- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- aucune efficacité des touches 'pause, avance et re...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, depuis quelques jours, lorsque j'utilise la fonction magneto sur ma télé, je ne peux plus ni mettre en pause, ni avancer ou reculer en mode rapide, l'appui sur les touches en question est sans effet, alors que je n'ai pas d'autre problème à signaler. Ce n'est pas un problème de pile, que faire svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PatrickZ a écrit :bonjour, depuis quelques jours, lorsque j'utilise la fonction magneto sur ma télé, je ne peux plus ni mettre en pause, ni avancer ou reculer en mode rapide, l'appui sur les touches en question est sans effet, alors que je n'ai pas d'autre problème à signaler. Ce n'est pas un problème de pile, que faire svp ?
Bonjour,
Non... Ce n'est très vraisemblablement pas la télécommande qui est en cause mais le logiciel du décodeur.
Quel en est le modèle et êtes-vous en nouvelle interface Orange (menus à fonds blancs) ?
1. Si vous êtes en nouvelle interface, une des possibilités est de réinitialiser le décodeur, puis de reformater le disque dur (attention, cela effacera ce qui est enregistré).
Pour réinitilaiser le décodeur (seulement possible en nouvelle interface) et de formater le disque dur :
- appeler l'interface de maintenance par appui séquentiel des touches de couleurs de la télécommande bleue-jaune-bleue
- en bas de l'écran choisir "réinitialiser" (cela équivaur à peu près à une mise à jour initilae recherche des chaînes comprise soit 10 bonnes minutes)
- une fois la réinitialisation opérée et le redémarrage du décodeur, appeler de nouveau l'interface "maintenance" et choisir "enregistreur" et option "1" pour reformater le disque
2. Si vous n'êtes pas en nouvelle interface mais toujours avec l'ancienne (menus à fonds noir), puisque vous avez un disque dur, avec la TV par satellite, cela ne peut être normalement qu'un décodeur UHD 87 Sat.
Il conviendra d'abord de le faire migrer vers la nouvelle interface.
Comment passer à la nouvelle interface ?
1. Aller dans l'espace-client sur votre PC
2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mes équipements"
3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"
4. Suivre les instructions
Pour le moment et en l'absence d'autres informations, ce sont là les seules recommandations qui me viennent à l'esprit.
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PatrickZ a écrit :bonjour, depuis quelques jours, lorsque j'utilise la fonction magneto sur ma télé, je ne peux plus ni mettre en pause, ni avancer ou reculer en mode rapide, l'appui sur les touches en question est sans effet, alors que je n'ai pas d'autre problème à signaler. Ce n'est pas un problème de pile, que faire svp ?
Bonjour,
Non... Ce n'est très vraisemblablement pas la télécommande qui est en cause mais le logiciel du décodeur.
Quel en est le modèle et êtes-vous en nouvelle interface Orange (menus à fonds blancs) ?
1. Si vous êtes en nouvelle interface, une des possibilités est de réinitialiser le décodeur, puis de reformater le disque dur (attention, cela effacera ce qui est enregistré).
Pour réinitilaiser le décodeur (seulement possible en nouvelle interface) et de formater le disque dur :
- appeler l'interface de maintenance par appui séquentiel des touches de couleurs de la télécommande bleue-jaune-bleue
- en bas de l'écran choisir "réinitialiser" (cela équivaur à peu près à une mise à jour initilae recherche des chaînes comprise soit 10 bonnes minutes)
- une fois la réinitialisation opérée et le redémarrage du décodeur, appeler de nouveau l'interface "maintenance" et choisir "enregistreur" et option "1" pour reformater le disque
2. Si vous n'êtes pas en nouvelle interface mais toujours avec l'ancienne (menus à fonds noir), puisque vous avez un disque dur, avec la TV par satellite, cela ne peut être normalement qu'un décodeur UHD 87 Sat.
Il conviendra d'abord de le faire migrer vers la nouvelle interface.
Comment passer à la nouvelle interface ?
1. Aller dans l'espace-client sur votre PC
2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mes équipements"
3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"
4. Suivre les instructions
Pour le moment et en l'absence d'autres informations, ce sont là les seules recommandations qui me viennent à l'esprit.
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande
Bonjour et merci de votre aide Grâce à vous je decouvre que je suis sur l'ancienne interface J'ai suivi à la lettre vos consignes très claires, on m'annonce un max de 5 j pour passer à la nouvelle Je vous tiendrai au courant ensuite Très cordialement Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande
@PatrickZ a écrit :Bonjour et merci de votre aide Grâce à vous je decouvre que je suis sur l'ancienne interface J'ai suivi à la lettre vos consignes très claires, on m'annonce un max de 5 j pour passer à la nouvelle Je vous tiendrai au courant ensuite Très cordialement Bon dimanche
Bien...
5 jours est le délai maximum... Ce soir mettez en veille votre décodeur et rallumez-le ; il y a de fortes chances que la mise à jour se télécharge alors. C'est ordinairement ce que l'on observe... Surtout si vous avez bien reçu la confirmation par e-mail vous précisant cela (votre éligibilité).
Enfin, lorsque la nouvelle interface sera fonctionnelle, n'oubliez pas avant de tester les enregistrements de... Ce que vous souhaitez... De faire un formatage du disque dur via l'interface de maintenance (bleue-jaune-bleue touches de couleurs de la télécommande).
Bon courage, bonne installation... Et bienvenue pour de nouvelles aventures.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande
Me revoilà, mission accomplie de A à Z en suivant toutes vos précieuses consignes...et tout est Ok ! Merci de votre aide Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aucune efficacité des touches 'pause, avance et retour rapide' de la télécommande
@PatrickZ a écrit :Me revoilà, mission accomplie de A à Z en suivant toutes vos précieuses consignes...et tout est Ok ! Merci de votre aide Cordialement
Bon... Eh bien je suis satisfait de cette bonne fin.
Très cordialement.