT !!

Par contre il est possible de lire des enregistrements déjà existant sur l'enregistreur.

 

EN UN MOT, LE DECODEUR NE VOIT MON ENREGISTREUR QU'EN MODE LECTURE !

 

QUESTION : QUE FAIRE ???????

 

Merci pour vos réponses 

 


Solutions approuvées
Pepito32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 168  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

Merci beaucoup pour votre aide 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
gjp_n
super star
super star
8 007  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !


@Pepito32 a écrit :

Bonjour,

 

je viens, à la demamnde d'Orange, de remplacer mon décodeur sat par le nouveau modèle, le décodeur TV UHD 90.

Jusqu'à présent tout allait bien, j'avais mon enregistreur HDD / DVD / VHS ( Toshiba RDXV50KF ), connecté en péritel sur le décodeur Orange. Cela fonctionnais très bien, en enregistrement comme en lecture.

 

Après avoir installé le nouveau décodeur UHD 90, j'ai bien entendu branché mon enregistreur, sur la prise Péritel du décodeur. ( Je précise que mon téléviseur est connecté au décodeur via prises Peritel. ). Non ! je ne me suis pas trompé de prise !!!!

 

PROBLEMES :

 

1 - Lorsque j'allume mon enregistreur, "Ucr" s'affiche sur l'écran du décodeur ! Ce n'était pas le cas avec TOUS les décodeurs précedents ! Je ne peux donc pas choisir la chaine que je souhaite enregistrer !

Si je sélectionne la chaine avec d'allumer l'enregistreur, il est impossible de changer de chaine !

 

2 - IL EST IMPOSSIBLE D'ENREGISTER QUOI QUE CE SOIT !!

Par contre il est possible de lire des enregistrements déjà existant sur l'enregistreur.

 

EN UN MOT, LE DECODEUR NE VOIT MON ENREGISTREUR QU'EN MODE LECTURE !

 

QUESTION : QUE FAIRE ???????

 

Merci pour vos réponses 

 


Bonjour,

 

Si vous êtes certain qu'il n'y a pas de confusion dans les deux prises "péritel" (Tv et enregistreur) en sortie de décodeur, j'émets alors l'hypothèse que c'est la fonction d'entrée de l'enregistreur qui doit être visée, tant au moment de la programmation qu'au moment de l'enregistrement.

 

J'ai pour ma part une autre marque d'enregistreur et l'entrée sur l'afficheur est identifiée par "Line1", il n'y a pas de numéro de chaîne affiché, puisque l'enregistreur est subordonné au décodeur (j'ignore par ailleurs ce que signifie "Ucr" sur votre appareil, sinon qu'il a ubn problème d'entrée). Autrement dit, il va enregistrer ce qui est affiché sur le décodeur.

Quant à la lecture, si vous n'avez qu'une prise "péritel" sur le téléviseur, cela va être problématique, puisque qu'elle est soit raccordée au décodeur, soit à l'enregistreur. Pour ma part, le téléviseur est raccordé à l'enregistreur en HDMI.

 

Et je vous rappelle - ou vous le précise si vous l'ignorez - puisque le décodeur ne possède qu'un tuner, qu'on ne peut enregistrer que et seulement que la chaîne qui est affichée sur le décodeur.

Si on veut enregistrer et regarder autre chose, ce ne peut être qu'une chaîne TNT (puisque le décodeur a un tuner TNT), ce qui implique une antenne râteau connectée au décodeur.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pepito32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 995  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

Merci de votre réponse.

 

Je donne quelques autres précisions :

- Mon téléviseur ( Samsung UE48H6400 ), est connecté sur la prise Peritel "TV" du décodeur.

 

- Mon enregistreur HDD / DVD / VHS ( Toshiba RDXV50KF ), est connecté sur la prise Peritel "AUX" du décodeur.

- l'information "Ucr" s'affiche sur l'écran du décodeur lorsque j'allume l'enregistreur.

- Rien ne s'enregistre !

- L'enregistreur n'est reconnu QU'EN lecture !

 

Il faut que lorsque l'enregistreur est connecté au décodeur que ce dernier le reconnaisse soit en mode enregistrement soit en mode lecture comme c'était le cas avec les décodeurs précedents.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que je possède d'autres léléviseur avec des décodeurs satélitte HD ( Thomson THS801 ), totalement indépendant d'orange et que la connectique est identique ( par Perital ). Je n'ai jamais eu de soucis avec ce type de branchement !

POURQUOI CELA NE FONCTIONNE T'IL PAS AVEC CE NOUVEAU DECODEUR  ??

 

 

Ancien Membre
7 971  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

Bonjour, @Pepito32 @gjp_n

 

VCR s'affiche sur le décodeur car votre enregistreur est "forcé" en mode lecture.

Il doit y avoir sur la télécommande de votre enregistreur une fonction qui inihibe ce mode de fonctionnement, la touche doit s'appeler TV/vidéo essayez d'appuyer dessus, et le VCR devrait s'éteindre.

 

@+

Pepito32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 963  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

Bonjour Lapinnucrétinus

 

Merci de votre réponse, mais malheureusement ce n'est pas la bonne réponse car j'ai bien entendu refait un essais en connectant mon enregistreur sur un autre décodeur branché sur une autre télévision et cela fonctionne parfaitement !

 

NON ! Cela vient du décodeur Samsung UHD 90 sur lequel il y-a une manip à faire !

MAIS LAQUELLE ???

Pepito32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 960  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

Ah !! j'ai oublié de préciser que le voyant du décodeur est allumé lorsqu'il est en fonctionnement et qu'il est éteint lorsqu'il est en veille !!! Ce qui n'est pas le fonctionnement normal !

 

gjp_n
super star
super star
7 956  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !


@Pepito32 a écrit :

Ah !! j'ai oublié de préciser que le voyant du décodeur est allumé lorsqu'il est en fonctionnement et qu'il est éteint lorsqu'il est en veille !!! Ce qui n'est pas le fonctionnement normal !

 


 

@Pepito32 @Ancien Membre

Re Bonjour,

 

Eh bien si... C'est bien le fonctionnement normal du voyant de façade avec la nouvelle interface.

Il est exact cependant qu'avec les anciens décodeurs (SHD 85 ou UHD 87 Sat) le voyant fonctionnait au contraire de ce qu'il est aujourd'hui. A ce niveau : tout est normal.

 

Quant aux branchements entre les appareils, il y a forcément quelque chose qui m'échappe...

 

En effet, les trois appareils doivent être reliés ! Et le UHD 90 n'a rien d'exceptionnel il s'en faut... Sinon qu'il possède une fonction enregistreur (qui n'existait pas sur le SHD 85) et qu'il n'est pas exclu que quelque part cela intervienne dans votre problème.

 

Bref... Les raccordements devraient être ceux-ci :

 

- Liaison Téléviseur : une vers l'UHD 90 pour la réception satellite, l'autre vers le magnétoscope pour la lecture de ce qui y est stocké

- Liaison magnétoscope : une vers l'UHD 90 pour l'enregistrement, l'autre vers le téléviseur.

 

Or si je comprends bien, le magnétoscope n'est pas relié au téléviseur... Comment Diable pourrait-il lire ce qui est enregistré sur le magnétoscope ? Pas à travers le décodeur... Pas que je sache.

 

Précisons enfin qu'il n'y a aucun réglage de ces sorties "péritel" sur le décodeur... Sur lequel il n'est jamais exclu que par malchance il y ait un dysfonctionnement.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
7 947  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !


@Pepito32 a écrit :

Bonjour Lapinnucrétinus

 

Merci de votre réponse, mais malheureusement ce n'est pas la bonne réponse car j'ai bien entendu refait un essais en connectant mon enregistreur sur un autre décodeur branché sur une autre télévision et cela fonctionne parfaitement !

 

NON ! Cela vient du décodeur Samsung UHD 90 sur lequel il y-a une manip à faire !

MAIS LAQUELLE ???


@Pepito32

 

 

Avant de dire que ce n'est pas bonne réponse avez vous essayé? "la touche input select" correspond à tv/vidéo.

ensuite une bonne lecture du mode d'emploi :

 

Lorsque vous enregistrez un programme télévisé à partir
d’un boîtier satellite / d’un décodeur, vous devez brancher
un câble péritel sur l’AV2 (DECODER). (Voir page 37.)
• Le signal provenant du périphérique externe est
automatiquemente émis lorsque le téléviseur allumé est
relié à AV1 et lorsque le périphérique externe est relié à AV2
au moyen d’un câble péritel. (Toutefois, il ne sera pas émis
lorsque l’appareil est éteint.)
Pour contrôler le signal de cet appareil, appuyez sur
[DISPLAY] ou éteignez le périphérique externe. (Le signal
provenant de cet appareil ne peut être contrôlé que pendant
la lecture.)
Pour contrôler le signal d’une autre entrée, appuyez sur
[DISPLAY], puis sur [INPUT SELECTF] pour sélectionner
le mode d’entrée externe voulu, puis choisissez le canal.

 

Au lieu de vous braquer sur le décodeur, vous devriez vous intéresser à ce que je vous ait dit, car ça devrait résoudre l'impossibilité d'enregistrer.

 

Ce décodeur ne fonctionne pas comme l'ancien et il rencontre peut être un bug.

Il faut s'adapter, si vous ne le faites pas vous resterez coincé. Dans la vie il faut contourner les problèmes.

 

Ensuite pourquoi avoir relié votre décodeur en péritel, au lieu de l'HDMI à votre TV HD, ... vous vous privez tout simplement de la HD sur la TV, mais bon c'est votre choix.

 

 

Je vous ai donné  une solution pour votre but final c'est à dire enregistrer faites un effort pour essayer au lieu de vous focaliser sur un fonctionnement que vous n'attendez pas.

 

@+

Pepito32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 934  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

Merci de votre réponse
Je ferais ces branchements demain.
Pepito32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 905  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour vos éfforts pour me dépanner.

 

Je suis devant mon matériel ainsi que des différentes documentations.

Voilà où j'en suis :

 

-  Branchement HDMI

      Sortie HDMI du UHD 90 === entrée HDMI IN 1 (STB) du UE46H6400 (téléviseur)

 

- Branchements Péritel

      Prise Péritel AUX du UHD 90 === Prise Péritel AV2 du RDXV50KF (enregistreur)

      Prise Péritel du UE46H6400 (téléviseur) === Prise Péritel AV1 du RDXV50KF (enregistreur)

 

 

RESULTAT :

      - Les programmes TV sont maintenant en HD et c'est vraiment plus beau qu'en Péritel. (Comme quoi, il faut changer ses habitudes ! )

 

      - La lecture de programmes enregistrés fonctionne, mais en mode zoom !

      - L'enregistrement ne fonctionne pas !!! Je narrive pas, sur l'enregistreur, à trouver la source correspondante à la sortie AUX du UHD 90 !

 

Merci de votre aide

 

Eric

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754572 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne