Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 90 slim /est-il possible d'enregistrer une chaine et, en même temps, en regarder une autre ?

Roger_Anne
contributeur occasionnel
4 184  

UHD 90 slim /est-il possible d'enregistrer une chaine et, en même temps, en regarder une autre ?

Bonjour,

Bien que pourvu d'un disque dur, mon décodeur refuse cette double fonction. La boutique Orange comme le 3900 me disent que cette possibilité n'est pas prévue pour cet appareil ! on peut enregistrer mais alors on ne peut pas regarder sa TV ! Un comble bien évidemment pas signalé lors de la location du décodeur....

Y-a-t-il moyen de contourner cette abération : enregistrement par la ligne ADSL ,où chez la concurence ?

Etre en bout de ligne (2700 m) est une vraie calamitée !

Toutes suggestions et tous commentaires seront appréciés.

Révélation
Révélation
Révélation
:manfrustrated:
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 174  

Re : UHD 90 slim /est-il possible d'enregistrer une chaine et, en même temps, en regarder une autre

bonjour Roger_Anne

 

voir ici :

http://assistance.orange.fr/enregistrer-un-programme-avec-le-decodeur-livebox-play-5422.php#4

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
4 170  

Re : UHD 90 slim /est-il possible d'enregistrer une chaine et, en même temps, en regarder une autre


@Roger_Anne a écrit :

Bonjour,

Bien que pourvu d'un disque dur, mon décodeur refuse cette double fonction. La boutique Orange comme le 3900 me disent que cette possibilité n'est pas prévue pour cet appareil ! on peut enregistrer mais alors on ne peut pas regarder sa TV ! Un comble bien évidemment pas signalé lors de la location du décodeur....

Y-a-t-il moyen de contourner cette abération : enregistrement par la ligne ADSL ,où chez la concurence ?

Etre en bout de ligne (2700 m) est une vraie calamitée !

Toutes suggestions et tous commentaires seront appréciés.

Révélation
Révélation
Révélation
:manfrustrated:

Bonjour,

 

Comme vous l'a signalé "melet39", vous êtes dans une incompatibilité technique qui fait, qu'il n'y a pas d'invraisemblance : on ne peut pas sur la même source (le tuner satellite) enregistrer la chaîne "x" et regarder simultanément la chaîne"y".

 

Tant la boutique que le SAV (si j'ai bien compris) ne vous ont fourni d'explications... Et je comprends votre frustration et le sentiment "désagréable". de s'être fait "un peu flouer" !

 

Donc...

 

Vous avez un appareil (UHD 90 Slim) qui n'a pas de "double tuner" ( c'est ce qui permet de réceptionner une chaîne) ; en ce sens qu'il y a dans sa "mécanique" : un tuner réservé au satellite, et un tuner réservé à la TNT. Ce dernier (TNT) a en "source", si vous en avez une, une antenne hertzienne râteau ; laquelle se connecte sur une fiche ronde à gauche de la face arrière du décodeur.

 

Il s'ensuit que si vous êtes en train d'enregistrer "TF1" par exemple, le tuner "satellite" est donc occupé, et vous ne pouvez activer en même temps que et seulement que le tuner TNT qui lui n'est pas "occupé", et regarder, par exemple ARTE.

 

Oui, mais attention ! Pas "comme ça" et sans manipulation.

 

Pour pouvoir regarder ARTE il faudra au préalable, et avant que l'enregistrement ne démarre, que vous fassiez "OK" sur votre télécommande, et que dans le sous-menu qui s'affiche en haut à gauche de l'écran, que vous fassiez défiler les options et sélectionnez "source", où là, vous placerez le bouton radio sur "ARTE HD TNT".

 

A ce moment là, l'enregistrement pourra démarrer sur TF1 et vous, regardez ARTE simultanément.

 

Autre solution MAIS QUI NECESSITE TOUT AUTANT UNE ANTENNE HERTZIENNE, c'est de passer par le tuner TNT du téléviseur (s'il en est équipé évidemment).

 

Toujours dans le cadre de notre exemple, via la télécommande du téléviseur, si vous faites "7" (ARTE) sur les touches, en principe, cela le fait basculer de la source "HDMI" vers la source "TV". Le principe reste identique au cas précédent.

 

En récapitulant :

 

- l'éloignement du NRA (central auquel vous êtes raccordé) n'intervient pas dans ces manoeuvres ; même s'il est équipé des cartes ad hoc, il vous priverait vraisemblablement des possibilités d'avoir "IPTV" compte tenu de l'afaiblissement (il doit être de 50 à 60dB je pense) de la ligne lié à cet éloignement et la bande passante s'en ressent, donc l'hypothétique "IPTV" également... Mais ce n'était pas notre débât...

 

- on ne peut pas regarder une chaîne pendant qu'on en enregistre une autre, SAUF

- si vous êtes équipés d'une antenne TNT raccordée au décodeur.

 

J'ai été long, mais espère vous avoir donné des explications compréhensives.

 

Je vous souhaite de toute façon une excellente fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
hdj100
contributeur occasionnel
3 301  

Re : UHD 90 slim /est-il possible d'enregistrer une chaine et, en même temps, en regarder une autre

Ce que vous dites est exact.

En réception satellite, le décodeur Canal + (double tuner) permet d'enregistrer et de regarder une émission en même temps.

C'est dommage qu'Orange n'offre pas la même prestation, éventuellement moyennant supplément pour un décodeur double tuner.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne