Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

aucune chaîne tv détectée

langedusud974
contributeur occasionnel
4 842  

Re: aucune chaîne tv détectée

J'arrive à la page 4/5. Je ne peux aller plus loin, hélas... 

 

Je vais donc appeler le SAV, j'espère qu'ils m'accorderont l'échange du décodeur (car après avoir passé 2h au téléphone avec eux ils m'ont stipulé que le souci ne venait pas du décodeur mais de l'installation...). 

 

Merci en tout cas de votre aide et de votre disponibilité :-) 

gjp_n
super star
super star
4 833  

Re: aucune chaîne tv détectée

@langedusud974

 

Le problème c'est que je n'ai plus de choix alternatif dans mes possibilités de conseil...

 

On constate que le décodeut "dit" qu'il ne reçoit rien.

 

Or l'installation aurait été vérifiée par un antenniste... Donc, je fais aujourd'hui l'hypothèse que le paramétrage de la parabole et du LNB (tête) sont corrects, et qu'un signal parvient bien au décodeur... Et pas plus que vous je ne sais le dire... Rire... Car ce n'est pas en regardant la descente de parabole qu'on peut le savoir !

 

Donc... Solution à disposition : échange du décodeur... En espérant que cela sera LA solution.

 

Dans votre appel au SAV, demandez un code SAVI d'échange en leur précisant que l'installation vient d'être vérifiée par un antenniste... J'espère pour vous que c'était un professionnel sérieux, qui a bien fait les vérifications de bout en bout du signal de parabole et ne s'est pas contenté de refaire les connexions... Rire encore... Ce n'est pas en mettant le doigt dans la fiche qu'on peut savoir si le signal arrive bien !

 

Courage et j'espère sincèrement que suite à cet appel au SAV cela va avancer.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
4 829  

Re: aucune chaîne tv détectée

@langedusud974

 

COMPLEMENT :

 

Je relisais pour être certain de ne rien avoir loupé... Quoi que...

 

Je relis que ce sont vos parents qui ont changé le LNB (la tête)... Or son réglage fait partie des paramètres très importants à respecter. Si sa polarisation n'est pas respectée, vous n'aurez rien au bout de la descente...

 

La polarisation est-elle respectée (rotation de la tête dans le plan vertical) et cela a-t-il été vérifié par l'antenniste avant ou après cet échange ? Et bien entendu : cela ne s'opère pas "au doigt mouillé" !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
langedusud974
contributeur occasionnel
4 806  

Re: aucune chaîne tv détectée

Le matériel a été changé par mon père mais c'est bien l'antenniste qui a procédé aux différents réglages.

 

J'ai contacté le SAV à nouveau pour leur expliquer la situation et le décodeur sera échangé lundi après-midi, j'espère que tout rentrera dans l'ordre par la suite... 

gjp_n
super star
super star
4 801  

Re: aucune chaîne tv détectée

@langedusud974

 

Je suppose que l'antenniste a vérifié qu'il y avait bien un signal en bout de descente... Mais jusque là, et sur ce point, nous ne sommes toujours certains de rien...

 

Enfin, j'espère que l'échange du matériel apportera la solution.

 

En attendant bon week-end malgré tout

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
langedusud974
contributeur occasionnel
4 793  

Re: aucune chaîne tv détectée

L'antenniste a branché son propre décodeur sur la parabole de mes parents et celui-ci fonctionnait, enfin je veux dire qu'il réceptionnait bien les chaînes. 

 

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements, merci encore pour votre aide ! 

langedusud974
contributeur occasionnel
7 262  

Re: aucune chaîne tv détectée

Bonjour,

 

après changement du décodeur, tout fonctionne parfaitement !

 

 

gjp_n
super star
super star
4 732  

Re: aucune chaîne tv détectée

@langedusud974

 

Bonjour,

 

Merci du retour et bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
bernardmarine
contributeur
3 691  

Re: aucune chaîne tv détectée

après contact avec orange,j'aurais dû faire venir un installateur........J'ai suivi les conseils de     .Telécommande bouton de couleur.Bleu,jaune bleu plus réenitialisation.Une mn apès ma tv fonctionnait.Gratuit.Merci à l'auteur du post

nat591
contributeur occasionnel
3 183  

Re: aucune chaîne tv détectée

 bonjour à tous je suis chez orange depuis peu et  j'ai déjà  quelques chaînes qui ont disparu j'ai fait réinitialisé le décodeur plusieurs fois faire le test de la réception pour voir si tout va bien tout fonctionne parfaitement alors j'aimerais savoir comment récupérer mes chaînes en sachant que j'ai le même décodeur au premier étage et celui là fonctionne parfaitement je comprend pas pk  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne