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Zone non dégroupée
Bonjour,
Quand passerons nous ENFIN en zone dégroupée afin d'avoir la TV par ADSL ?
Nous sommes en 2018 et c'est vraiment désespérant !!!! Si la situation ne change pas, on va tout virer la TV et tout le reste!
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Re: Zone non dégroupée
salut @Mishka
demandes à orange ou à ta mairie, nous autres clients n'en savons pas plus que toi, et je ne parle même pas des "menaces" de tout virer qui nous en touchent l'une sans bouger l'autre
ici tu as affaire à des clients comme toi, avec le même niveau d'information que toi
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Re: Zone non dégroupée
Bonjour,
Ce n'est pas de dégroupage qu'il s'agit - le dégroupage signifiant qu'Orange peut être mis en concurrence avec le fournisseur alternatif partiel ou complet "Z" ou "Y" - mais de l'équipement du DSLAM (électronique de votre noeud de raccordement local) qui doit avoir les cartes nécessaires à la prise en compte de l'IP-TV télévision diffusée via ADSL / Fibre).
De plus, l'équipement visé ci-dessus du DSLAM n'est pas la seule condition à remplir pour que votre distribution soit IP-TV !
En effet, hormis la distribution par fibre optique, vous êtes tributaire de l'éloignement de votre domicile du DSLAM par suite des atténuations du signal, entre autres par effet joule qui dépend de la qualité métallique de la ligne téléphonique de votre distribution.
De façon grossière, avec une ligne téléphonique de qualité ordinaire (des brins conducteurs de 4/10 ème, situation ordinaire à la campagne), au-delà d'un éloignement du DSLAM de 2500/3000 m, inutile de penser recevoir la TV en mode IP-TV... Et ceci malgré les "injonctions commerciales" qui pourraient vous être faites... Et je passe ici sous silence la qualité du signal, autrement dit "la stabilité" de la ligne.
En résumé :
- ce n'est pas gagné !
- en dessous d'une ligne stable à 12/13 Mbits/s de bande passante (son débit), vous ne parviendrez jamais à avoir une qualité HD de image TV, si parallèlement vous avez des équipements utilisant internet.
Vous avez plusieurs possibilités pour avoir une bonne idée de la bande passante :
- allez dans le portail Orange et une fois identifié, allez dans votre "espace client", choisissez "équipements" puis "internet" et les "infos débit"
- cliquez sur le lien suivant et remplissez le formulaire
PS : je confirme ce que vous a dit @fredolerouge quant à des menaces... Vous pensez bien que nous, bénévoles, on s'en moque !