- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- absence de signal satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéabsence de signal satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
absence de signal satellite
Bonsoir,
Cela fait 2 jours que je n'ai plus la TV par satellite (aucune chaine, Internet et téléphone fixe par contre pas de souci). Je me demande si cela correspond aux modifications TNT annoncées dans la région ou si c'est un hasard et que ce serait un problème au niveau de la tête de la parabole ou de la parabole même. Avant de contacter un antenniste, j'aimerais savoir si Orange peut tester à distance pour trouver un éventuel problème technique voire même problème du matériel (décodeur TV, carte TV...). Je n'ai pas réussi à rentrer en communication avec un conseiller au 3900 car dès je dis en mot clé décodeur TV il est annoncé que c'est du à la TNT mais cela ne m'apporte pas de solution.
Je pense qu'Orange peut faire des tests à distance...
merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: absence de signal satellite
Bonjour, seul le SAV, voire un e-conseiller peuvent effectuer un test du décodeur, mais cela ne va pas donner grand chose je le crains. Car cela ne dira pas clairement s'il s'agit d'un dysfonctionnement impactant le décodeur ou le LNB (tête de parabole)
En première intention, faites une réinitialisation "usine" du décodeur, suivie d'une vérification des fréquences test.
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : absence de signal satellite
Bonjour @lilidu62200
Avez-vous obtenu une assistance et une solution suite aux conseils de @gjp_n ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: absence de signal satellite
Pour 12441mhz 0dBm
Pour 10744mhz 41dBm
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: absence de signal satellite
Bonjour,
Cela signifie que vous ne recevez rien sur les deux fréquences qui retracent celles les plus difficiles à capter.
Je pense donc que vous avez un problème sur l'installation, calage de la parabole et/ou LNB (tête de parabole). J'opte davantage pour le LNB qui peut être en dysfonctionnement ce qui n'est pas une panne rare.
Il s'ensuit que - et sous réserve d'avoir opéré une réinitialisation "usine" du décodeur avant de vérifier les fréquences test - l'intervention d'un antenniste pour vérifier tout cela va s'avérer nécessaire… La mauvaise nouvelle c'est que la facture tournera autour de 100 €.
Bonne journée cependant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: absence de signal satellite
bonjour j'ai le même souci depuis mercredi soir, mais je crois que nous habitons le même département, il doit avoir un souci quelque part car moi apparement l'antenne est bien orientée.. je teste ..