Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Je paye le même prix que tout le monde mais je n'ai pas les mêmes droits TV

FAMA50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Je paye le même prix que tout le monde mais je n'ai pas les mêmes droits TV

Bonsoir,

j'habite à la campagne et je n'ai pas beaucoup de débit. 

J'ai la TV Orange via une parabole, avec des plugs pour connecter mon décodeur à ma livebox.

Je paye le même prix que tout le monde mais je n'ai pas les mêmes droits... et ça, ça me gonfle !

La TV d'Orange ne me sert à rien ! j'ai les mêmes chaines que via la TNT. Youhou !

Impossible d'accéder à la chaine 88, chaîne jeunesse gratuite de Orange. Impossible aussi, lorsqu'elle était disponible, d'accéder à la chaîne du Père Noël. Pfff...

Et pourquoi ? parce que nous n'avons pas accès à une technologie suffisante ! Mais je n'y suis pour rien ! alors qu'on me baisse les tarifs ! Min-ce !!!!! 

Et en plus, s'il pleut, ou s'il vente : bah on ne capte plus la TV d'Orange !

Y en a-t-il d'autres dans mon cas svp ?

 

Je comprends qu'on ne puisse pas avoir accès... mais je ne comprends pas que nous n'ayons aucune réduction, que nous devions payer le même prix que les autres !

6 RÉPONSES 6
Kaleigh
star
star
954  

Re: Un peu dégoutée...

Bonsoir @FAMA50 

 

"Je comprends qu'on ne puisse pas avoir accès... mais je ne comprends pas que nous n'ayons aucune réduction, que nous devions payer le même prix que les autres !"

 

Les offres sont au même tarif avec TV ou sans.

Nous ne payons pas plus cher quand nous avons la TV (sauf si nous souscrivons à des bouquets optionnels)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Un peu dégoutée...

salut @FAMA50 

 

@Kaleigh 

 

je me permet de te retourner ton argument

 

produire du débit coûte le même prix que tu aies 100 mégas en VDSL ou 1 mégas en bout de ligne

 

par contre, avec 100 mégas VDSL généralement tu es en zone dense, en ville, avec du câble sous-terrain ne nécessitant que très peu d'entretien

 

alors que pour que tu aies 1 mégas en bout de ligne, il faut x mètres de cuivre, souvent aérien soumis aux aléas du temps au premier tracteur qui passe et arrache le câble, bref, ça coûte une blinde à maintenir

 

je ne trouve pas normal que moi en ville qui ne coûte pas cher, je paie mon abonnement aussi cher que toi en pleine campagne.

 

oui je sais, c'est un brin provocateur, mais il faut comprendre que chez tous les FAI, tous les clients paient le même prix, quel que soit le débit est les services annexes

 

si ce n'était pas le cas, tu paierais plus cher que celui qui se trouve en ville

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FAMA50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

Re: Un peu dégoutée...

@fredolerouge @Kaleigh 

J'entends vos arguments, notamment ceux de Fredo... mais dans ces cas-là, je ne veux pas la TV ! (oui je sais, la TV est inclus dans tous les packs... mais pourquoi ??)

Contre-argument... je paie cher à la campagne pour un service bien minimum... tandis qu'en ville, pour beaucoup, vous êtes passés ou allez passer à la fibre, avec un très bon débit et tous les services associés ! et vous payez moins cher... pourtant le coût de la fibre, et de son raccordement dans vos logements ça coute certainement aussi cher que mes tracteurs qui arrachent la ligne ! Cela fait 12 ans que nous sommes dans notre maison... et pas un seul tracteur malchanceux aux alentours

Bonne soirée à tous les 2.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Un peu dégoutée...

salut @FAMA50 

 

@Kaleigh 

 


[...]

et vous payez moins cher... [...]


 

faux, en ADSL/VDSL, comme en fibre d'ailleurs, le prix ne dépend pas de là où tu habites, mais de l'offre

 

quel que soit le débit

 

et j'ai beau habiter en ville, toujours pas de fibre, pour les grandes villes oui, les petites, ce n'est pas garanti

 

contre contre argument, pourquoi je devrais payer aussi cher mon abonnement pour une ligne qui ne coûte rien (ou presque) à entretenir et payer pour l'entretien (coûteux) de lignes rurales alors que j'habite en ville ?

 

ce raisonnement est trop simpliste

 

les FAI ont tous pris le même principe, un tarif unique, et les offres sont toutes en triple ou quadruple play, et tu as bien accès à la TV orange comme moi

 

sauf que dans ton cas c'est par Sat

 

tu as exactement les même services que moi, internet, TV et téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tof891
contributeur
813  

Re: Un peu dégoutée...

bonjour je compatie car sais la même chose pour nous

jeannot40350
contributeur
791  

Re: Un peu dégoutée...

La problématique ne se pose pas en terme de prix ni de débit. Le débit n'arrête pas l'accès à toutes les chaines, il ralentit son arrivée.

La question est : pourquoi Orange n'améliore pas son service pour permettre à chacun(e) de ses abonné(e)s de bénéficier de toutes les chaines ???

La réponse est peut être qu'Orange fonctionne en société privée, encaisse nos abonnements et consommation, s'enrichit et ne se soucie guère des usagers.

La solution, à mon avis, passe par la pression à mettre sur Orange et sur le gouvernement pour revenir à un service public où il n'y aura plus de clients mais des usagers.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne