Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

blocage décodeur UHD87 avec code adulte

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 058  

blocage décodeur UHD87 avec code adulte

Bonjour,

 

Depuis le remplacement de mon décodeur UHD86 sat par un UHD87/90 sat pour recevoir la nouvelle télé Orange, l'utilisation du code adulte pour les émissions -18 provoque une image figée après 30sec. d'utilisation et un blocage total du décodeur. Obligation d'utiliser l'interrupteur pour relancer la machine .....

J'ai changé une nouvelle fois ce décodeur (pour un autre motif) mais le problème est récurent même après avoir réinitialisé le décodeur, modifié les codes confidentiel et adulte.....toujours le même problème.

Je n'ai pas encore réinitialisé la box (blanche).

D'autre part, j'ai tenté de visionner ces émissions sur PC : aucun code adulte n'est demandé mais le résultat est similaire avec un message :

2016-02-07_01h50_17.jpg

 

Mon abonnement à OCS est à jour, et je ne vois pas dans quelle rubrique de mon compte pourraient figurer les attributs de ces droits....

 

Je remercie  l'un(e) d'entre vous qui pourrait me mettre sur une piste.........

 

Bonne journée

 

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
3 055  

Re : blocage décodeur UHD87 avec code adulte

@jenpeuplu

 

Bonjour,

 

J'ai observé un phénomène de blocage identique sur mon propre équipement... Mais comme il s'agissait d'une émission "OCS" diffusée vers 2h du matin, je n'ai alors pas vraiment investigué plus avant.

 

Avez-vous tenté de réinitialiser "usine" votre décodeur ?

 

Si non, c'est à essayer...

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Faites également un essai sur les chaînes 202 à 208... Attention cependant : je ne suis pas certain que celles-ci me soient proposées que grâce à un abonnement à Canalsat.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 049  

Re : blocage décodeur UHD87 avec code adulte

Bonjour gip_n,

 

j'ai déjà réinitialisé usine le décodeur avec les touches "bleu-jaune-bleu".... mais sans résultat.

Je n'ai pas (plus depuis 2 ans) d'abonnement à Canalsat.

 

Une fois, l'émission a fonctionné pendant plusieurs minutes mais c'était tellement passionnant que j'ai changé de chaine, et lorsque je suis revenu sur cette chaine pour en vérifier le fonctionnement.......l'image et le décodeur se sont bloqués au bout de 30 sec.!!!

 

Merci de m'avoir répondu.

 

gjp_n
super star
super star
3 045  

Re : blocage décodeur UHD87 avec code adulte

@jenpeuplu

 

Désolé pour vous... Mais je n'ai hélas pour le moment pas d'explication rationnelle.

Cela ressemble un peu à travers ce que vous en rapportez, à ce qui survenait sur les décodeurs Samsung quant aux chaînes Beinsport.

Je ne sais d'ailleurs pas si le sujet est maintenant clos... Mais comme il n'est plus à l'ordre du jour d'une manière récurrente, je suppose que ce n'est plus d'actualité.

 

Il n'y a strictement aucune raison que cela bloque dans l'environnement Orange et que cela passe via celui de Canal sur un même décodeur et pour un même satellite... Je l'avais alors vérifié lorsque j'avais rencontré ce blocage pour une émission "adulte" sur OCS.

 

Affaire à suivre en colationnant plus d'informations sans doute.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
1129
contributeur
2 086  

Re: blocage décodeur UHD87 avec code adulte

Je perdu mon code - 18
1129
contributeur
2 082  

Re: blocage décodeur UHD87 avec code adulte

Je plus mon code -18
1129
contributeur
2 074  

Re: blocage décodeur UHD87 avec code adulte

Je perdu mon code adulte
gjp_n
super star
super star
2 066  

Re: blocage décodeur UHD87 avec code adulte

@1129

 

Oui... Bonsoir en premier lieu.

Ensuite, pour réinitialiser un code à "0000", il faut faut aller sur le portail web Orange (orange.fr), où, une fois identifié, il faudra :

- aller dans l'onglet "espace client"

- puis dans le contrat concerné "équipements"

- enfin dans TV orange où vous pourrez réinitialiser le code, et lors de l'utilisation, il vous sera demandé de le réinitialiser (sur le téléviseur)

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne