Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

ancienne carte tv contre nouvelle carte tv = moins de gratuité !

seraf
contributeur occasionnel
900  

ancienne carte tv contre nouvelle carte tv = moins de gratuité !

Bonjour,

 

Je m'explique: Il y a environ 3 semaines, j'appelle le service technique pour une question concernant le fonctionnement de l'achat de vod.

Ce faisant, on m'informe par la même occasion que ma ligne est désormais éligible à la VDSL, et que cette migration améliorera considérablement mon débit patati patata....bref je dis ok, pensant que j'ai tout à y gagner, j'installe la nouvelle carte tv mais la réception est ultra mauvaise et je ne bénéficie plus gratuitement de certains programmes à la demande tels que OCS ou dessins animés sur chaines enfant donc 15j après, je rappelle le sav pour re-migrer vers satellite.

Aujourd'hui la nouvelle carte tv par satellite est installée, réception parfaite MAIS persiste le fait que je n'ai plus accès à OCS à la demande sans devoir m'abonner...

 

Alors j'ai un peu l'impression de m'être fait légèrement enfumée...pourquoi j'avais droit à des programmes à la demande gratuitement auparavant et plus maintenant avec la nouvelle carte tv? Y'a t-il un moyen de ré activer mon ancienne carte satellite que j'ai conservé??

C'est quand même hallucinant d'appeler pour une assistance technique pour un tout autre problèe, de se voir proposer une soi disant carte plus performante, et au final, j'y perds alors que ce n'était pas l'objet de mon appel à l'origine !!!

 

Si quelqu'un a des explications voire même des solutions....merci d'avance

 


Solutions approuvées
seraf
contributeur occasionnel
832  

Re : ancienne carte tv contre nouvelle carte tv = moins de gratuité !


je pense qu'il est inutile d'insister.

 



Je suis têtue et j'ai fini par appeler le service commercial aujourd'hui, qui me confirme que mes avantages concernant OCS et certaines autres chaines faisaient bien partie de mon offre (obsolète aujourd'hui) et que migrer vers la VDSL me les a fait perdre définitivement :womansurprised:

Après multiples attentes et parlementations avec le service réclamation, j'ai pu avoir gain de cause. Pas indéfiniment bien sûr, mais j'ai le temps de voir venir d'ci là.

 

Merci toutefois pour vos renseignements


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
860  

Re : ancienne carte tv contre nouvelle carte tv = moins de gratuité !

Bonjour, @seraf

 

Il n'y a pas de carte plus performante, elles servent juste à décrypter les programmes.

La réception satellite reste plus performante tant qu'on n'est pas éligible à la fibre ou à la HD à cause d'un débit insuffisant (il faut me semble t'il au moins 12 méga en descendant).

 

Ensuite il ne faut pas rêver, pour capter les programmes payants, il faut payer.

Ce que vous n'avez bien saisi (faute d'explications) c'est qu'en tant que nouvel abonné à la TV d'Orange ou d'un changement d'offre, voire de renouvellement de carte, vous avez bénéficié pendant 3 semaines (rarement plus) d'un accès gratuit à ces programmes pour vous apâter. 

 

Même sans changer de moyen de réception, vous auriez donc sans doute perdu cet accès gratuit le même jour.

 

@+

seraf
contributeur occasionnel
855  

Re : ancienne carte tv contre nouvelle carte tv = moins de gratuité !

Bonjour,

 

Alors je ne l'ai pas précisé mais je suis abonnée orange depuis oct. 2014 et j'ai toujours eu accès gratuitement au catalogue de films et série d'OCS sans avoir à payer le moindre centimes. Pour moi c'était inclus dans le forfait open zen à l'époque il me semble.

Et cet accès a stoppé net le jour où j'ai migré vers la VDSL, j'ai pensé qu'en re migrant vers la satellite, je reviendrais sur mes pas, retrouvant ainsi ma tv d'orange telle que je l'avais auparavant depuis 2 ans.

 

Je n'ai pas changé de forfait, ni d'option...on m'a simplement proposé de passer à la VDSL, ce que j'ai accepté puis refusé.

 

Pensez-vous qu'il est négociable de joindre le service commercial pour rétablir la situation?

Ancien Membre
849  

Re : ancienne carte tv contre nouvelle carte tv = moins de gratuité !


@seraf a écrit :

Bonjour,

 

Alors je ne l'ai pas précisé mais je suis abonnée orange depuis oct. 2014 et j'ai toujours eu accès gratuitement au catalogue de films et série d'OCS.

Et cet accès a stoppé net le jour où j'ai migré vers la VDSL, j'ai pensé qu'en re migrant vers la satellite, je reviendrais sur mes pas, retrouvant ainsi ma tv d'orange telle que je l'avais auparavant depuis 2 ans.

 

Je n'ai pas changé de forfait, ni d'option...on m'a simplement proposé de passer à la VDSL, ce que j'ai accepté puis refusé.


 

@seraf

Alors disons qu'avant vous avez eu de la chance. Parfois les bugs profitent aux abonnés, cette migration a donc dû remettre tout à plat, je pense qu'il est inutile d'insister.

 

@+

 

seraf
contributeur occasionnel
833  

Re : ancienne carte tv contre nouvelle carte tv = moins de gratuité !


je pense qu'il est inutile d'insister.

 



Je suis têtue et j'ai fini par appeler le service commercial aujourd'hui, qui me confirme que mes avantages concernant OCS et certaines autres chaines faisaient bien partie de mon offre (obsolète aujourd'hui) et que migrer vers la VDSL me les a fait perdre définitivement :womansurprised:

Après multiples attentes et parlementations avec le service réclamation, j'ai pu avoir gain de cause. Pas indéfiniment bien sûr, mais j'ai le temps de voir venir d'ci là.

 

Merci toutefois pour vos renseignements


 

Ancien Membre
791  

Re : ancienne carte tv contre nouvelle carte tv = moins de gratuité !

@seraf

 

Bonjour,

 

J'ai mal pensé car je supposais un bug, tant mieux pour vous.

 

Quant on argumente bien, ce que vous avez su faire, le service des réclamations finit toujours par faire un geste.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755115 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne