Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

Puce67
contributeur
905  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

Bonjour, je viens de  recevoír decodeur tv uhd 90 slim. Je possede un dvd recorder Sony hdx890 qui fonctionne tres bien sauf qu'au 5 avril, il ne pourra plus enregistrer car pas hd. J'aimerais continuer a enregistrer les chaines de la tnt. TV connectee en peritel au decodeur uhd 90. Utilisation de la prise peritel auxiliaire pour relier le Sony au níveau entree líne3 tv. J'arrive a lire des DVD ou les enregistrements déjà faits sur le Sony, par contre je ne peux pas faire de nouveaux enregistrements. il apparaît VCR sur le décodeur Orange et écran noir. Comment faire ? Merci pour votre aide

gjp_n
super star
super star
890  

Re : UHD 90 - Enregistrement sur magnétoscope externe Impossible !

@Puce67

 

Bonjour,

 

Bien que je n'ai jamais eu le message rapporté - n'ayant pas ce type d'équipement et de raccordement au décodeur -, vous êtes face à un problème multiple.

 

On retiendra deux éléments :

 

- l'obsolescence des enregistreurs de salon

- le basculement de la TNT en HD le mois prochain.

 

Sur le premier point, pratiquement tous les diffuseurs ont "monté" un strict contrôle des droits à réception et enregistrement sur leurs équipements qui sont mis à disposition de leurs abonnés (c'est connu sous l'acronyme DRM) . Ce n'est pas une nouveauté, mais apparemment, cela devient patent dans votre cas puisque vous avez un message indiquant que c'est actif..

 

De toute façon, dans un mois, votre lecteur/enregistreur ne sera susceptible que de vous permettre une lecture de disques CD / DVD...

 

Sur le second point, pour l'enregistrement des 26 chaînes de la TNT...

S'il s'agit de TNT, il vous faut une antenne râteau (sinon ce n'est pas de la TNT, qui est une diffusion terrestre et non pas satellite) connectée au décodeur.

Cela ne semble pas être le cas, même si le plan de service Orange présente les 26 premières chaînes dans l'ordre donné par le CSA aux chaînes de la TNT, et que le décodeur UHD 90 a bien en interne un décodeur TNT HD... Ce qui souvent entretient la confusion dans l'esprit des utilisateurs.

 

Actuellement et pour ce qu'il reste de possibilités d'enregistrement telles que vous les opériez jusqu'alors, je pense - sans en être certain puisque je ne suis pas en mesure de vérifier - qu'il faudrait, non pas connecter votre enregistreur sur le décodeur, mais sur le téléviseur, en supposant que ce dernier dispose de deux "péritel".

La possibilité d'enregistrement risque également d'être interrompue par cette voie le 5 avril prochain, car il serait surprenant que cela continue à fonctionner ; mais c'est à vérifier puisque j'imagine que le téléviseur continuera à convertit les signaux HD en SD pour le "péritel".

 

En conclusion et étant entendu que le décodeur satellite ne sera pas impacté par les changements apportés à la TNT, à cette date, pour enregistrer, la seule solution que j'aperçois comme viable, c' est de doter votre décodeur d'un disque dur (c'est une option), lequel est justement fait pour se substituer à un enregistreur externe.

Ce disque dur est à insérer dans la fenêtre à droite du boîtier du décodeur. Il est gratuit selon l'abonnement souscrit. Par défaut, il est facturé 3€ par mois.

Il permet le contrôle du direct, les "replays", la VOD dans de bonnes conditions, et naturellement les enregistrements. Mais ATTENTION : si vous n'avez pas d'antenne TNT, vous ne pourrez enregistrer que l'émission en cours, que vous regardiez l'émission en direct, ou que le décodeur soit en veille dans le cadre d'un enregistrement programmé. Sans antenne supplémentaire il est impossible d'enregistrer une émission en en regardant une autre.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne