Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

branchement antenne/parabole

killevam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 536  

branchement antenne/parabole

Bonjour. J'ai une très mauvaise réception de la télé par la parabole, je voudrais installer une prise TV/SAT pour cela je pensais brancher le râteau sur un connecteur qui alimenterait une télé (secondaire) et la parabole pour la télé principale. Certains me disent que la parabole ne sert à rien si la reception rateau est excellente, si je passe seulement par le rateau vais-je perdre des chaines télé et pourrais-je continuer a voir la télé sur l'ordinateur?


Solutions approuvées
Ancien Membre
8 418  

Re : branchement antenne/parabole

@killevam @gjp_n @Grenadille

 

Votre antenniste est un mauvais car il a dû mal fixer et mal pointer votre parabole.

Même quand il pleut ça doit fonctionner. (seuls les orages coupent la réception)

Si vous voulez sur les 2 TV la TNT,  il faut mettre un splitter sur la descente de l'antenne râteau et faire partir 2 câbles, un pour chaque TV.

 

Un splitter encore appelé répartiteur c'est ça:

 

 vCoupleurSATTER_1.jpg

 On en trouve ici, et on met des fiches F sur les câbles qui se vissent (comme pour le satellite).

http://www.2galli.fr/derivateurs,fr,3,191.cfm

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
8 450  

Re : branchement antenne/parabole

Bonjour, @killevam

 

Je ne comprends pas votre installation.

Il faut la décrire (câbles), car mettre une prise TV/SAT ne sert à rien s'il n'y a pas un coupleur en amont.

 

Avec une antenne râteau vous aurez la TNT (27 chaînes nationales) et peut être 1 à 2 locales.

Sur le sat il y en a plus même sans souscrire d'abonnement.

 

Si vous ne rendez pas le décodeur, vous aurez toujours la TV d'Orange sur votre ordi même si le décodeur est dans un placard.

 

Je pense qu'il serait judicieux de chercher à comprendre pourquoi vous avez une mauvaise réception par satellite (c'est souvent pas grand chose), et d'y remédier vous même dans la mesure du possible afin d'éviter la main d'oeuvre d'un antenniste.

 

@+

Grenadille
star
star
8 440  

Re : branchement antenne/parabole

Bonjour à tous les deux

 

@killevam

 

En complément des précieux conseils de @Ancien Membre, vous pouvez consulter sur ce document la liste des chaines reçues par satellite au 6 octobre 2016. En blanc, les chaines incluses, en gris les chaines à option :  La Tv d'Orange par satellite

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
gjp_n
super star
super star
8 438  

Re : branchement antenne/parabole

@killevam

 

Bonjour,

 

Una antenne hertzienne (râteau), cela concerne la seule TNT. Autrement dit cela permet l'accès à 27 chaînes gratuites (de la 1 à la 27, plus quelques chaînes locales selon les cas).

 

La parabole - et via le fournisseur Orange - c'est la réception par satellite uniquement. Elle concerne "Z" chaînes auxquelles s'ajoutent "Y" chaînes en libre accès, voir des bouquets supplémentaires,  ET elle fournit également les chaînes de la TNT.

 

Dire que la parabole ne sert à rien est surtout comme très souvent la manifestation qu'on ne sait pas de quoi on parle "chez certains (qui) disent..." !

 

Une mauvaise réception satellite reste le signe d'une parabole mal orientée, d'obstacles en face de cette parabole (des arbres, des bâtiments), ou une installation défectueuse. Car aujourd'hui la réception par satellite - fort heureusement - répond à bien des nécessités techniques, quand on ne peut pas recevoir la TV par ADSL.

 

Enfin et en conclusion :

 

- si vous réceptionnez la seule TNT, soit par exemple une antenne râteau directement raccordée à un second téléviseur, celui-ci recevra 27 chaînes

- si la parabole - dont les réglages sont vraisemblablement à revoir - alimente un seul téléviseur, celui-ci continuera à recevoir la TV d'Orange

- la TV sur ordinateur ne passe pas par les antennes, mais par l'ADSL, et donc quels que soient vos raccordements, sous réserve que l'ordinateur accède à internet, vous y aurez toujours la TV par le biais de différents distributeurs, que ce soit Orange, Canal si vous êtes abonné etc...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
killevam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 435  

Re : branchement antenne/parabole

Bonjour lapinuscretinus (lol). J'ai deux télé, une que j'utilise exeptionnellement reliée directement au rateau, l'autre utilisée régulièrement branchée directement sur la parabole réglée par un professionnel; par grand vent, temps fortement nuageux, ou par pluie, la reception par la parabole est nulle mais reste parfaite à l'autre télé branchée sur le rateau. Je voudrais pouvoir passer de la parabole au rateau via une prise TV/SAT en faisant bien sûr une installation adéquat. Merci

Ancien Membre
8 419  

Re : branchement antenne/parabole

@killevam @gjp_n @Grenadille

 

Votre antenniste est un mauvais car il a dû mal fixer et mal pointer votre parabole.

Même quand il pleut ça doit fonctionner. (seuls les orages coupent la réception)

Si vous voulez sur les 2 TV la TNT,  il faut mettre un splitter sur la descente de l'antenne râteau et faire partir 2 câbles, un pour chaque TV.

 

Un splitter encore appelé répartiteur c'est ça:

 

 vCoupleurSATTER_1.jpg

 On en trouve ici, et on met des fiches F sur les câbles qui se vissent (comme pour le satellite).

http://www.2galli.fr/derivateurs,fr,3,191.cfm

 

@+

killevam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 390  

Re : branchement antenne/parabole

Je tiens a remercier tous les 'répondeurs' qui ont pris la peine de s'interresser à mon sujet. Merci à tous

Ancien Membre
8 381  

Re : branchement antenne/parabole

@killevam

Mais de rien, si vous mettez un splitter, mettez bien un modèle qui à deux sorties pour la TNT car bien souvent, il y a une sortie satellite et une sortie TNT (sur ma photo c'est en fait un découpleur TNT/SAT) ils se ressemblent tous.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne