Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD87 se bloque à la mise sous tension

rlb-1
fan
fan
743  

UHD87 se bloque à la mise sous tension

Bonjour

Il y a 8 jours à la mise sous tension du decodeur UDH87 il se bloque sur la page menu

en selectionnant une chaine le voyant orange en face avant se met à clignoter et la chaine selectionnée s'inscri sur l'ecran de la tele 1111 puis recommence 1111

je coupe le decodeur nettoie la carte meme probleme en contact avec le 3970 je coupe le decodeur la box la tele

remise de la box sous tension jusqu'a la synchro

remise du decodeur sous tension et tele

meme probleme

Apres manip du tecnicien pour recharger une mise à jour

je refais la manip couper et rebrancher le probleme disparait

Hier soir à la mise sous tension decodeur bloqué (impossible de changer de chaine)

coupure des tele decodeur et box remise sous tension ok

J'appelle le 3970 et le technicien apres remanip me dit que "votre ligne est instable"et c'est celà qui produit la panne

ou je ne comprends pas que la ligne est instable je releve tous les jours la valeur de synchro ,les erreurs paragraphes 2.8 et 2.9 des caracteristiques de la box

ainsi que les erreurs HEC et CRC qui se produisent de nuit en nombre de env 10 HEC et 2 CRC

le technicien me dit que je ne peux pas voir cette instabilité

Ce matin je rappelle 3970 et meme reponse du technicien qui me propose un rendez-vous avec un tecnicien

Un tecnicien Orange pourrait  prendre en compte ce probleme de decodeur UDH87 et instabilité de lligne?

merci

rlb
2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
733  

Re : UHD87 se bloque à la mise sous tension

Bonjour,

Il est incertain que mon expérience résolve votre problème, mais compte tenu que je fus par le passé confronté à quelque chose de similaire (instabilité de la ligne) déjà rapporté sur ce forum, je vous recommande de vérifier l'ensemble des équipements en rapport avec la livebox et/ou le téléviseur.

En effet, et pour ma part l'ensemble des incidents que je rencontrais alors frisaient la nécessité d'intervention d'un exorciste (rire). J'ai mis très longtemps à trouver et ceci après intervention du service des lignes Orange... Qui ne me proposait rien... Mais confirmait la panne !

En fait c'était un décodeur TNTSAT en l'occurence, appareil qui ne présentait aucun signe clinique de dysfonctionnement, mais créait cependant une interférence avec mes autres équipements, les mettant au  hasard dans des situartions bizarres : perte, de synchro de la Livebox, décodeur en panne, etc.

Ca ne coûtais rien de vous faire part de cette expérience, et "on ne sait jamais". 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
rlb-1
fan
fan
716  

Re : UHD87 se bloque à la mise sous tension

Bonjour

Je ne suis pas dans les memes conditions 'decodeur TNT interne à la tele).Mais je souhaiterai qu'un technicien prenne en compte mon probleme sur le forum

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne