Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 90 Multimédia, 1 minutes et puis s'en va.

Babalou
contributeur occasionnel
1 753  

UHD 90 Multimédia, 1 minutes et puis s'en va.

[EDIT] Je n'oblige personne à lire, vous êtes prévenu, vous en valez 2 [/EDIT]

Bonjour,
j'ai branché un disque dur externe avec mes fichiers multimédia sur ma livebox play.
Puis j'ai montré à ma famille comment naviguer dans les menus du décodeur TV UHD 90 pour acceder aux fichiers.
Alors pendant 1 minute, j'ai fait défilé les dossiers et le nom des fichiers. Super !
Puis j'ai quitté le menu pour visionner la TV 30 secondes
Puis je suis revenu sur l'option multimédia.

Tout le système semblait s'être fait la belle .... Plus de dossiers, plus de fichiers, que des 0 partout sur les énormes vignettes orange vide et les fameux "trois points de recherche", qui m'ont nargué pendant au moins 1/4 d'heure.

[HUMOUR]
J'aimerais qu'une âme charitable de cette comunauté sympa m'aide à passer cette dure épreuve que m'inflige, une fois de plus, la technologie.
Ooooh je ne demande pas seulement une solution technique, mais j'aimerais aussi savoir comment vous faites pour ne pas arracher violement le décodeur et le faire voler par la fenêtre pour qu'il s'écrase 3 étages plus bas ?
[/HUMOUR]

Non, sérieusement.
Tout neuf le UHD 90 : le 87 étant incapable de se mettre à jour ... sans le moindre message d'erreur, évidement.

 

[HUMOUR]
Les informaticiens savent bien afficher des contenus de disque dur depuis 60 ans ?
Comment font les ingénieurs d'Orange, de Sagem et d'Inde pour pouvoir planter en moins de 60 secondes d'utilisation une installation toute neuve ?
Est-ce un mystère aussi mystérieux que la construction des pyramides ?
Il ne viennent justement pas d'Inde ?
[/HUMOUR]

Lorsque je sorts ma Pomme de sa veille écran, je récupère instantanément mes fichiers. Ils ne se vaporisent pas.

 

[HUMOUR]
Remarquez c'est une Pomme. J'ai eu une Fenêtre, mais jamais de Pinguin. 

Ma femme ma dit "Si j'avais su, je t'aurais offert une Pomme plus tôt car depuis, je ne t'entends plus hurler dans la maison du matin au soir."
[/HUMOUR]

Non, je n'essaie pas de faire bouffer de la Pomme à un décodeur mi-Fenêtre mi-Pinguin.
J'ai fait le necessaire sur mon disque : NTFS et de toute manière il a parfaitement fonctionné pendant .... une minute.
Le DD externe s'affiche dans l'interface web de la Livebox.

Il est accessible depuis ma Pomme qui, elle au moins, sait lire un NTFS avec tous les dossiers et les fichiers.

 

[HUMOUR]
A la réflexion, c'est peut être ça : sans m'en rendre compte je rebascule subtillement dans le monde Fenetre et j'ai déjà envie de hurler et de tout détruire, affligeant...
Tiens je suis en train d'écouter Such A Shame ... et il chante IT'S a shame dans le texte.
Ca doit être un signe.
[/HUMOUR]

Échec de l'authentification. Ticket d'authentification non concordant, échec de l'authentification.

Ca vient de s'afficher en rose sur ma page web...
Vraiment sympa comme message, mais qu'est ce que ça peu bien vouloir dire ?????
Bon je verrais plus tard....

[HUMOUR]
Ceux qui ont (cochez SVP) :
O - la patience
O - le courage
O - l'abnégation
O - la foi
O - la bêtise

de me lire encore jusqu'ici, rient doucement dans leur tête à l'idée de ce qui va m'arriver.
[/HUMOUR]

Hop, copier-coller de ma disserte de bachelier dans un fichier texte, avant que je ne perde cette prose en cliquant bêtement sur le bouton "Envoyer" d'une session qui à expiré depuis une heure.

[HUMOUR]
Ha bah nan.
Les courageux évoqués juste au dessus ne rient plus : je ne me suis pas fait avoir !
En fait, je me suis telllllllleemmmmmmeeennnnnnt souvent fait avoir que je connais maintenant le piège des sessions qui expirent comme des pétards mouillés qui .... BAMMMMM .... ne sont pas si mouillés.
[/HUMOUR]

Proposition de message, pourquoi pas en Orange :
"ATTENTION nous ne pouvons plus enregistrer le brouillon de votre prose. Si vous continuez et cliquez sur Envoyer votre message sera perdu. Veuillez vous reconnecter de suite et reprendre votre brouillon. La communauté Orange vous souhaite bon conrage avec l'Informatique."

[HUMOUR]
Échec de l'authentification. Ticket d'authentification non concordant, échec de l'authentification.
Ca vaut bien trois petits carrés animés sur votre poste de télévision pendant une demie journée ; j'aurais pu les laisser s'agiter mais j'ai débranché au bout d'1/4 d'heure.
Et maintenant j'écoute "Do You Really Want to Hurt Me" ; et oui j'ai envie de pleurer, le destin s'acharne.
[/HUMOUR]

 

A ce stade je me demande si je ne devrais pas inverser les [HUMOUR][/HUMOUR] ?

Ou peut être que tout celà n'est qu'une farce cosmique ?
J'ai dégoté un post sur ce forum qui à débuté fin 2013 et qui est toujours actif, avec 20 pages de messages.
Le peu que j'ai eu le temps de lire : fabuleux !

[HUMOUR]
J'écoute maintenant Un chagrin d'amour - Les Inconnus
"
Un chagrin binaire
C'est comme un UHD 90, sans programe et sans bogues
Un chagrin binaire
C'est un service multimédia qui ne trouve pas ses fichiers
Un chagrin binaire
P'tain ça fait mal
"

[/HUMOUR]

 

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 738  

Re : UHD 90 Multimédia, 1 minutes et puis s'en va.

 

 


@Babalou a écrit :

[EDIT] Je n'oblige personne à lire, vous êtes prévenu, vous en valez 2 [/EDIT]
[HUMOUR]
Ceux qui ont (cochez SVP) :
O - la patience
O - le courage
O - l'abnégation
O - la foi
O - la bêtise

Euh... J'hésite entre foi et patience...
 



Bonjour,

 

Donc... Et si je comprends bien, vous avez branché un disque dur externe sur la prise USB de la LiveBox ?

 

Déjà que le "multimédia" n'est pas folichon sur l'UHD 90... Je crois qu'en premier lieu, il faudrait brancher ce support externe sur le décodeur.

 

Cela fait, en cas de dysfonctionnement tel que relaté, j'aurais tendance à vous recommander une manœuvre - un geste magique ? - qui était possible sur les anciens décodeurs et qui a été reprise sur les nouveaux : une réinitialisation partielle qui équivaut à faire un "off/on" du décodeur, à ceci près qu'il semble qu'elle agisse sur un certain nombre de mémorisations (je l'ai relevé avec la VOD).

 

Vous gardez le doigt sur la touche "on/off" du décodeur (en façade) jusqu'à ce que "INIT" apparaisse dans l'afficheur. Vous relâchez votre pression et attendez que le "truc" se réinitialise complètement.

 

Je ne sais pas si cela fonctionnera dans votre cas... Etant considéré que j'ai bien noté également lors de mes propres essais que l'affichage des contenus multimédia n'était non seulement pas instantané, mais souvent "assez joueur".

 

Après... Après... Puisque vous évoquez l'Inde... Il reste la force de la prière car il n'est pas exclu que les chakras du décodeur ne soient pas bien ouverts... Et que sait-on du tantrisme, hein ? Car P. DAC ne disait-il pas que "... placé sous le double signe de Shiva la guerre... Et Vichnou, la paix !".

 

Toute plaisanterie mise à part, tentez cette manœuvre en première intention.

Ensuite, on peut toujours tenter de réinitialiser "usine" le décodeur (touches de couleurs de la télécommande à faire séquentiellement bleu-jaune-bleu et choisir "réinitialiser" en bas de l'écran de maintenance).

 

Bon courage.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Babalou
contributeur occasionnel
1 706  

Re : UHD 90 Multimédia, 1 minutes et puis s'en va.

Bonjour,

 

merci pour ces conseils.

J'aurais du y penser, surtout que je l'avais fait peu de temps avant pour essayer de mettre à jour la UHD 87 sans succès.

 

Petite précision pour d'éventuels lecteurs : sur mon modèle d'UHD 90 SLIM SAT, il y a bien un bouton en facade mais maintenir la pression ne fait rien de particulier. Par contre il y a maintenant un bouton ON/OFF à l'arrière.

Le manipuler affiche BOOT, puis INIT ; je pense que c'est le reset "simple".

 

J'ai donc testé les 2 systèmes sans succès.

Bon je recommence tout à zero : 

Tests sur une clé USB, sur Livebox, puis directement sur le décodeur, puis transfert de la médiathèque, reformat du disque, puis re-transfert de la médiatique, etc ...

 

Et oui pour les chakras ; ils finiront peut être par s'ouvrir. Je vais lui parler gentiement à ma box. Lorsque j'avais le plaisir de consacrer mes WE à administrer des Fenêtres, j'avais finit par me répéter en boucle : "Si ça ne marche pas, essaies encore". Refaire 10 fois les mêmes manipulations finissait par régler le problème !

 

Merci pour le soutient. 

 

[EDIT]

Avant de tout recommecer j'ai testé le Serveur Media.

Ca marche nettement mieux.

Par contre je ne savais qu'Orange avait déjà été racheté par un fond d'investissement américain. En effet tous les caratères accentués sont remplacé par un "?".  Quelle misère.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne