Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

bonne orientation parabole mais plus de signal sur les chaines TNT satellite

Mitch26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 895  

bonne orientation parabole mais plus de signal sur les chaines TNT satellite

Bonjour à tous, depuis quelques jours je ne recevais plus les chaines TNT satellite mais d'autres chaines telles que France24, CNN, BBC news et Sky news étaient toujours disponibles. J'ai essayé de remettre en place les chaines manquantes en faisant une recherche automatique mais maintenant plus rien du tout. Par contre les chaines TNT hertziennes par l'antenne rateau sont disponibles mais je n'ai plus France 24, BBC, etc....

Je précise que j'ai remplacé sans amélioration la LNB au cas où elle aurait souffert des fortes chaleurs actuelles. Je suspecte donc le tuner satellite du décodeur UHD 90 qui est pourtant à l'abri de la chaleur et fonctionnait correctement jusqu'à récemment.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 891  

Re: bonne orientation parabole mais plus de signal sur les chaines TNT satellite

bonjour @Mitch26 

 

en attente d'autres intervenants

as tu essayé après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 859  

Re: bonne orientation parabole mais plus de signal sur les chaines TNT satellite

@Mitch26 

Bonjour,

 

Moi ce que je suspecte également c'est que votre LNB neuf est mal réglé quant à sa polarisation.

Cela étant, il est toujours possible que le décodeur soit en cause, mais ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'il "raconte" en matière de réception via les fréquences test.

En conséquence, je vous suggère d'opérer une réinitialisation du décodeur suivi d'une vérification des fréquences.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mitch26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 842  

Re: bonne orientation parabole mais plus de signal sur les chaines TNT satellite

Bonjour, j'ai fait la procédure de réinitialisation qui n'a rien changé et le barre graphe des trois fréquences est toujours blanc.

Avec le tuner interne de mon téléviseur je capte les chaines d'Astra en clair telles que France 24, BBC news et CNN mais, bien sur, aucune chaine cryptée comme celles de la TNT par satellite d'Orange. L'orientation et la polarisation de mon LNB ne sont donc pas en cause à priori.

gjp_n
super star
super star
1 825  

Re: bonne orientation parabole mais plus de signal sur les chaines TNT satellite

@Mitch26 

 

Bonjour;

 

Bon… Cela semblerait donc le décodeur qui "plaide coupable", après réinitialisation, et si les baregraphes des chaînes de test sont tous muets.

 

Cela passe par le SAV (appel via 3900) qui vous fournira un code d'échange en boutique ou en point relais.

C'est une opération gratuite et permettra de lever définitivement le doute entre le décodeur et le LNB quant à l'origine du dysfonctionnement.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mitch26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 761  

Re: bonne orientation parabole mais plus de signal sur les chaines TNT satellite

Bonjour, en creusant un peu plus, je me suis aperçu que je recevais parfaitement (puissance et qualité à 100 et 90 sur le bargraph du tuner interne de mon téléviseur) certaines chaînes telles que France 24, CNN, BBC news et Sky news mais pas du tout d'autres en clair également comme CNews, LCP et LCI.

Par acquit de conscience, j'ai refait un réglage de polarisation en ignorant l'angle théorique correspondant à ma latitude et longitude (-6°) et là miracle ! En pivotant le LNB dans le sens inverse j'ai réussi à avoir les chaînes manquantes (environ + 3°).

Le décodeur Orange rebranché fonctionne maintenant (bargraphs des trois fréquences en vert).

Je suspecte que le mât sur lequel ma parabole est fixée n'est pas à la verticale mais puisque ça marche je ne vais pas m'en préoccuper. Fin de l'histoire, problème résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

4215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne