Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD87 Sat - Services momentanément indisponibles

Lolorifor
contributeur
1 115  

UHD87 Sat - Services momentanément indisponibles

Bonjour Madame, Monsieur,
Je viens de rebrancher mon décodeur Tv après plus d'une année sans l'avoir utilisé, pour cause de travaux d'aménagement de ma nouvelle maison.
Après sa remise en service,
Avec connexion ethernet,
Branché en HDMI
Uniquement en mode TNT car l'antenniste n'a pu pour l'instant m'installer ma parabole,
Après avoir fait la mise à jour du software en 31.73.25 chose qui n'a pas été automatique car votre service de mise à jour indiquait ne pas reconnaître le matériel cela a fonctionné au bout de 3 jours
J'ai constaté plusieurs problèmes récurrents.
1-impossibilité d'obtenir France 3 alors que je l'ai en branchant l'antenne râteau en direct sur la Tv
2-une lenteur systématique de réponse de la télécommande avec le décodeur
3-le blocage du décodeur soit en écran noir soit sur l'interface du menu soit sur la chaîne avec les tirets d'attente ce qui implique un redémarrage du décodeur pour sortir de cette situation
4-Deezer en service indisponible systématique
5-la Tv à la demande soit en service indisponible quasiment tout le temps ou pour les quelques rares fois où il s'affiche aucune lecture n'est possible lorsque j'arrive au menu ´voir' le programme, l'impossibilité d'accès à partir du menu de la chaîne tv ´ok à la demande ´
6-la VOD en service indisponible systématiquement
Je précise avoir un peu tout essayer.
Branché/débranché le décodeur
Branché/débranché la live box
Changé de port sur la live box
Changé de cordon ethernet
Redémarré le décodeur
Redémarré la livebox physiquement ou à partir du PC
Effacé les cookies du décodeur de nombreuses fois
Allumé d'abord la Tv puis le décodeur et inversement
Fait plusieurs recherche de chaîne
Retiré la carte à puce vérifié qu'elle soit dans le bon sens et en butée
J'ai également fait tout ces essais avec l'ancien software
Et autres ....
Dans mon ancien logement tout fonctionnait dans la même configuration et le décodeur était pourtant à plus de 3 mètres de la live box dans l'état actuel les 2 boîtes sont l'une a côté de l'autres alors j'avoue ne pas comprendre
Auriez-vous SVP des solutions ?
Cordialement
Votre Client
2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 085  

Re : UHD87 Sat - Services momentanément indisponibles

Bonjour,

 

En premier lieu qu'il soit clair que sur ce forum, à quelques exceptions de "Conseillers d'Orange" qui y passent de temps à autre, vous n'aurez affaire qu'avec des contributeurs bénévoles ayant en commun avec vous qu'ils sont clients du même fournisseur.

 

Cela dit et si j'ai bien compris... Vous avez un UHD 87 Sat qui est resté un certain temps au fond d'un placard... D'où sa mise à jour... Pour un logiciel qui a de bonnes chances d'être obsolète ! Car aujourd'hui, nous en sommes sur cet équipement à une nouvella interface dite "nouvelle TV d'Orange" qui se reconnait par des menus à fonds blancs (contrairement à l'ancienne qui avait des fonds noirs).

 

Je vous recommanderais bien de mettre à jour le décodeur (qui après mise à jour deviendra un UHD 90 "standard"), mais ce qui me fait hésiter, c' est que vous n'avez pas de parabole pour l'instant, et la mise à jour va tester l'équipement, donc rechercher un satellite et les chaînes qui s'y rapportent ; sans succès ! Même, et si j'ai toujours bien compris, votre antenne TNT est raccordée aux prises coaxiales du décodeur.

 

Je vous donne néanmoins la procédure pour cette mise à jour, étant bien précisé qu'il est très certainement indispensable que votre parabole soit disponible, et à dire vrai, en cette absence, le décodeur n'offre pas beaucoup d'intérêt... Hormis, entre autres pour la VOD...

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mes équipements"

3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Bon courage...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lolorifor
contributeur
1 004  

Re : UHD87 Sat - Services momentanément indisponibles

Bonjour
Vous avez bien compris ma situation .
J'appelle mon antenniste au plus vite et vous remercie pour vos conseils.
Cordialement
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne