Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

aucune reception des chaînes tnt

Ouaka83
contributeur
798  

aucune reception des chaînes tnt

Je ne reçois aucune chaîne télé,le menu m'oriente seulement sur les radios.ai vérifie tous les branchements

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
792  

Re : aucune reception des chaînes tnt

@Ouaka83

 

Oui... Bonjour,

 

Il conviendrait de nous en dire un peu plus... Pas de chaîne... Soit... Mais dans quelles circonstances ? Est-ce une nouvelle installation ? L'incident survient-il après une mise à jour du décodeur ?

 

Dans un premier temps, je vous conseille de lire les informations et recommandations liminaires qui sont placées en tête de ce forum :

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p/...

 

Vous dites avoir vérifié les branchements... Admettons... Il pourrait cependant s'agir du raccordement à la parabole dont l'âme du câble coaxial est lésée, voire trop courte pour assurer le contact.

 

Quoi qu'il en soit et en première intention, vous pouvez tenter une réinitialisation du décodeur suivie d'un relevé des valeurs des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ouaka83
contributeur
708  

Re : aucune reception des chaînes tnt

Merci,je vais essayer

JO279
contributeur occasionnel
349  

Re: aucune reception des chaînes tnt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne