Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

bein max

mos54
contributeur
485  

bein max

Depuis quelques jours je n'arrive pas à avoir accès aux chaînes bein max. J'ai un message m'indiquant un problème d'antenne alors que je reçois toutes les autres chaines.
2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
482  

Re : bein max

@mos54

 

Oui... Bonsoir,

 

Eh bien ce n'est pas une panne rare s'il s'agit d'une question de réception - d'où le message - et il est possible que votre LNB (tête de parabole) ait un souci.

 

Je vous recommande :

- une réinitialisation usine du décodeur

- suivie d'une vérification de ce "qu'il raconte" sur les fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Vérifiez également sur l'écran "3" que le satellite Astra est bien celui visé.

 

Question subsidiare : recevez vous la 15 ?

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
467  

Re : bein max

@mos54 @gjp_n

 

Bonjour,

 

La plupart des BeinsMAX, tout comme C8 et n°23 ont changé de fréquences dans la nuit du 7 au 8 novembre.

C'est le même problème, un sujet est éplinglé en haut de ce forum plus de 10 000 lectures en 15 jours.

 

Une simple réinitialisation et tout fonctionnera à nouveau.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne