Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande

PatrickZ
contributeur occasionnel
3 040  

aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande

bonjour, depuis quelques jours, lorsque j'utilise la fonction magneto sur ma télé, je ne peux plus ni mettre en pause, ni avancer ou reculer en mode rapide, l'appui sur les touches en question est sans effet, alors que je n'ai pas d'autre problème à signaler. Ce n'est pas un problème de pile, que faire svp ?


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 024  

Re : aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande


@PatrickZ a écrit :

bonjour, depuis quelques jours, lorsque j'utilise la fonction magneto sur ma télé, je ne peux plus ni mettre en pause, ni avancer ou reculer en mode rapide, l'appui sur les touches en question est sans effet, alors que je n'ai pas d'autre problème à signaler. Ce n'est pas un problème de pile, que faire svp ?


Bonjour,

 

Non... Ce n'est très vraisemblablement pas la télécommande qui est en cause mais le logiciel du décodeur.

 

Quel en est le modèle et êtes-vous en nouvelle interface Orange (menus à fonds blancs) ?

 

1. Si vous êtes en nouvelle interface, une des possibilités est de réinitialiser le décodeur, puis de reformater le disque dur (attention, cela effacera ce qui est enregistré).

 

Pour réinitilaiser le décodeur (seulement possible en nouvelle interface) et de formater le disque dur :

 

- appeler l'interface de maintenance par appui séquentiel des touches de couleurs de la télécommande bleue-jaune-bleue

- en bas de l'écran choisir "réinitialiser" (cela équivaur à peu près à une mise à jour initilae recherche des chaînes comprise soit 10 bonnes minutes)

- une fois la réinitialisation opérée et le redémarrage du décodeur, appeler de nouveau l'interface "maintenance" et choisir "enregistreur" et option "1" pour reformater le disque

 

2. Si vous n'êtes pas en nouvelle interface mais toujours avec l'ancienne (menus à fonds noir), puisque vous avez un disque dur, avec la TV par satellite, cela ne peut être normalement qu'un décodeur UHD 87 Sat.

Il conviendra d'abord de le faire migrer vers la nouvelle interface.

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mes équipements"

3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Pour le moment et en l'absence d'autres informations, ce sont là les seules recommandations qui me viennent à l'esprit.

 

Bon dimanche. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
3 025  

Re : aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande


@PatrickZ a écrit :

bonjour, depuis quelques jours, lorsque j'utilise la fonction magneto sur ma télé, je ne peux plus ni mettre en pause, ni avancer ou reculer en mode rapide, l'appui sur les touches en question est sans effet, alors que je n'ai pas d'autre problème à signaler. Ce n'est pas un problème de pile, que faire svp ?


Bonjour,

 

Non... Ce n'est très vraisemblablement pas la télécommande qui est en cause mais le logiciel du décodeur.

 

Quel en est le modèle et êtes-vous en nouvelle interface Orange (menus à fonds blancs) ?

 

1. Si vous êtes en nouvelle interface, une des possibilités est de réinitialiser le décodeur, puis de reformater le disque dur (attention, cela effacera ce qui est enregistré).

 

Pour réinitilaiser le décodeur (seulement possible en nouvelle interface) et de formater le disque dur :

 

- appeler l'interface de maintenance par appui séquentiel des touches de couleurs de la télécommande bleue-jaune-bleue

- en bas de l'écran choisir "réinitialiser" (cela équivaur à peu près à une mise à jour initilae recherche des chaînes comprise soit 10 bonnes minutes)

- une fois la réinitialisation opérée et le redémarrage du décodeur, appeler de nouveau l'interface "maintenance" et choisir "enregistreur" et option "1" pour reformater le disque

 

2. Si vous n'êtes pas en nouvelle interface mais toujours avec l'ancienne (menus à fonds noir), puisque vous avez un disque dur, avec la TV par satellite, cela ne peut être normalement qu'un décodeur UHD 87 Sat.

Il conviendra d'abord de le faire migrer vers la nouvelle interface.

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mes équipements"

3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Pour le moment et en l'absence d'autres informations, ce sont là les seules recommandations qui me viennent à l'esprit.

 

Bon dimanche. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
PatrickZ
contributeur occasionnel
3 019  

Re : aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande

Bonjour et merci de votre aide Grâce à vous je decouvre que je suis sur l'ancienne interface J'ai suivi à la lettre vos consignes très claires, on m'annonce un max de 5 j pour passer à la nouvelle Je vous tiendrai au courant ensuite Très cordialement Bon dimanche

gjp_n
super star
super star
3 017  

Re : aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande


@PatrickZ a écrit :

Bonjour et merci de votre aide Grâce à vous je decouvre que je suis sur l'ancienne interface J'ai suivi à la lettre vos consignes très claires, on m'annonce un max de 5 j pour passer à la nouvelle Je vous tiendrai au courant ensuite Très cordialement Bon dimanche


Bien...

 

5 jours est le délai maximum... Ce soir mettez en veille votre décodeur et rallumez-le ; il y a de fortes chances que la mise à jour se télécharge alors. C'est ordinairement ce que l'on observe... Surtout si vous avez bien reçu la confirmation par e-mail vous précisant cela (votre éligibilité).

 

Enfin, lorsque la nouvelle interface sera fonctionnelle, n'oubliez pas avant de tester les enregistrements de... Ce que vous souhaitez... De faire un formatage du disque dur via l'interface de maintenance (bleue-jaune-bleue touches de couleurs de la télécommande).

 

Bon courage, bonne installation... Et bienvenue pour de nouvelles aventures.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
PatrickZ
contributeur occasionnel
2 996  

Re : aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande

Me revoilà, mission accomplie de A à Z en suivant toutes vos précieuses consignes...et tout est Ok ! Merci de votre aide Cordialement

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
2 992  

Re : aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande


@PatrickZ a écrit :

Me revoilà, mission accomplie de A à Z en suivant toutes vos précieuses consignes...et tout est Ok ! Merci de votre aide Cordialement


Bon... Eh bien je suis satisfait de cette bonne fin.

 

Très cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 779502 membres inscrits 🧡

851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne