Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

absence de signal satellite

lilidu62200
contributeur
2 293  

absence de signal satellite

Bonsoir,

Cela fait 2 jours que je n'ai plus la TV par satellite (aucune chaine, Internet et téléphone fixe par contre pas de souci). Je me demande si cela correspond aux modifications TNT annoncées dans la région ou si c'est un hasard et que ce serait un problème au niveau de la tête de la parabole ou de la parabole même. Avant de contacter un antenniste, j'aimerais savoir si Orange peut tester à distance pour trouver un éventuel problème technique voire même problème du matériel (décodeur TV, carte TV...). Je n'ai pas réussi à rentrer en communication avec un conseiller au 3900 car dès je dis en mot clé décodeur TV il est annoncé que c'est du à la TNT mais cela ne m'apporte pas de solution.

Je pense qu'Orange peut faire des tests à distance...

merci pour votre aide

 

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
2 286  

Re: absence de signal satellite

@lilidu62200 

 

Bonjour, seul le SAV, voire un e-conseiller peuvent effectuer un test du décodeur, mais cela ne va pas donner grand chose je le crains. Car cela ne dira pas clairement s'il s'agit d'un dysfonctionnement impactant le décodeur ou le LNB (tête de parabole)

 

En première intention, faites une réinitialisation "usine" du décodeur, suivie d'une vérification des fréquences test. 

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 238  

Re : absence de signal satellite

Bonjour @lilidu62200 


Avez-vous obtenu une assistance et une solution suite aux conseils de @gjp_n ? 

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magnolia3
contributeur
2 183  

Re: absence de signal satellite

Bonjour mon papa a le même souci. J'ai fait la manip que vous avez écrite et ces marquer : pour la fréquence 12207mhz 0dBm
Pour 12441mhz 0dBm
Pour 10744mhz 41dBm
Merci de votre aide
gjp_n
super star
super star
2 152  

Re: absence de signal satellite

@Magnolia3 

 

Bonjour,

 

Cela signifie que vous ne recevez rien sur les deux fréquences qui retracent celles les plus difficiles à capter.

 

Je pense donc que vous avez un problème sur l'installation, calage de la parabole et/ou LNB (tête de parabole). J'opte davantage pour le LNB qui peut être en dysfonctionnement ce qui n'est pas une panne rare.

 

Il s'ensuit que - et sous réserve d'avoir opéré une réinitialisation "usine" du décodeur avant de vérifier les fréquences test - l'intervention d'un antenniste pour vérifier tout cela va s'avérer nécessaire… La mauvaise nouvelle c'est que la facture tournera autour de 100 €.

 

Bonne journée cependant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
crumble62
contributeur
2 106  

Re: absence de signal satellite

bonjour j'ai le même souci depuis mercredi soir, mais je crois que nous habitons le même département, il doit avoir un souci quelque part car moi apparement l'antenne est bien orientée.. je teste ..

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne