Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

aucun signal depuis changement de la carte d'accès

sylviaetom
contributeur
969  

aucun signal depuis changement de la carte d'accès

Bonjour,

 

Nous avons changé la semaine dernière la carte d'accès (suite appel au service clients) car erreur S19. Une fois la carte insérée, les problèmes sont apparus : la télé se coupait d'un coup de temps en temps (plus de signal), on éteignait le décodeur et la télé remarchait. Vendredi dernier la télé marchait très bien à midi et le soir aucun signal. Nous avons rappelé le service et nous avons changé le décodeur...toujours aucun signal.

 

Ce midi le service client nous a appelé et nous avons indiqué le problème : première solution appeler un antenniste ! mais pourquoi la télé marchait très bien avant le changement de la carte d'accès?...la personne a procéder à la réinitialisation du décodeur...aucun changement : rien d'étonnant le décodeur étant nouveau il était déjà réinitailisé.

Ensuite ça a coupé et ils n'ont jamais rappellé... merci le service client

 

 

Que devons nous faire? Je ne vois pas le rapport avec l'antenniste sachant que le signal tombait puis revenait après redémarage?

 

Merci de vos conseils


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
936  

Re : aucun signal depuis changement de la carte d'accès

@sylviaetom

 

Le câble est neuf, la parabole ne serait pas en cause, le décodeur a été changé... Si vous êtes sûrs de vous...

 

Hormis une panne du LNB- étrange coïncidence, mais bon... Pourquoi pas ? -, je ne vois plus rien d'autre à incriminer.

 

La bonne nouvelle c'est que c'est une pièce peu onéreuse (entre 10/15 €), mais.. Reste son installation.

 

Ce n'est pas inaccessible, mais il faut être très méticuleux, et le réglage de la polarisation (angle de rotation de la tête sur son support) n'est pas gagné.

 

D'ordinaire, c'est le travail d'un antenniste sérieux qui vérifiera le signal de bout en bout - de la parabole au décodeur -, et sa puissance. Mais là, c'est une charge d'environ 100 €, intervention et fournitures. Seuls les professionnels disposent du matériel adapté pour faire ces contrôles, et je vous recommande cette intervention... Tout en étant bien conscient de la charge financière.

 

Cdlt

 

PS : question qui n'a a priori rien à voir, mais...

Sur quel satellite êtes-vous pointés ? Il faut Astra 19.2 car à partir de mai, Orange arrêtera la diffusion via Eutelsat et Hotbird.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
959  

Re : aucun signal depuis changement de la carte d'accès

@sylviaetom

 

Bonjour,

 

Effectivement l'intervention d'un antenniste n'a a priori aucun rapport avec la lecture problématique de la carte Viaccess...

 

Cela dit, il est possible que le décodeur cumule plusieurs problèmes... C'est une possibilité, plutôt rare, mais cela reste possible.

 

L'intervention d'un antenniste se justifierait si d'aventure quelque chose en rapport avec le signal d'entrée du décodeur était en anomalie. Et si le SAV a diagnostiqué quelque chose qui va en ce sens, il aurait été sympa de vous le préciser !

 

Pour le vérifier, veuillez contrôler les 3 fréquences de test et rapportez les valeurs relevées... Ceci histoire d'éliminer un signal trop puissant arrivant au décodeur. Ne me demandez pas pourquoi il serait en rapport avec une message d'erreur S19... (sourire)... Je me borne juste à des vérifications, qui pourraient avoir un sens avec ce que raconte le SAV.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Bon courage et cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sylviaetom
contributeur
952  

Re : aucun signal depuis changement de la carte d'accès

Bonjour

Merci pour votre message pour le moment toujours aucun signal à nul part....on va changer le câble coaxial pour voir....on teste, on teste...

 

gjp_n
super star
super star
949  

Re : aucun signal depuis changement de la carte d'accès

@sylviaetom

 

Oui, vérifiez la connectique car le démontage du précédenr décodeur a pu lèser le câble ou la fiche "F" de raccordement...

 

Ce qui arrive parfois, c'est que l'âme du câble coaxial soit trop courte (sur le nouveau décodeur) et ne fasse plus contact... D'où absence de tout signal d'entrée.

 

Bon courage...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sylviaetom
contributeur
944  

Re : aucun signal depuis changement de la carte d'accès

malheureusement ce n'est pas ça...même avec un câble tout neuf et même avec l'âme du cable coaxial assez longue....nous avons vérifé la parabole, elle est toujours bien orientée elle n'a pas bougé .....

gjp_n
super star
super star
937  

Re : aucun signal depuis changement de la carte d'accès

@sylviaetom

 

Le câble est neuf, la parabole ne serait pas en cause, le décodeur a été changé... Si vous êtes sûrs de vous...

 

Hormis une panne du LNB- étrange coïncidence, mais bon... Pourquoi pas ? -, je ne vois plus rien d'autre à incriminer.

 

La bonne nouvelle c'est que c'est une pièce peu onéreuse (entre 10/15 €), mais.. Reste son installation.

 

Ce n'est pas inaccessible, mais il faut être très méticuleux, et le réglage de la polarisation (angle de rotation de la tête sur son support) n'est pas gagné.

 

D'ordinaire, c'est le travail d'un antenniste sérieux qui vérifiera le signal de bout en bout - de la parabole au décodeur -, et sa puissance. Mais là, c'est une charge d'environ 100 €, intervention et fournitures. Seuls les professionnels disposent du matériel adapté pour faire ces contrôles, et je vous recommande cette intervention... Tout en étant bien conscient de la charge financière.

 

Cdlt

 

PS : question qui n'a a priori rien à voir, mais...

Sur quel satellite êtes-vous pointés ? Il faut Astra 19.2 car à partir de mai, Orange arrêtera la diffusion via Eutelsat et Hotbird.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne